Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Acariens / grindals

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Acariens / grindals Empty
MessageSujet: Acariens / grindals   Acariens / grindals Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:36

Bonsoir

une de mes boites à grindals est envahie d'acariens (minuscules petites "puces" grises qui grouillent)
et la production de grindals dans cette boite en est très réduite

cette production se fait au milieu de petits graviers rouges dans une boite de glace 1L

afin de tenter de les éradiquer, je viens de noyer toute la boite dans de l'eau
les acariens semblent flotter, du coup j'espère que je vais pouvoir récupérer ma production qui était au top il y a encore quelques temps


avez-vous déjà eu ces soucis ?
l'avez-vous réglé ? si oui comment ?

merci par avance de vos retours


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Acariens / grindals Empty
MessageSujet: Re: Acariens / grindals   Acariens / grindals Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:40

Malheureusement c'est fréquent , et il arrive régulièrement que ça me flingue une boite...
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Acariens / grindals Empty
MessageSujet: Re: Acariens / grindals   Acariens / grindals Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:44

tu as essayé de la plonger une nuit sous l'eau ?


ils semblent remonter à la surface et s'agglutiner ensemble par paquets
par contre, je crains qu'il en reste toujours un peu pour qu'ils se remultiplient à nouveau
donc je crains donc que cette solution ne soit que de courte durée Sad

je ne sais pas comment ils sont arrivés là (dans le garage) dans 1 seule boite (enfin ça c'est tant mieux Razz )


Acariens / grindals Img_2217

Acariens / grindals Img_2218

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Acariens / grindals Empty
MessageSujet: Re: Acariens / grindals   Acariens / grindals Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:52

J'ai voulut savoir ce qu’étaient des grindals
Acariens / grindals Vers-grindal-nouriture-pour-poissons-d-aquarium-925971695_ML
Mais c'est immonde!!!

Moi je pense que ils ont du arriver car tu avais mal fermé ta boite, attiré par tes vers ou je ne sais ce que tu mets avec et se sont reproduits à l'intérieur.
je ne sais pas comment fonctionne ta prod mais essaye de recup' tes vers avec une pince ou je ne sais quoi en ne prenant que ceux qui ont l'air cleans et met les dans une nouvelle boite pour sauver ton élevage avant que les acariens ne les tue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Acariens / grindals Empty
MessageSujet: Re: Acariens / grindals   Acariens / grindals Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:55

Par la nourriture bien souvent... éloigne la boîte infestée des autres! J'ai essayé de noyer , mais il en reste toujours un ou deux . La seule solution que j'ai trouvé c'est de ne pas prélever un pourcentage de vers trop important , sinon les acariens prennent le dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Acariens / grindals Empty
MessageSujet: Re: Acariens / grindals   Acariens / grindals Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:58

Deudeu a écrit:
Mais c'est immonde!!!

mais non c'est bon en tartine Acariens / grindals 3268751438

il s'agit d'une boite de glace avec son couvercle mais percée d'aérations pour éviter les moisissures
et je les nourris à la poussière de flocon d'avoine
ça marche du tonnerre
(sur ta photo je pense qu'il s'agit d'une morceau de pain trempé dans du lait, ça je n'y arrive pas car chez moi ça moisit de suite Acariens / grindals 337664734 et je trouve plus simple l'avoine)

même principe pour les enchytrées (vers un peu plus gros Wink )


j'ai d'autres boites en route en parallèle pour éviter de tout perdre en cas de souci justement
par contre, ça me fait râler de devoir en jeter une à cause de ces saletés




Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Acariens / grindals Empty
MessageSujet: Re: Acariens / grindals   Acariens / grindals Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:01

mets tes boites sous cloches ils n'arriveront pas à venir!! :p

Et merci de m'avoir mis l'image de la tartine qui grouille entré dans ma bouche!!! Acariens / grindals 3164891502
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Acariens / grindals Empty
MessageSujet: Re: Acariens / grindals   Acariens / grindals Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:01

Cathy57 a écrit:
Par la nourriture bien souvent...
pourtant j'utilise la même pour toute mes boites Neutral
Citation :

éloigne la boîte infestée des autres!
c'est fait, à l'opposé du garage Razz (ma femme va être contente demain matin de trouver ça à coté de sa voiture Acariens / grindals 337664734
Citation :
J'ai essayé de noyer , mais il en reste toujours un ou deux .
mince Sad je pensais avoir trouvé une astuce Sad
Citation :
La seule solution que j'ai trouvé c'est de ne pas prélever un pourcentage de vers trop important , sinon les acariens prennent le dessus ...

ok Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Acariens / grindals Empty
MessageSujet: Re: Acariens / grindals   Acariens / grindals Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:02

Deudeu a écrit:

Et merci de m'avoir mis l'image de la tartine qui grouille entré dans ma bouche!!! Acariens / grindals 3164891502

comme ça, tu penseras à moi demain matin au petit déj' Acariens / grindals 111251



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Acariens / grindals Empty
MessageSujet: Re: Acariens / grindals   Acariens / grindals Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:03

Non! demain je dors jusqu'à midi minimum c'est le week end!! Et la vache j'avais pas vu la photos des acariens qui flottent ils sont des tonnes!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Acariens / grindals Empty
MessageSujet: Re: Acariens / grindals   Acariens / grindals Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:06

Deudeu a écrit:
Non! demain je dors jusqu'à midi minimum c'est le week end!!
Acariens / grindals 4099488556

Citation :
Et la vache j'avais pas vu la photos des acariens qui flottent ils sont des tonnes!! Surprised

on en voyait pas tant "à sec" mais là ils sortent de partout et se rejoignent à la surface,
du coup je vais pouvoir les virer en masse
mais il en restera c'est certain Sad


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Acariens / grindals Empty
MessageSujet: Re: Acariens / grindals   Acariens / grindals Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:16

Ou alors élève les et donne à manger aux poissons avec!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Acariens / grindals Empty
MessageSujet: Re: Acariens / grindals   Acariens / grindals Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:19


figures toi que j'y ai pensé (de les donner à manger, pas de les élever Acariens / grindals 2687022139 )
mais lorsque tu prélèves les grindals dans ce contexte tu prends avec un peu d'acariens avec
et ça m'a permis de voir que les poissons n'y touchent pas (ou alors en cachette Acariens / grindals 337664734 )


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Acariens / grindals Empty
MessageSujet: Re: Acariens / grindals   Acariens / grindals Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:38

Effectivement , ils n'y touchent pas , j'ai testé aussi , un jour où il y en avait plein sur le plexi...
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Acariens / grindals Empty
MessageSujet: Re: Acariens / grindals   Acariens / grindals Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:40

ou alors, tu les mets dans des boites avec une poudre, tu vas ensuite voir les aquariophilistes que tu n'aimes pas et tu leur proposes cette superbe poudre pour nourrir leur élevage de vers qui multiplie les nutriments qu'ils fournissent !!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Acariens / grindals Empty
MessageSujet: Re: Acariens / grindals   Acariens / grindals Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:47

Cathy57 a écrit:
Effectivement , ils n'y touchent pas , j'ai testé aussi , un jour où il y en avait plein sur le plexi...

c'est vraiment dommage Sad


Deudeu a écrit:
ou alors, tu les mets dans des boites avec une poudre, tu vas ensuite voir les aquariophilistes que tu n'aimes pas et tu leur proposes cette superbe poudre pour nourrir leur élevage de vers qui multiplie les nutriments qu'ils fournissent !!! Twisted Evil Twisted Evil

t'es bizarre toi Acariens / grindals 111251
rappelle moi de ne pas accepter tes cadeaux Razz


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Acariens / grindals Empty
MessageSujet: Re: Acariens / grindals   Acariens / grindals Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 9:22



bon, je viens de jeter la boite car il restait encore plein d'acariens dans le gravier Sad
il ne me reste plus qu'à repiquer la souche à partir d'une l'autre boite mais ça m'agace d'avoir perdu celle-ci car c'est elle qui donnait le plus Acariens / grindals 2687022139


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Acariens / grindals Empty
MessageSujet: Re: Acariens / grindals   Acariens / grindals Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 9:33

C'est souvent comme ça chez moi... à croire que quand une boite donne bien , les vers deviennent plus fragiles et les acariens prennent le dessus. Au fait , c'est quoi ces graviers ? Quel est l'intérêt par rapport à la ouate et la laine ?
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Acariens / grindals Empty
MessageSujet: Re: Acariens / grindals   Acariens / grindals Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:29


ce sont des petits graviers poreux qui retiennent bien l'humidité
cadeau/conseil de bernard Wink


il faut juste les laver avant sinon c'est un peu poussiéreux


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Acariens / grindals Empty
MessageSujet: Re: Acariens / grindals   Acariens / grindals Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:27

on trouve ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Acariens / grindals Empty
MessageSujet: Re: Acariens / grindals   Acariens / grindals Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:26

Moi , la mauvaise surprise du jour , c'est un envahissement de la boite d'enchytrées par des collemboles... mais ça au moins je peux le donner aux poissons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Acariens / grindals Empty
MessageSujet: Re: Acariens / grindals   Acariens / grindals Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Acariens / grindals

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Maladies, Parasites & Traitements-