Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ancistrus ventre gonflé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
matlau
Nouveau
Nouveau
matlau

Localisation : neufchef

Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:24

Voila depuis deux jours maintenant, l'un de mes ancistrus a le ventre hyper gonflé, je l'ai mis dans un autre bac. En plus de sa il est rouge à l'anus et hier il avait une genre de bulle sur le ventre. Alors j'ai bien lu plein de sujet mais aucune solution réelle. Pouvez vous m'aidez svp, je ne sais pas quoi faire..[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:29

salut
tu lui donnes quoi à manger à ton ancistrus ???
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:03

Peut être une occlusion dûe à l'ingestion de vers de vase ?
Revenir en haut Aller en bas
matlau
Nouveau
Nouveau
matlau

Localisation : neufchef

Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:32

Des pastilles faites pour eux mais une fois par semaine et encore, les 3 autres n'ont rien du tout. Comment savoir si il y a des vers de vase ? Il a toujours une genre de bulle du côté c'est vraiment trop bisarre !!! Vous voyez les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:51

Je pensais à des vers de vase que tu aurais donné aux autres habitants du bac... Non on ne voit pas les photos...
Revenir en haut Aller en bas
matlau
Nouveau
Nouveau
matlau

Localisation : neufchef

Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:17

Ah ok. C'est arrivé à personne ? Il me fait pitié ..
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:54

il a du avaler quelques chose qu'il ne digère pas , les restes d'un poisson mort ?ou c'est viral et la je suis pas pro la dedans mais si c'est ça il y a peu de chance que cela passe et tu le verra rapidement Ancistrus ventre gonflé 3488808674
Revenir en haut Aller en bas
matlau
Nouveau
Nouveau
matlau

Localisation : neufchef

Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:11

Aucun poisson ne manque à l'appel. Vous voulez dire qu'il y a peu de chance qu'il guérisse ? Jele nourris ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:28

met lui des aliments frais de la salade ,une tranche de concombre ,épinard passé dans l'eau bouillante voir si il se décongestionne
Revenir en haut Aller en bas
matlau
Nouveau
Nouveau
matlau

Localisation : neufchef

Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 8:22

Je lui ai mis des petits bout de salade hier mais il n'a pas manger à ce que j'ai vu. Je vais essayer le concombre . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Schermack
Nouveau
Nouveau


Localisation : Téting sur nied (moselle)

Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:23

une petite photo ??
Revenir en haut Aller en bas
obelix57
Régulier
Régulier
obelix57

Localisation : Eich

Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:08

Au risque de surprendre...

Que pensez vous de cette idée...

Une femelle remplie d'oeufs qu'elle ne veux pas "lâcher", perso j'ai déjà eu un doute avec une grosse femelle bien remplie d'oeufs...


Après c'est vrai que sans photos, cela est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:32

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
matlau
Nouveau
Nouveau
matlau

Localisation : neufchef

Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:18

Merci je vais les mettre j'ai pas réussie la première fois. Alors aucune idée si c'est femelle ou male, ce qui est bisarre c'rst qu'il y a des genres de bulles sur son ventre c'est trop chelou
Revenir en haut Aller en bas
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:48

le mâle a des corne
Revenir en haut Aller en bas
matlau
Nouveau
Nouveau
matlau

Localisation : neufchef

Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:07

Ancistrus ventre gonflé Photo_10

Ancistrus ventre gonflé Photo_11

Ancistrus ventre gonflé Photo_12

Ancistrus ventre gonflé Photo10
Revenir en haut Aller en bas
matlau
Nouveau
Nouveau
matlau

Localisation : neufchef

Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:11

voila en espérant que sa vous donne une idée, comme vous pouvez voie sur la photo 3, il a eu des selles hier mais seulement sa, sur la photo 4 vous pouvez voir la "bulle" dont je vous parler.
Je lui ai donné salade hier il n'a pas mangé et aujourd'hui concombre bouillie et idem il ne mange pas ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:41

la pauvre bête Ancistrus ventre gonflé 4285807314 je n'ai jamais vu rien de tel !! je ne peut rien te dire malheureusement a part que cela semble viral (avec les cloques ) et puis il ne faut faire trop d'essais avec des médocs sans être sur de ce qu'il a, je l'aurais euthanasié c'est un peu radical mais enfin.... Ancistrus ventre gonflé 3488808674
Revenir en haut Aller en bas
matlau
Nouveau
Nouveau
matlau

Localisation : neufchef

Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:18

Pfff je ne sais vraiment pas quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:19

A priori c'est une femelle , très gonflée... sale état !
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:31

Hydropsie a mon avis !!

Traite pour une maladie bacterienne et vois le rezultat apres 2-3 jours
Revenir en haut Aller en bas
matlau
Nouveau
Nouveau
matlau

Localisation : neufchef

Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:57

J'ai regardée un peu ils disent peut etre ambolie gazeuze j'ai mis bulleur et tout . Pour les médicaments ils disent "tétanol", après comme a dit phileas il faut etre sure de ce qu'il a. J'attend lundi de tte façon pour les médocs pas le choix ... Si il y a pas d'amélioration j'essaierais. Vous trouvez qu'il a les yeux gonflés ? Pourquoi les autres n'ont rien ?!
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 23:01

Ce qui me fais penser a l hydropsie, c est le corps entierement tendu !!

Comme un ballon trop gonfle !!

C est souvent un poisson isole ( hydropsie )
Revenir en haut Aller en bas
matlau
Nouveau
Nouveau
matlau

Localisation : neufchef

Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 23:18

Nn ils vit habituellement avec 3 autres ancistrus et 3 couple de cichlidé américain
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 23:22

Non je parlais de la maladie, c est souvent sur un seul specimen !!

Mets le en bac hopital et traitement au baktopur ( car ca traite plusieurs bacteries en m temps )

Moi c est ce que je ferais !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ancistrus ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus ventre gonflé   Ancistrus ventre gonflé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ancistrus ventre gonflé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Maladies, Parasites & Traitements-