Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 envie d'un recifal - besoin de vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

envie d'un recifal - besoin de vos avis Empty
MessageSujet: envie d'un recifal - besoin de vos avis   envie d'un recifal - besoin de vos avis Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:47

coucou tout le monde ..

après quelques petits soucis avec mes chevaux enfin résolus je voudrais me faire un bac d'eau de mer avec 2 nemo et une anémone ..

Mes questions sont :
Cela et t'il possible dans 54L ?
combien de KG de pierres vivantes me conseillez-vous ?
Quelle espèces d'anémone pour le poisson clown ?
maintenance quels paramètres ?

Bref donnez-moi toutes les info que je dois avoir pour faire ce bac pompe néon etc ..

MErci !!
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

envie d'un recifal - besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: envie d'un recifal - besoin de vos avis   envie d'un recifal - besoin de vos avis Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 6:28

pour la compatibilité tu trouveras facilement quelques sites genre:

http://www.anemone-clown.fr/compatibilite_poisson_clown_anemone.html

pour moi 54 litres n'est pas suffisant pour espérer maintenir a long terme une anémone a clown....
Revenir en haut Aller en bas
neo57
Régulier
Régulier
neo57

Localisation : Farschviller (57)

envie d'un recifal - besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: envie d'un recifal - besoin de vos avis   envie d'un recifal - besoin de vos avis Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:41

Pour moi 54 litres ou un Nano en eau de mer = Boule pour poisson rouge en eau douce !!

Trop petit pour des poissons en tout cas, éventuellement des crevettes !
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

envie d'un recifal - besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: envie d'un recifal - besoin de vos avis   envie d'un recifal - besoin de vos avis Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:18

mini 100l pour un couple
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

envie d'un recifal - besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: envie d'un recifal - besoin de vos avis   envie d'un recifal - besoin de vos avis Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:36

discus57 a écrit:
mini 100l pour un couple

pareil pour moi, même si on voit dans les animaleries des poissons clown dans de petit volume, c'est juste un but commerciale et ne pense aucunement au poisson. Et pour les clown beaucoup sont d'elevage, donc ne connaisse pas l'anémone, du coup si tu réalise ton projet, le mieux est d'acheté un couple avec son anémone au moin tu sera sur de les voirs dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




envie d'un recifal - besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: envie d'un recifal - besoin de vos avis   envie d'un recifal - besoin de vos avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

envie d'un recifal - besoin de vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-