Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 conseil repro scalaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
perdiam57
Nouveau
Nouveau


Localisation : bouzonville

conseil repro scalaire Empty
MessageSujet: conseil repro scalaire   conseil repro scalaire Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 23:56

bonsoir à tous

après 3 pontes d'oeufs blancs, mon couple de scalaires vient de repondre et ce soir ils déplacent les oeufs du support vers une feuille où ils déposent les oeufs fraichement éclos. quelle joie de voir la grappe frétiller sur la plante. mes scalaires sont seuls dans un bac de 100l, pensez vous que je dois sortir les parents (y a t il des risques qu'ils dévorent les petits?) ou dois je les laisser faire? merci de vos conseils suivant votre expérience
franck
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

conseil repro scalaire Empty
MessageSujet: Re: conseil repro scalaire   conseil repro scalaire Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 1:32

Ils feront toujours du meilleur boulot que toi. Après quelques pontes d'apprentissage ils deviendront des parents exemplaires et il serait dommage de se priver d'un des plus beau spectacle que nous offrent nos poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

conseil repro scalaire Empty
MessageSujet: Re: conseil repro scalaire   conseil repro scalaire Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:07

Souvent ils mangent les oeufs au début... mais une fois la nage libre , si ils sont en spécifique il ne devrait pas y avoir de souci... par contre , il faudra cibler sur le nuage d'alevins pour les nourrir... 6 à 7 fois par jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
perdiam57
Nouveau
Nouveau


Localisation : bouzonville

conseil repro scalaire Empty
MessageSujet: Re: conseil repro scalaire   conseil repro scalaire Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:11

ok merci pour vos réponses, je vais les laisser faire, pour l'instant tout va bien (touchons du bois) je vous tiendrai informés de l'évolution
franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseil repro scalaire Empty
MessageSujet: Re: conseil repro scalaire   conseil repro scalaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conseil repro scalaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» premiere repro ancistrus gold CONSEIL
» repro scalaire
» repro scalaire
» conseil pour repro discus!
» conseil pour repro nanacara anomala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-