|
Auteur | Message |
---|
manu54 Nouveau
| Sujet: mon Bac de 160 L Sam 12 Jan 2013 - 14:08 | |
| Bonjour a tous ,je me presente en quelques mots ,Manu du secteur de Villerupt,j ai 44 ans et recifaliste depuis 2007 mon bacs de 160 litres fait par mes soins (apres beaucoup de recherches sur internet )avec armature metallique et habillage en bois laque blanc,HQI de 150 W Giesemann,decante Shuran Filter R,ecumeur integre Jet skim 150,Pompe de remonte Eheim,3 pompes de brassage Tunze 6015 dont une sur oscillateur Neo Osci+++,osmolation faite maison avec reserve de 20 litres,osmoseur Osmopur,reacteur a calcium maison,syteme durso,20kgs de pierre ,quelques poi poi et depuis peu je passe aux coraux durs et mous. |
|
| |
stef57 Super Posteur
| Sujet: Re: mon Bac de 160 L Sam 12 Jan 2013 - 14:11 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
nico08 Régulier
| Sujet: Re: mon Bac de 160 L Sam 12 Jan 2013 - 14:30 | |
| bienvenu beau boulot ce ne sont pas des aiptasia que l'on voit un peut partout? |
|
| |
manu54 Nouveau
| Sujet: Re: mon Bac de 160 L Sam 12 Jan 2013 - 15:01 | |
| Merci pour vos messages de bienvenu ,ce sont bien des aiptasia que l'on voit ,je vais m'en occuper avec un poisson qui devrait m'en debarasser ,j'aime pas trop les produits mais plutot la methode douce ,si je peux rencontrer des gens du coin pour des echanges et/ou infos ,vous etes les bienvenus aussi |
|
| |
MOHICAN Habitué
| Sujet: Re: mon Bac de 160 L Sam 12 Jan 2013 - 15:04 | |
| superbe aquarium |
|
| |
tomtom VIP du forum
| Sujet: Re: mon Bac de 160 L Sam 12 Jan 2013 - 15:09 | |
| Bienvenue à toi , l'oscillateur de pompe c'est toi qui l'a fait ? |
|
| |
manu54 Nouveau
| Sujet: Re: mon Bac de 160 L Sam 12 Jan 2013 - 15:22 | |
| Oscilateur de chez Neo Osci +++ ,Tomtom mais j en ai deja fait d autres avec moteur de four a micro onde fixe sur une plaque de plexi,un trou dans l'axe pour la limite de l angle de brassage ,tout ca dans une petite boite electrique mais le probleme c est que ca fonctionne en 220 volts (facile a faire et fonctionne tres bien) ,j ai prefere la securite donc j ai achete celui ci |
|
| |
mauricien57 Habitué
| Sujet: Re: mon Bac de 160 L Sam 12 Jan 2013 - 15:26 | |
| Manu |
|
| |
Gaara54 Nouveau
| Sujet: Re: mon Bac de 160 L Sam 12 Jan 2013 - 18:07 | |
| Magnifique pour du fait maison |
|
| |
Eric57 Habitué
| Sujet: Re: mon Bac de 160 L Sam 12 Jan 2013 - 20:09 | |
| |
|
| |
phenix Régulier
| Sujet: Re: mon Bac de 160 L Sam 12 Jan 2013 - 21:13 | |
| |
|
| |
manu54 Nouveau
| Sujet: Re: mon Bac de 160 L Dim 20 Jan 2013 - 13:08 | |
| bonjour a tous,moment de galere,suite a l achat d'un chelmon pour essayer de resoudre mon probleme aiptasia ,il se fait attaquer pour une demoiselle noir et blanche,une vrai tegne,que faire,j ai essaye le piege avec une bouteille plastique modifiee mais rien a faire,j ai peur qu elle me tue mon chelmon,vous avez des solutions??sans modifier tout mon decor??elle m a deja tue d autres petits poissons que j ai essaye d'introduire,quelle belle erreur j ai fait lors de l achat,si j avais su!!!Merci |
|
| |
J-C57 Régulier
| Sujet: Re: mon Bac de 160 L Dim 20 Jan 2013 - 13:47 | |
| A la pèche, du fil un hameçon un appat ! Fait juste attention a ce que ça soit le bon poisson qui y morde !!! J'en ai déja sorti beaucoup avec cette méthode ! ça marche bien |
|
| |
tomtom VIP du forum
| Sujet: Re: mon Bac de 160 L Dim 20 Jan 2013 - 13:52 | |
| En plus si elle stress ton chelmon l acclimatation risque d etre compromise c est comme sa que j ai perdu le mien |
|
| |
Soph-Soph VIP du forum
| Sujet: Re: mon Bac de 160 L Dim 20 Jan 2013 - 14:06 | |
| Bienvenue Manu54 ! Territoriales les demoiselles, hein ! Bonne pêche ! |
|
| |
tomtom VIP du forum
| Sujet: Re: mon Bac de 160 L Dim 20 Jan 2013 - 18:24 | |
| Territorial et surtout que le volume n'est pas adapté as cette population |
|
| |
Lestef VIP du forum
| Sujet: Re: mon Bac de 160 L Dim 20 Jan 2013 - 20:01 | |
| - tomtom a écrit:
- Territorial et surtout que le volume n'est pas adapté as cette population
Ça me rassure je croyais que personne l avait vu! Tout le monde dit beau bac, mais que vient faire un zebrasoma veliferum dans ton volume ?? Il faudrait au bas mot 5 fois celui ci!! Et en plus tu rajoutes un chelmon? On parie qu il sera mort dans quelques jours? Une population doit être réfléchie par rapport au volume, ici ce n est absolument pas le cas |
|
| |
manu54 Nouveau
| Sujet: Re: mon Bac de 160 L Lun 21 Jan 2013 - 21:05 | |
| bonsoir ,tjrs pas de reusite pour la capture en douceur de ma demoiselle mais mon chelmon va bien ,moins embete par les autres et il mange bien,belle couleur ,bien acclimate je pense,j ai un bac de 240 L en eau douce(L 120xl 40xH 50) que je vais transformer en marin le temps de commander un deversoir pour ne pas le percer ,je vais devoir completer en roche et revoir mon eclairage,je pense aux leds tout en conservant ma decante que je trouve tres bien encore avec 40 l.Peut etre a ce moment la je pourrais revoir ma population. :bom: |
|
| |
manu54 Nouveau
| Sujet: Re: mon Bac de 160 L Jeu 24 Jan 2013 - 15:50 | |
| Enfin reussi a l attraper!!! cette bestiole(demoiselle blanche et noire),le magasin a Thionville me l a reprise pour la mettre dans son grand bac a boutures avec une autre aussi tegnue quelle!!!mon chelmon va lui tres bien,je suis ravi,enfin merci a tous pour vos idees et commentaires. |
|
| |
Soph-Soph VIP du forum
| Sujet: Re: mon Bac de 160 L Jeu 24 Jan 2013 - 16:51 | |
| Je me souviens que nous on avait dû faire pareil pour un baliste picasso, qui a peine mis dans le bac a voulu faire la loi de manière très... mordante ! Vite pêché vite reparti de l'échoppe d'où il venait ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon Bac de 160 L | |
| |
|
| |
|