Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franky57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Montigny les Metz

Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien" Empty
MessageSujet: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien" Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 23:16

Mon projet a mûri lentement mais sûrement : comme je n'ai aucune expérience, je choisis un bac de 180L (bruts) qui me semble une taille correcte pour débuter. Côté poissons, j'ai flashé sur les discus....mais ça, ça sera pour plus tard, quand je serai grand !
Je vais donc construire mon projet autour d'un autre poisson que j'aime beaucoup : le ramirezi. Ca sera donc un bac de type amazonien (en me permettant sans doute quelques libertés par rapport à ce biotop).
J'ai alors cherché quels compagnons je pourrais offrir à mon futur couple de ramirezi. J'envisage donc cette population :
- 6 corydoras sterbai ou julii
- 15 cardinalis
- 2 ramirezi
- 10 nannostomus eques (ou marginatus)
J'aurais préféré un banc plus important de cardinalis mais ça ne m'aurait sans doute pas permis d'avoir mon banc de nannostomus. Dites-moi si je fais erreur.

Mon bac sera sans apport de CO2, je prendrai donc des plantes faciles et peu exigeantes. Quelques racines de mangrove, des roches et des demi-cocos viendront compléter la déco et serviront de refuges aux poissons.

Après cette première étape de réflexion, passons aux actes.