Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 renfort aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb77
Nouveau
Nouveau
seb77

Localisation : metz

renfort aquarium Empty
MessageSujet: renfort aquarium   renfort aquarium Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:45

bonjour a tous je voudrai savoir si on pouvrenfort aquarium Img_0111ait remplacer les vitres de maintien dans un aquarium par des barres ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

renfort aquarium Empty
MessageSujet: Re: renfort aquarium   renfort aquarium Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:18

Je ne pense pas que tu puisses mettre autre chose
Revenir en haut Aller en bas
cobratil
Régulier
Régulier
cobratil

Localisation : stuckange

renfort aquarium Empty
MessageSujet: Re: renfort aquarium   renfort aquarium Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:26

pour moi oui mais faudrait en mettre plus si c'est pour changer pour des moins large mais je suis pas un expert donc attends de voir les autre avis
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


renfort aquarium Empty
MessageSujet: Re: renfort aquarium   renfort aquarium Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:13

je vais suivre ton post, car moi j'ai un peu le même problème, car j'ai une cuve qui fait 120 de long et un renfort central d'au moins 40cm de large, et je voudrais l'enlever

donc je suis
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

renfort aquarium Empty
MessageSujet: Re: renfort aquarium   renfort aquarium Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:16

Coller les renforts sur la longueur du bac en ceinturage Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb77
Nouveau
Nouveau
seb77

Localisation : metz

renfort aquarium Empty
MessageSujet: Re: renfort aquarium   renfort aquarium Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:34

quand vous parlez de coller les renforts en ceinturage ca serait en quelle matiere pour info l aqua fait 120.50.40 240 litres
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

renfort aquarium Empty
MessageSujet: Re: renfort aquarium   renfort aquarium Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:47

seb77 a écrit:
quand vous parlez de coller les renforts en ceinturage ca serait en quelle matiere pour info l aqua fait 120.50.40 240 litres

En verre, bien sûr. Tu colles une lamelle de verre de 4 ou 5cm sur 110cm sur chaque côté à 1 ou 2 cm du haut...
Revenir en haut Aller en bas
petitpoisson57
Régulier
Régulier
petitpoisson57

Localisation : moyeuvre grande

renfort aquarium Empty
MessageSujet: Re: renfort aquarium   renfort aquarium Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:08

mon ancien bac a cyclidés de 1.50 de long j avais viré les renforts jamais eu de probs !!
Revenir en haut Aller en bas
stephaat
Régulier
Régulier


Localisation : 54136

renfort aquarium Empty
MessageSujet: Re: renfort aquarium   renfort aquarium Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:37

Bon alors, je vais vous parler de ma petite expérience qui date de l'année dernière renfort aquarium 502620555

J'ai récupéré un bac de 450L standart (1,50*0,5*0,6). Il avait à la base 3 renforts transversaux comme les tiens. Celui du milieu avait disparu et il m'en restait 2 qui se sont décollés. vue de profil : grosse frayeur confused la facade était très cintrée. Après avis sur divers forum, décision fut prise de remplacés les renforts transversaux par des renforts longitudinaux. Collage fait dans les règles de l'art et attente d'une semaine avant remise en eau complète.
Et bien deux jours après : 450L d'eau par terre Like a Star @ heaven La vitre avant s'était décollée sur le haut et avait cassé tout en bas. OK, j'étais là, j'ai pu sauver presque tous mes poissons, mais bon... mon CAf en a pris un sacré coup (surtout 3 jours après le cambriolage de ma maison Crying or Very sad )

Moralité : oui aux renforts longitudinaux de 4 ou 5 cm, mais moi maintenant, soit je fait un cerclage complet, soit, comme la personne qui maintenant me colle mes aqua, j'ajoute un renfort transversal d'une dizaine de cms au milieu du bac...
Revenir en haut Aller en bas
seb77
Nouveau
Nouveau
seb77

Localisation : metz

renfort aquarium Empty
MessageSujet: Re: renfort aquarium   renfort aquarium Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:39

bonjour merci pour les reponses j ai demande a un fabricant d aquarium mais a part les remplacee il n y a pas trop de solution. Je pensais mettre des renforts en metal ou alu mais la encore apparemment ca ne se fait pas ou il faut les inventer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




renfort aquarium Empty
MessageSujet: Re: renfort aquarium   renfort aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

renfort aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» renfort
» Projet aquarium système « l’aquarium 370 »
» Mon aquarium
» aquarium
» aquarium en l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-