Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christine57
Régulier
Régulier
christine57

Localisation : moulins les metz

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:44

Bonjour,

ça y est j'ai trouvé un bac, même si ce n'est pas le 200 litres que je recherchais mais un 160.
Le bac était en eau avec plantes et poissons.
J'ai récupéré le plus d'eau possible et conservé les masses filtrantes pour les bactéries. Remis en eau immédiatement (jusqu'à une heure du matin dessus 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS 502620555 ).

Sol composé de pouzzolane de petit diamètre de chez bo*ic au fond, deponit mis dessus et gravier fin noir en surface.

Plantes d'origine du bac : anubias nana et vallisneria. Eu en cadeau 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS 2618660467 vallisneria, une enorme echinodorus, sagittaria platyphylla, une ressemble hygrophila rouge. De mes anciens bacs cryptocoryne wendtii. De la bourse de Florange hygrophila difformis.

Mis en eau le 8 mars.

Des poissons dans deux bacs SOS de 16 litres (précédent post).
Les poissons du nouveau bac dans une glacière avec filtre et chauffage Shocked Crying or Very sad

Tout allait bien jusqu'à hier soir, panique dans la glacière, beaucoup de monde, ça se course, et pire, un poisson qui se sent mal en surface.
Je décide à contre coeur de transférer les poissons de la glacière dans le 160 litres. Jusqu'ici tout va bien...jusqu'ici tout va bien confused pourvu que ça dure...

En ce moment je réfléchi à la population du 160 litres, je ne vais pas garder tous les poissons qui s'y trouvaient.
Un 20 l a rejoins les deux 16 l SOS dans ma fishcuisineroom lol! A gauche les crevettes (grosses totalement transparentes), au milieu les corydoras aeneus et à droite les ancistrus (tentatives de repros). Des photos plus tard.

Des photos du 160 litres :

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Photo128

pouzzolane utilisé (post choix du sol, merci pour les conseils, celui ci le plus petit et le moins rugueux trouvé chez bo*ic , le plus cher aussi...mais bon...)

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Photo129

Opération rinçage du pouzzolane, terriblement long !!! Et beaucoup de boues, opération indispensable.

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Photo130

Le bac en place.

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Photo131

Sol mis, remplissage et mise en place des plantes...ouh la gadoue quand même...

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Photo133

Fini ! Au dodo !

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Photo135

Bac aujourd'hui.

Voilà pour le début !!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: Re: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:56

Joli travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: Re: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:00

Bravo cheers beau travail Smile


et contente de t'avoir rencontré à la bourse ce dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: Re: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:27

ils vont être heureux tes écailles la dedans bravo , pour la pouzzolane même rincé tu aura encore des boues dans le temps c'est incroyable ce que ça perd Wink
Revenir en haut Aller en bas
MOHICAN
Habitué
Habitué
MOHICAN

Localisation : 57

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: Re: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:47

cheers joli bac
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: Re: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:56

Très joli bac,

Pour tes poipoi au pire pour éviter la catastrophe lors du pic, tu les laisses tel quel ça leur évitera en effet le stress d'être 1 mois serrer ensemble dans plus petit, tout en gardant justement tes petits bacs sous la main, quand ton pic de nitrite est censé arriver commence à surveillé 2+3 jours avant en testant, ainsi quand celui-ci commencera à pointer son nez tu pourra transférer tes poissons dans les anciens bacs quelques jours le temps au pic de redescendre
Revenir en haut Aller en bas
christine57
Régulier
Régulier
christine57

Localisation : moulins les metz

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: Re: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 9:06

Merci pour le bac et contente aussi d'avoir vu du monde du site à Florange, c'était sympa !

merci aussi pour l'astuce, et il faut que j'achètes un test de nitrites plus fiable, j'ai des bandelettes....
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: Re: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:51

Puisque tu a remis la vieille eau et les masses filtrantes du bac quand il était chez ses anciens proprios, tu ne devrais pas avoir de souci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: Re: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:06

Je pense aussi... surtout si tu as la main légère sur la nourriture pendant quelques temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Régulier
Régulier
alex88

Localisation : granges sur vologne

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: Re: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:24

petit truc pour que sa fasse plus beau car la mon vois le substrat tu passe une carte ou une chose pareil et tu essaye de cacher le substrat avec le sable en la mettant pres de la vitre
Revenir en haut Aller en bas
christine57
Régulier
Régulier
christine57

Localisation : moulins les metz

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: Re: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:02

Bonjour, des nouvelles du bac, nous sommes le 20 mars à J + 19 .
Mis en eau le 1er mars, pas le 8...

NO2 inférieur à 0,01 quasi blanc avec un test JBL ... ouf !
Comme certains l'ont prédit, peut être pas de pic de nitrites....

Pour le reste vous allez hurler 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS 2687022139 test bandelettes....
Cl2 0
PH 7,6
KH entre 10 et 15 ... un peu élevé, je change de l'eau ? J'atends ?
GH 16
NO2 0 re-ouf... Very Happy
NO3 entre 50 et 100 euh .... c'est pas très bon ça ! J'aurai raté le pic alors... ?

Tout le monde se porte bien (rappel, j'ai du mettre les poissons en catastrophe, pas bien où ils étaient) et les plantes poussent bien.

J'ai changé un néon, depuis plus rien ne s'allume (de ce soir), remis l'ancien, nada, veut rien savoir. Peut être le ballast à changer mais je ne vois pas bien comment y accéder...quelqu'un à une idée ? Ca a l'air thermocollé tout ça !

Revenir en haut Aller en bas
christine57
Régulier
Régulier
christine57

Localisation : moulins les metz

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: Re: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:18

Le bloc éclairage :

de dessus en angle:

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Photo139

de dessous au niveau des têtes des néons :

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Photo140

ouvert :

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Photo141

Le bloc éclairage est de la marque AQUATLANTIS (étiquette sur le côté).



Revenir en haut Aller en bas
christine57
Régulier
Régulier
christine57

Localisation : moulins les metz

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: Re: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:31

Bon, quelques photos du bac quand même..c'est plus joli qu'une rampe d'éclairage !!

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Photo142

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Photo143

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Photo145

Bonne idée de faire glisser du gravier à l'avant du bac avec une carte pour masquer le substrat, à faire. Prochain bac : penser à mettre un cordon de gravier tout autour du bac avant de mettre le sol nutritif...

Revenir en haut Aller en bas
christine57
Régulier
Régulier
christine57

Localisation : moulins les metz

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: Re: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:55

La seule plante qui a un souci est la grande echino tout à droite. Le bac n'est pas assez haut pour elle. Les feuilles se sont éclaircies, comme parcheminées, j'ai fini par en retirer...les ancistrus sont souvent dessus, je pense que les morfals la "râpent" .... ils sont 5 ...

Je me suis dit aussi que mon éclairage n'était pas top non plus, d'où ma tentative de remplacement...A l'origine il y avais un neon pour plantes et un pour la couleur des poissons, j'ai voulu remplacer celui pour les poissons par un deuxième pour plantes soit 2 * 30 W en 90 cm. Prévu de coller de la bande collante imitation mirroir ou de la bande alu pour toiture à l'intérieur du couvercle pour faire réflecteur. Ca devrais me ramener environ 2 * 30 % de 30 W.
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: Re: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:20

Si tu veux pouvoir garder une échino dans un bac avec des ancistrus il n'y a qu'une solution, mettre de la courgette au quotidien. Autrement il vont te la rapper jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que de la verdure. Mais même avec ca comme tu en as 5 dans le bac ca vas être dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
christine57
Régulier
Régulier
christine57

Localisation : moulins les metz

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: Re: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:41

Merci, j'avais un doute, tu viens de confirmer ! J'ai mis des ancistrus en vente pour diminuer la population. Je leur donne des tranches de concombre, ils adorent, on va alterner avec la courgette Razz

Mon éclairage fonctionne à nouveau, je dois envoyer des ondes négatives au matériel électrique !!! Mon ami a un peu bougé un néon et hop ! Rallumé! Alors que j'avais déjà fait ça plusieurs fois, démonté, remonté...Plus sérieusement, je dois avoir un faux contact et je suis toujours intéressée par quelqu'un qui serait comment accéder aux ballast, transfo...
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: Re: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:54

Les douilles ont souvent des faux contacts (elles s'écartent avec le temps) Donc pour moi tu n'as pas de problème avec ton ballast. Mais si tu veux vraiment démonter ton couvercle, la plaque du dessus est souvent collée avec un gros joint silicone.
Revenir en haut Aller en bas
christine57
Régulier
Régulier
christine57

Localisation : moulins les metz

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: Re: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:51

Bonjour,
petites nouvelles du bac,
toujours pas de nitrites.
J'ai retiré des ancistrus, reste un jeune femelle et un vieux mâle, je voulais enlever le mâle, très vif et vraiment gros, qui a fini par rester caché sous les racines 2/3 jours, ni une ni deux je soulève la racine pour le retirer du bac et là...plein d'alevins autour de lui avec le sac vitellin orange !!!!!! Oula Crying or Very sad on remet tout en place doucement et on ne touche plus !!!!! Donc je vais avoir des bébés cheers .... ce qui n'arrange pas mon affaire pour l'échino mais super contente quand même. Je posterai des photos dès qu'ils se baladeront avec leur père, promis !
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: Re: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:46

Bonjour christine,

tu peux aussi mette de la patate ( enleve la peau car la peau est toxique ) et des epinards, ca s achete en feuilles en congeles !!

Je piquais les legumes sur des piques a brochettes et une pierre fixee a un elastique
Revenir en haut Aller en bas
christine57
Régulier
Régulier
christine57

Localisation : moulins les metz

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: Re: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:38

Merci Eddy52, ce sera bien utile pour "viser" leur coin ! Je n'ai jamais essayé les patates, merci ! Au fait, la patate, crue ou cuite ?
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: Re: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:49

De rien christine !!

Et la patate crue ,

bonne contination dans tes bacs :-)))
Revenir en haut Aller en bas
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: Re: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:14

jolie tout de même ce bac ^^
en tout cas j'aime bien ta plantation, très sympa a regarder
Revenir en haut Aller en bas
christine57
Régulier
Régulier
christine57

Localisation : moulins les metz

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: Re: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:34

Bonjour,

quelques nouvelles de mon bac au 1er mai.
Tout va bien. Des alevins d'ancistrus et de guppys qui se baladent. Quelques algues filamenteuses malgré la vivacité des plantes, je retire les algues régulièrement. Je n'ai pas eu le pic de nitrites.

Ma population dans ce bac (trois autres dans la maison):

6 corydoras aeneus
2 ancistrus adultes et ? alevins
1 mâle, 1 femelle guppy et ? alevins
13 neons inesi
2 neons rose (rescapés, non prévu de compléter ou remplacer)
2 tetras fantomes (1 rouge, 1 grisé)
14 nez rouges
3 grosses crevettes neocardina japonica
1 crevette ressemble neocardina mais reste de la moitié de leur taille et moins transparente (rescapé ancien bac)

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Photo110
Revenir en haut Aller en bas
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: Re: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:58

ah oui quand même! !!!! sa pousse chez toi lol
Revenir en haut Aller en bas
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: Re: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:24

beau bac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Empty
MessageSujet: Re: 160 l à la rescousse des deux 16 l SOS   160 l à la rescousse des deux 16 l SOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

160 l à la rescousse des deux 16 l SOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Deux nouveaux Bacs
» Mes aquariums SOS (deux 16l).
» Deux Nouveaux Modérateurs
» Les deux derniers arrivants
» Mes deux petites crevettagères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-