Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voici nos bacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Math&Sof54
Nouveau
Nouveau
Math&Sof54

Localisation : Pont-à-Mousson

Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:03

90L pour néolamprologus multifasciatus
Voici nos bacs Img_1011

120L pour pseudotropheus socolofi, aulonocara jacobreibergi, ....
Voici nos bacs Img_1012


180L + 240L pour cynotilapia sp hara, cyrtocara moorii, nimbochromis venustrus, melanochromis, ...
Voici nos bacs Img_1013
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:38

Salut.

Tes volumes sont bien trop petits pour du cyrtocara moorii et du nimbo venustus!!!
Un venustus adulte fait au bas mot 25cm et les moorii ont besoin de longueur... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
.-Yann-.
Régulier
Régulier


Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:48

Si je me trompe pas je vois du lifalili photo 2? c'est pas du malawi ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math&Sof54
Nouveau
Nouveau
Math&Sof54

Localisation : Pont-à-Mousson

Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:56

Coffeesh a écrit:
Salut.

Tes volumes sont bien trop petits pour du cyrtocara moorii et du nimbo venustus!!!
Un venustus adulte fait au bas mot 25cm et les moorii ont besoin de longueur... Crying or Very sad

Oh bah ils ne se sont jamais plein Wink mais il seront mieux lorsque nous allons créer notre fish room

Revenir en haut Aller en bas
Math&Sof54
Nouveau
Nouveau
Math&Sof54

Localisation : Pont-à-Mousson

Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:58

.-Yann-. a écrit:
Si je me trompe pas je vois du lifalili photo 2? c'est pas du malawi ça Smile


Non ce n'est pas du malawi, c ma femme qui a craqué
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:22

Math&Sof54 a écrit:
Coffeesh a écrit:
Salut.

Tes volumes sont bien trop petits pour du cyrtocara moorii et du nimbo venustus!!!
Un venustus adulte fait au bas mot 25cm et les moorii ont besoin de longueur... Crying or Very sad

Oh bah ils ne se sont jamais plein Wink mais il seront mieux lorsque nous allons créer notre fish room


Tu les maintiens depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Math&Sof54
Nouveau
Nouveau
Math&Sof54

Localisation : Pont-à-Mousson

Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:33

ça fait 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon2113
Régulier
Régulier
Epsilon2113

Localisation : HEUMONT (54)

Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:46

idem que coffeesh, tu as de beaux bacs mais c'est le bac qui s'adapte à tes poissons et non pas l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
labido55
Habitué
Habitué
labido55

Localisation : ETAIN

Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:08

tes poissons ont l'air encore petits, mais dans un futur proche tu risques d'avoir des soucis de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:37

labido55 a écrit:
tes poissons ont l'air encore petits, mais dans un futur proche tu risques d'avoir des soucis de maintenance.

+100000. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math&Sof54
Nouveau
Nouveau
Math&Sof54

Localisation : Pont-à-Mousson

Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:43

mais dans un futur proche comme je l'ai dit nous allons créer une fish room
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:51

Alors tant mieux. cheers
Pour tes moorii comme pour tes venustus, minimum 200x60x60. Wink
Revenir en haut Aller en bas
labido55
Habitué
Habitué
labido55

Localisation : ETAIN

Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:56

Voici nos bacs 4286404007
Revenir en haut Aller en bas
vinc54
Régulier
Régulier


Localisation : Coincourt

Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:09

Écoute les bons conseils de personnes expérimentées et crée rapidement ta fishroom que tes poipoi soient au mieux
Revenir en haut Aller en bas
wingei54
Régulier
Régulier
wingei54

Localisation : Dombasle sur meurthe (54)

Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:35

Patience les amis. N'allez pas nous les decourager de suite d'autant que pour avoir échangé avec eux il y a peu je peux vous assurer que la passion se sent de suite.
Leurs bacs sont certes petits mais super bien entretenus et à mon avis leur fishroom ne va pas tarder à voir le jour surtout si ils trainent parmi nous trop longtemps.

Le potentiel est là j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
labido55
Habitué
Habitué
labido55

Localisation : ETAIN

Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:56

le but n'est pas de décourager au contraire!!
c'est de conseiller au mieux.
avoir beaucoup de perte...ça, ça peu décourager Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephaat
Régulier
Régulier


Localisation : 54136

Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 23:16

pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Math&Sof54
Nouveau
Nouveau
Math&Sof54

Localisation : Pont-à-Mousson

Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:20

wingei54 a écrit:
Patience les amis. N'allez pas nous les decourager de suite d'autant que pour avoir échangé avec eux il y a peu je peux vous assurer que la passion se sent de suite.
Leurs bacs sont certes petits mais super bien entretenus et à mon avis leur fishroom ne va pas tarder à voir le jour surtout si ils trainent parmi nous trop longtemps.

Le potentiel est là j'en suis convaincu.

Merci Voici nos bacs 4286404007 , J'ai cru que j'allais en Voici nos bacs 2687022139 un, ils sont pas très sympa à peine poster quelques photos que hop on est agressé ça donne mauvaise impression du forum
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:05

C'est loin d'etre une agression, juste une critique constructive! Wink

Ca serait dommage de pas te prévenir et qu'un beau matin tu ais un carnage dans tes bacs, tu en serais dégoutté! Et la tu pensera à ce qu'on t'as conseillé mais il sera trop tard!
Comme je dis toujours, l'aquariophilie n'est pas une science exacte, ce qui se passe bien chez peut très mal se passer chez le voisin dans les même conditions de maintenance...

Ce qui est un excellent point pour toi, c'est que dans tes bacs, tu respectes le même biotope (hormis pour le lifalili mais ça reste tout de même le continent africain). Wink

Juste un rappel, le nimbochromis venustus est un prédateur, qui devient imposant. Prévois dans ta fishroom un beau bac pour lui et les moorii.

Revenir en haut Aller en bas
Math&Sof54
Nouveau
Nouveau
Math&Sof54

Localisation : Pont-à-Mousson

Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:17

Dis comme ça ça passe mieux, il y a des façons pour dire les choses surtout quand tu es tout nouveau Voici nos bacs 4154370556 . Si nous nous sommes inscrits c'est aussi pour avoir des conseils et nous avons déjà conscience qu'il faut des bacs + gros (d'où la fish room car manque de place dans la maison) nous les avons eu tout petits nos poissons on en prend soin et ils nous le rendent bien en nous faisant de belles portées.

Pour les lifalili c'est Sof qui a craqué et comme on ne refuse rien à une femme Wink je lui ai pris mais elle commence à se lasser

Message bien reçu pour les venustus et pour les moorii

Math

Mais Coffeesh après avoir fait quelques recherches je n'ai pas eu le plaisir de voir des photos de tes bacs est ce que tu en as mis ? signé sof




Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:05

Dans ma signature Sof, en lien, quelques photos de mes protégés et ma liste de maintenance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:07

Et sinon, désolé, je n'ai vraiment pas eu l'impression d'etre agressif, là n'était pas mon intension bien au contraire... Voici nos bacs 2618660467
Revenir en haut Aller en bas
labido55
Habitué
Habitué
labido55

Localisation : ETAIN

Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:48

t' inquiete nous sommes Mad
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:53

Salut Math et Soph. Wink

Je ne sais pas depuis combien de temps vous maintenez des cichlidés africains alors je me dis que le post que je viens d'ouvrir peut éventuellement vous interresser. Wink
Il s'agit d'affrontement entre nimbochromis polystigma. Ils sont donc du même genre que les venustus que vous maintenez et sont de taille sensiblement égale à l'age adulte.

C'est juste pour que vous remarquiez à quel point leur gueule est grande (comme moi Voici nos bacs 651995842 ) et imaginer la facilité pour ces prédateurs d'engamer un mbunas. Shocked

Bon visionnage. Wink
http://www.aquariophilelorrain.com/t10702-affrontement-entre-nimbochromis-polystigma-malawi

Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:13

Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voici nos bacs Empty
MessageSujet: Re: Voici nos bacs   Voici nos bacs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voici nos bacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» voici mes 2 bacs
» apres ma presentation voici mes bacs
» voici une de mes souches en guppy
» 3 magnifiques bénitier de 8-9 cm au prix de 69€
» Voici mon coup de pinceau :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-