Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 En attendant plus grand !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:35

Je vous présente mon Aquatlantis de 75L. Sur ma page de présentation, la foto est celle d'il y a un an. Entre temps, j'ai eu un petit soucie à savoir un bernard l'hermite qui m'a éventré une linki. Résultat pollution du bac (et oui petit volume, sa pardonne pas Sad ) dans la semaine qui suivait tous les coraux sont morts sauf mon sarcophyton sacrément résistant. Le bac est donc resté un bon moment avec uniquement les poissons et les seuls investissement que j'ai mis dedans était pour les changement d'eau. L'histoire reprend il n'y a pas longtemps avec l'envie de remettre de la couleur et de la vie dans le bac. Du coup je me suis séparé du chirurgien jaune que l'on m'avait offert et qui n'avait rien à faire dans un si petit volume. J'ai donné mon oursin qui dans ce volume ne trouvait rien de mieux que de jouer à valérie Damidos (pas mon goût). De la petit investissement dans des coraux et c'est reparti en espérant que sa s'embellisse. Une petite photo du bac dans son ensemble à ce jour.

En attendant plus grand !!! Dsc_0710

Je prends tout conseil pour améliorer tout ça !!!

Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: Re: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:10

En ce qui concerne les coraux pour le moment :
En attendant plus grand !!! Dsc_0711
En attendant plus grand !!! Dsc_0712
En attendant plus grand !!! Dsc_0713
En attendant plus grand !!! Dsc_0714
En attendant plus grand !!! Dsc_0715
Revenir en haut Aller en bas
yohan54380
Nouveau
Nouveau
yohan54380

Localisation : dieulouard

En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: Re: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:22

belle gorgone =D
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: Re: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:33

Au tour des Poipois :
En attendant plus grand !!! Dsc_0810
En attendant plus grand !!! Dsc_0811
En attendant plus grand !!! Dsc_0910
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: Re: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:36

Mon préféré !!!
En attendant plus grand !!! Dsc_0610
En attendant plus grand !!! Dsc_0812
Revenir en haut Aller en bas
barbar57280
Régulier
Régulier
barbar57280

Localisation : Maizieres les metz

En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: Re: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:39

Trés beau bac En attendant plus grand !!! 874950743
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: Re: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:14

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: Re: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:17

Oui sympa ton bac !
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: Re: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 11:02

Je trouve encore plus sympa la croissance de ton crabe

En attendant plus grand !!! 874950743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: Re: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 11:39

C est clair que ca a de la gueule !! SUPERBE BAC
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: Re: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:24

Merci à vous.
J'aurais besoin d'un conseil ou un avis !!!

J'aimerais mettre un beau corail dans le trou au milieu du bac, vous me conseilleriez quoi ???
J'aurais aimé du coloré en mou ou dur mais attention à la puissance de lumiére qui n'est pas excessive à ce niveau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: Re: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:41

Macrix3 a écrit:
Merci à vous.
J'aurais besoin d'un conseil ou un avis !!!

J'aimerais mettre un beau corail dans le trou au milieu du bac, vous me conseilleriez quoi ???
J'aurais aimé du coloré en mou ou dur mais attention à la puissance de lumiére qui n'est pas excessive à ce niveau !!!!
alors lps mais surtout pas des sps et beaux wellsophyllia
Revenir en haut Aller en bas
barbar57280
Régulier
Régulier
barbar57280

Localisation : Maizieres les metz

En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: Re: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:47

Pour ma part je trouve que ton bac est sympa et perso pour ma part je verrais bien une belle euphelia verte au milieu de ta pierre centrale pour donner plus de couleurs et sa ferra une belle maison pour tes clowns Wink
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: Re: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:29

Merci pour les conseils car j'aurais bien un bel acropora. Une euphelia j'en ai déjà une certes petite mais j'aurais voulu de la diversité. En ce qui concerne un wellsophyllia, je ne connais pas du tout je viens de voire, c'est pas mal effectivement mais tout se que j'ai pu voire les gens les pose sur le sable au fond du bac et sa ne m'a pas l'air trés volumineux en profondeur ... Mais bonne idée à creuser .
Encore merci, la reflexion continue.
Au prix des coraux je voudrais pas me planter et avoir un beau rendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: Re: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:40

Macrix3 a écrit:
Merci pour les conseils car j'aurais bien un bel acropora. Une euphelia j'en ai déjà une certes petite mais j'aurais voulu de la diversité. En ce qui concerne un wellsophyllia, je ne connais pas du tout je viens de voire, c'est pas mal effectivement mais tout se que j'ai pu voire les gens les pose sur le sable au fond du bac et sa ne m'a pas l'air trés volumineux en profondeur ... Mais bonne idée à creuser .
Encore merci, la reflexion continue.
Au prix des coraux je voudrais pas me planter et avoir un beau rendu. Wink
mon gros wellsophylia bien gonflé fait facilement 12 cm de diam sur 7-8cm de haut ou alors un scolymia australis voir meme un acanthophyllia suoer colors
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: Re: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:49

Pour moi les trois que tu viens de me citer c'est les mêmes mais je suis loin d'y connaitre quelque chose sur ce sujet pour le moment. Ca reste une très bonne idée et je resterais du coup sur le wellsophylia qui ma l'aire plus volumineux. Reste à voir les tarifs, je sais pas pourquoi mais je sent que sa va me couter un bras et demi En attendant plus grand !!! 691566 et s'il y en a au nations ou au dauphin bleu
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: Re: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:55

Macrix3 a écrit:
Pour moi les trois que tu viens de me citer c'est les mêmes mais je suis loin d'y connaitre quelque chose sur ce sujet pour le moment. Ca reste une très bonne idée et je resterais du coup sur le wellsophylia qui ma l'aire plus volumineux. Reste à voir les tarifs, je sais pas pourquoi mais je sent que sa va me couter un bras et demi En attendant plus grand !!! 691566 et s'il y en a au nations ou au dauphin bleu
chez l opticien aux nations ils ont un acanthophyllia orange fluo ca te donne une idee de la taille ou je bosse au lux juste a cote y en a un dans un bac il est gros comme une assiette
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: Re: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:29

tu ne dois pas bossé loins de moi...lol
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: Re: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:44

Rue des bruyère j ai essayer de l acheter mais il ne veulent pas le lâcher
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: Re: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:03

Le dernier corail arrivé grâce à Seb, après de multiples déplacements, il s'ouvre bien avec de belle couleur fluo.

En attendant plus grand !!! 20130311
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: Re: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:28

Et voilà, hier sorti de boulot, je decide d'aller faire un tour chez fred .... Aie sa pique.
Je repars avec un nouveau corail en ayant suivi vos conseils voila le dernier arrivant :

En attendant plus grand !!! 2013-019

Et pas pu résister je me suis pris une rampe de lampe pour améliorer les deux tube T5 faiblare. Super rendu trop content. Maintenant je me tâte à virer les T5 et mettre 2 rampe à la place.
Voila le rendu :

En attendant plus grand !!! 2013-020

Désolé pour la qualité des fotos, je suis pas photographe loin de la et avec un téléphone portable c'est pas terrible ...
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: Re: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:13

En attendant plus grand !!! 874950743 beaux achats !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: Re: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:41

impec aillez il a trouvé sa place joli joli En attendant plus grand !!! 1775550102
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: Re: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:28

Petite photo aprés avoir fait un tour à la bourse de nancy :

En attendant plus grand !!! Dsc_1110
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Régulier
Régulier
Cocotte

Localisation : Avrainville 54

En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: Re: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:34

En attendant plus grand !!! 874950743
(il fait peur ton crabe!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En attendant plus grand !!! Empty
MessageSujet: Re: En attendant plus grand !!!   En attendant plus grand !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En attendant plus grand !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» le grand jeu du SékoiDonc...
» Takashi Amano
» Du grand n'importe quoi...
» Obélix est grand père
» un grand merci à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-