Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 cardinalis suspect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grenat
Régulier
Régulier


Localisation : battigny

cardinalis suspect Empty
MessageSujet: cardinalis suspect   cardinalis suspect Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 12:44

bonjour, ça fait un bail que je ne suis pas passée, pas mal occupée et mon bac était un peu beaucoup même je dirais en sous population, 6 poissons pour 2 litres dont le plus gros mesure 7/8 cm...

du coup mon bac s'est repeuplé de cardinalis (j en ai rajouté 10 aux 2 qui me restaient) et donc en regardant mes poipoi pour leur repas j ai repérés 2 cardinalis suspects, un qui a une sorte de cloque bleue foncée en dessous de la bouche et un autre la même sorte de cloque (pour moi ça ressemble à ça) sur le dos. à moins que cela soit une écaille je sais pas ce que c'est...

mis à part les points blancs et les montées de nitrites j ignore tout des maladies et j avoue que j avais un peu délaissé mon bac en ne nourrissant mes poipoi que quand j y pensais. donc avant de repeuplé mon bac j ai quand même testé mon eau du moins en nitrites et je surveille régulièrement afin de palier à une montée soudaine de nitrite.

apparemment les autres poissons ne sont pas touchés, après suspecté un départ de maladie des points blancs tout à l air normal.

A votre qu est ce que cela peut il être et que dois je faire... j aurais put les isoler mais j ai pété hier la boule que ma mère m a apporté (j ai péter un bocal de 30 ans d'âge, le truc plus vieux que moi. c est con ça aurait put me servir d isoloir...)

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
 

cardinalis suspect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cardinalis
» Déformation cardinalis
» neon cardinalis
» hecatombe de cardinalis
» repro cardinalis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Maladies, Parasites & Traitements-