Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon récifal de poche 30L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:02

Voila, après l'achat d'un nano 30L, je l'ai passé en pico récifal.

Une lampe Dennerle reeflight 24W, un filtre bio-circulator, quelques kilos de PV, du sable de corail, sel Coral pro Red sea, et des coraux...

Voila ce que ca donne:

Le bac au tout début il y a un peu plus de 2 semaines:

mon récifal de poche 30L Nano-recif-004_imagesia-com_58o9_large

Une fois d'autres coraux ajoutés, la semaine dernière, la déco me plait pas trop mais avec les PV et les coraux c'est pas évident d'arriver au résultat voulu comme en eau douce..je verrais pour modifier la déco d'ici peu...

mon récifal de poche 30L Fevrier-2013-017_imagesia-com_5enp_large

mon récifal de poche 30L Fevrier-2013-018_imagesia-com_5enq_large


Les coraux ce soir:

mon récifal de poche 30L Recifal-001_imagesia-com_5ija_large

mon récifal de poche 30L Recifal-003_imagesia-com_5ijb_large

mon récifal de poche 30L Recifal-002_imagesia-com_5ijd_large

mon récifal de poche 30L Recifal-005_imagesia-com_5ije_large

mon récifal de poche 30L Recifal-006_imagesia-com_5ijg_large

Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: Re: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:04

Je trouve ton pico super chouette Kyk Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: Re: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:12

mon récifal de poche 30L 539554 il me plait bien, enfin les coraux et tout ce qui grouille comme bébèttes dedans j'aime bien, mais l'empillement pour l'instant me plait moyen...on verra ca un de ces 4, si j'arrive a empiller tout ca un peu autrement, sinon ca restera comme ca Wink .
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: Re: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 6:49

c'est pas mal, il n'y a plus qu'a attendre que ça pousse un peu
attention a ne pas trop charger, quand ça va commencer a pousser tu va être vite a l’étroit,
j'avais un sarcophyton a l’époque qui poussait de 20 cms par année.....
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: Re: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 7:21

petit et tout mignon super petit projet
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: Re: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:06

bravo cheers tu es la reine des 30 litres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tritti
Nouveau
Nouveau
tritti

Localisation : faulquemont

mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: Re: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:40

Bravo super jolie bac mon récifal de poche 30L 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Scalus
Régulier
Régulier
Scalus

Localisation : Morsbach 57600

mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: Re: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:55

mon récifal de poche 30L 693209
Joli nano y'as plus qu'as laissé tous sa poussé afin de finalisé la déco.
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: Re: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:31

jolie ton micro récif pour une première Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: Re: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 0:10

Merci a tous, oui faut maintenant attendre que les coraux poussent, que les algues oranges se stabilisent et que tout le petit monde prenne ses marque la dedans...avec les poissons et crevettes ca sera encore mieux Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: Re: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 7:04

Que veux-tu mettre comme poissons et crevettes dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: Re: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:10

Pour les poissons je vais voir, je pense partir sur de l'histrio, ou de l'okinawae, on doit aussi me donner 2 petits clowns, je sais que beaucoup vont me dire que le volume est insuffisant mais après tu sais y'a tellement d'avis différents qui se contredisent que du coup je me base sur ceux qui ont déja expérimenté chez eux et chez qui ca s'est bien passé...
Chez les crevettes je pense mettre des Thors...1 ou 2 astrea...
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: Re: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:27

Pour moi ne prend pas les clown c est beaucoup trop petit , par contre l okinawe sa devrais le faire mais qu un seul
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: Re: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:06

C'est sûr mais juste 1 gobion c'est limite niveau animation du bac, ca fait cher le bac pour ne voir casi rien au final y vivre...et prendre un plus grand volume peut pas, rien que pour se fournir en eau osmosée c'est pas le top, et coté budget Pv, coraux, et matos c'est plus la meme chose..
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: Re: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 23:17

Y'a pas de mal Discus57 Wink
Je n'ai pas mis ce post pour créer des polémiques, ni des conflits, juste pour présenter mon bac. Je penses avoir recu de bons conseils avant de me lancer, du moins basé sur des expériences et non sur les bouquins, ou les ont-dit...

Après ca reste de l'aquariophilie, meme si l'expérience s'avère etre mauvaise avec le temps, ca ne sera que des PV, des coraux et des poissons, c'est pas la vie d'un etre humain non plus qui est en jeux...qui n'a jamais perdu de poissons en faisant ses expériense, tous le monde au moins une fois je pense....d'ailleur y'a meme des poissons qui évoluent dans 1000L où tout est parfait et qui finissent par mourir de cause inconnu...ca arrive, c'est comme ca...y'a pas de quoi se prendre la tete Wink

Quand a la taille des poissons, si je vois qu'ils ne se plaisent pas dans 30L ils trouveront déja un nouveau proprio ne vous en faites pas, si ca se trouve ils vont vivre plusieurs années dans mon bac alors que dans la nature ils seraient mort bouffé en moins de 2...ca on ne le saura jamais, a moins de laisser tous les poissons dans leur milieu naturel, et dans ce cas, adieu l'aquariophilie et le plaisir de recreer des univers miniatures, parce que malgré tout meme 1000L ca reste du miniature par rapport a la taille reelle de leur habitat d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: Re: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 6:05

on te donne nos conseil.......après chez toi tu fera de toute facon comme tu veux,mais en étant prévenu.....
inutile effectivement de polémiquer la dessus
pense quand même que d’attraper un poisson, même dans un 30 litres n'est pas toujours facile et le jour ou tu devra remuer et vider tout ton bac pour cela...............
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: Re: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 8:28

+1 avec JM57
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: Re: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:31

je me permet d'intervenir sans pour autant etre meilleur que celui ci ou celui là on fait partis d'un forum qui =discution tout le monde peut donner son avis sans pour autant decrier l'avis de l'autre ce n'est pas le but pour ma part alors au lieux de ce prendre la tete à savoir qui est le meilleur soyez objectifs et clement avec ceux qui debute on est tous là pour la meme chose le bien etre de nos poissons
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: Re: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:14

C'est sur que nous avons fait des erreurs mais ce n'est que mon avis personnel:
- des erreurs si mal renseigné ou menti ou omis de dire la vérité
- au courant mais pourquoi pas puisque d'autre le font = pas grave j'en rachèterai.

Pour résumer Kyk tu sais à quoi t'en tenir :
- pour ou contre l'introduction d'un ou plusieurs poissons = c'est ton choix.

Je pense que parfois les avis divergent et forcément c'est houleux un moment ou un autre et
puis comme Moi certains membres sont sensibles à leurs bébêtes aquatiques et
je n'ai pas honte de dire qu'au début je pleurais quand j'en perdais un.
Maintenant parfois je me retiens mais qu'est ce que ça me fait c.....................er.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: Re: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:16

mon récifal de poche 30L 2325459160

L'aquariophilie devrait d'abord être le respect des êtres vivants que nous maintenons avant notre propre plaisir (surtout qu'avec un minimum de bonne volonté les deux sont souvent compatibles)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: Re: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:22

J'ai déja eu un 500L pour seulement 2 tortues de seulement 10 cm, afin de respecter au maximum leur bien etre et pourtant malgré qu'on ne pouvait rien reprocher au bac pendant plus d'1 an, j'ai quand meme du m'en séparer car le male trop agressif tuait sa femelle...j'ai aussi comme beaucoup commencé avec une boule et 1 poisson rouge pour finalement offrir 6000L en bassin extrieur a mes 5 autrse poissons rouges (soi-disant y'avait pas mieux vu qu'a la base ils descendent des carpes) et ils sont aussi mort. Pareil avec 120L pour une dizaine de guppy (mais la maintenance ne m'interressait pas vraiment alors je ne l'ai pas gardé) ou encore un 450L pour 12 cichlidés du malawi, idem pour mon 20L avec 2 trio de killis (là ce n'est pas de ma faute qu'ils sont mort, c'est les aléas de la vie...)...donc je pense que jusqu'a présent j'ai fai pas mal selon les conseils, les bouqins, les recherches etc...j'ai pris conseils de tout le monde e j'en suis heureuse, je sais prendre conseils quand je ne connais pas, maintnant je peux aussi, je pense, prendre des petits détours avec "la théorie" et voir ce que ca donne "en pratique" ce n'est pas pour autant que je me fiche de ce qu'on me dit...et si ca finit mal....tanpis pour moi....et sinon et bien je me serais faite plaisir quelques temps avec ca, et pourquoi pas faire plus grand plus tard...je n'ai jamais dit que je garderais les clowns jusqu'a ce qu'il mesurent 10 cm non plus, ni que je n'augmenterais pas le volume du bac plus tard, mais pour le moment je n'ai que 30L a ma disposition et pour débuter ca me suffit.

Motarde: mes premiers voiles de chine mort m'ont fait aussi verser une larme, j'ai meme chialé un jour a la mort d'un de mes cichlidés ( mon homme a l'époque s'est bien foutu de moi d'ailleur...) mais ensuite je ne vais pas dire que je saute de joie non plus a la mort d'un des pensionnaire, mais je prend ca avec bien plus de recul, dans la vie y'a plus douloureux pour moi que les poissons..mis ca ca ne concerne que moi, et je comprend que certains soit plus sensible que d'autres Wink .)

Après je ne pensais pas qu'ouvrir un post pour montrer les photos de mon bac causerait un tel débat, ce n'était pas du tout le but, surtout quand je vois qu'on s'enflamme sur mon post pour 2 clown dans 30L alors que juste après dans un autre post, 2 clowns passent déja bien mieux dans 45L Shocked , pareil j'ai vu aussi 2 kauderni dans 60L qui n'ont pas soulevé le moindre débats...je ne crois pas avoir ouvert un post demandant conseil pour mettre en route mon bac, et pourtant j'y suis parvenu sans aucune casse, je ne me suis pas lancé comme ca dans le récifal, j'ai fais mes propres recherches et demandé conseils a certains, j'ai fais mes expériences et tout s'est très bien déroulé jusqu'a présent, portant si j'avais ouvert un post pour demander conseil il y aurait eu débat sur le sel a utiliser, le matériel a avoir, le temps d'attente entre chaque étape etc...le débat c'est le but des forums, c'est pas pour autant qu'on doit se sentir mal parce qu'on ne suis pas tous les conseils a chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: Re: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:31

Mifaon...alors relache tous tes pensionnaires dans leur milieu naturel, il n'y a que là qu'ils seront reelement a leur place...c'est du pipo de dire que c'est leur bonheur avant notre propre plaisir, faut arreter! une prison de verre aussi grande soit-elle ne sera jamais leur milieu nature, et les poissons n'y retrouveront jamais le volume necessaire a leur épanouissement comme dans la nature!!!
Dans ce cas idem pour tous ceux qui ont des gerbilles, des lapins, des souris, des hamster, des oiseaux etc...en cage!!!

Bon aller cessons ce débat, ce post n'étais pas là pour ca toute facon. Après faut pas s'étonner que beaucoup hésitent a présenter leur bacs, parce que chez eux ils se font énormément plaisir as'occuperdeleur pensionnaires et ils aiment vraiment leur animaux, mais au final si c'est pour se faire engu**ler parce que ca ne plait pas a tout le moende, ils ont raison de garder ce plaisir pour eux...je trouve ca dommage.
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: Re: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:49

et voilà, un grand merci a tous les supers hypers aquariophiles qui connaissent absolument tout, et les autres quoi qu'ils veulent entreprendre, ne sont que des petits cons débutants qui ne connaissent absolument rien. Bravo a toi Kyria pour avoir le courage de te lancer dans l'avanture du nano, que d'autres petits cons ne savent que jalouser, car eux ne sont pas capables de réussir un tel projet. Sur ce, je quitte ce forum, non sans regrets, car ces quelques années m'ont permis de rencontrer des aquariophiles tres interressants et tres intelligents dont je garderais un contact certains, malgres qu'ils soient en nombre inferieur, surplantés par les nombreux petits cons donneurs de leçons qui polluent sans cesse ce forum avec leurs sois disant pseudo grand savoir. Bon vent a tous.
Edouard.
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: Re: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:35

bon pour calmer un peu le post qui est un débat classique et vieux comme le monde sur quels forums les membres ne se sont pas tirés dessus à boulets rouges sur la maintenance des espèces ? ...
aucun ça revient sans cesse avec toujours les mêmes thèmes je pense qu'il ne faut pas confondre conseils et science infuse (personne ne la ) et de plus nous avons tous dans nos fishroom des aberrations pour d'autres que nous nous trouvons normales !
je trouve dommage de ne pas respecter les autres en essayant d'imposer sa vision et sa certitude , qui est de bonne foi certes mais laissons les choses faire leur petit bonhomme de chemin avec ses accidents de parcours et ses réussites la vie est faite de ça
"Que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre" c'est un chevelu qui a sorti ça c'est pas con hein !!
alors des conseils oui des engueulades non
serrez-vous la main et édouard57 tu n'as rien à prouver tes bacs sont nickels reste avec nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: Re: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:41


t'es en forme Phil Razz

tu ne serais pas en train de faire campagne pour une certaine place à Rome mon récifal de poche 30L 337664734


mon récifal de poche 30L 3268751438


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Contenu sponsorisé




mon récifal de poche 30L Empty
MessageSujet: Re: mon récifal de poche 30L   mon récifal de poche 30L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon récifal de poche 30L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» bac récifal
» RECIFAL
» Mon bac recifal
» mon recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-