Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Empty
MessageSujet: histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril   histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:28

voici l histoire folle et bien triste qui est arrivé a Samuelguy ,bien connu des forum recifaux. cela annonce la fin des bourses au coraux....

http://www.recifal-france.com/t11378p50-saisis-par-la-douane-de-tous-les-coraux-de-samuelguy#192640

courage a lui en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Empty
MessageSujet: Re: histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril   histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:47

j'en reviens pas,mais ou va t'en ....
j'ai vu le bac à Sam et il est tout simplement magnifique...
je suis dégoutté pour lui le temps ,la patience et surtout l'argent qu'il a mis la dedans ,tout ça pour voir un jour débarqué la cavalerie pour mettre peut être un terme à sont rêve.

pour ma part je lui souhaite de tout coeur bonne chance , il y a toujours un espoir !!!
dans des cas comme sa surtout pas désespéré faire face et la meilleur des solutions , même si je sais que ce n'est pas du tout évident.

Sam si tu passe par ce forum , sache que tu as aussi le soutient de notre part..
BON COURAGE A TOI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Empty
MessageSujet: Re: histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril   histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:02

Je suis aussi triste que vous de cette nouvelle. Mais avant de parler de la fin du récifal j'attend d'en savoir plus.....

Il est vrai que cela me fait réfléchir sur le fait de continuer de faire des bourses. Mais j'aimerais savoir quel texte de loi nous ne respectons pas.


Je me limite déjà à 2 bourses par ans. Je ne dépasse pas la somme limite imposée (malheureusement lol...)
chacun de mes coraux a été acquis légalement. Malheureusement pour certain je n'ai pas les cites, même les magasins n'en donne pas toujours pour les boutures....
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Empty
MessageSujet: Re: histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril   histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:18

Je le connais aussi sur le forum aqua49 et c est vrai que ca reste un commerce de bouture ce qu'il fait mais, il n'abuse pas sur les prix, il ne fait pas de concurence. C'est surement l'oeuvre d'un jaloux a qui il a refusé des ventes ou que sais je.

Courage pour lui.
Ses explications sur son forum:
http://www.aqua49.com/t18922-merci
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Empty
MessageSujet: Re: histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril   histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:28

bien sur Bentho pour le moment rien n est vraiment fait pour la vente de coraux en bourses, j ai mis ça dans le titre pour attirer la curiosité des gens Wink, sinon normalement en effet c est 2 bourses par ans pour un particulier. pour les texte comme on nous le dit souvent "nul n est censé ignoré la lois" mais apparemment pas facile de ce renseigner sur ces fameuse lois , le president de FNR est en train de ce renseigner au prêt de cites ( pas en france car il n'y a pas de représentant apparemment ) , des qu'il en resort quelques chose de clair avec les lois etc je verrai avec le reste de l equipe pour ouvrir un post car je pense que c est important pour tous de savoir ce que dit la lois.
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Empty
MessageSujet: Re: histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril   histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 12:45

wouaaaaa !!!!!!
histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Fetch11

je pence que cette histoire vas prendre de l'ampleur histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril 1694777847
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Empty
MessageSujet: Re: histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril   histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:22

Les douaniers n'ont rien d'autre à faire ??? Au lieu de s'en prendre à de pauvres aquariophiles qui ne font que partager leur passion avec sérieux, ils feraient mieux de contrôler un peu mieux et de sanctionner les trafics et autres usines à chiens, où les conditions de vie des animaux sont déplorables ! J'hallucine là ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Empty
MessageSujet: Re: histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril   histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:40

c est moin risquer d attraper un aquariophile qu'un dealer de nos jours......j espere que cet histoire va prendre de l ampleur et que les pros vont s'y mettre.quand je vois sur un autre forum qu'un membre a ecrit au poisson d or pour leur demandé un cites , et que ceux ci reponde qu'il n y en a pas besoin que seul les personnes qui en font un commerce sont sanctionnable... ca me fait rager .
Revenir en haut Aller en bas
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Empty
MessageSujet: Re: histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril   histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 16:28

a mon avis ils ne faut pas compter sur les pro, les bourses et les particuliers leurs font de la concurence
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Empty
MessageSujet: Re: histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril   histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:17

j'aurai les boules moi pff
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Empty
MessageSujet: Re: histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril   histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:02

J'ai discuté avec les mecs du poisson d'or, la legislation est totalement différente d'un pays à l'autre alors... Vaut mieux être récifaliste en belgique qu'en France!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Empty
MessageSujet: Re: histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril   histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:26

ou en Allemagne idem plus simple qu'en France
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Empty
MessageSujet: Re: histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril   histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:33

Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Empty
MessageSujet: Re: histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril   histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:50

Mifaon a écrit:
Les douaniers n'ont rien d'autre à faire ??? Au lieu de s'en prendre à de pauvres aquariophiles qui ne font que partager leur passion avec sérieux, ils feraient mieux de contrôler un peu mieux et de sanctionner les trafics et autres usines à chiens, où les conditions de vie des animaux sont déplorables ! J'hallucine là ! Evil or Very Mad
faut pas trop leur en vouloir leur képi empêche le cerveau de se développer, ils leur faut des trucs faciles .sinon ils ne seraient pas douaniers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Empty
MessageSujet: Re: histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril   histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 15:11

Je me demande que feront les pros Français quand je leur demanderai les cites...
Revenir en haut Aller en bas
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Empty
MessageSujet: Re: histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril   histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:11

HONTEUX !!!!!

les aquariophiles ne sont quand mêmes pas des dealers, aujourd'hui tu es plus puni si tu grille un feu rouge qu'un mec qui aura abuser d'une femme ....

des fois je me demande à quoi peuvent penser nos dirigeants .....

j'espere que tout ira pour le mieux pour sam
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Empty
MessageSujet: Re: histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril   histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:03

Une petite mise au point de la FFA pour les non-adhérents :
http://www.fedeaqua.org/index.php?option=com_content&view=article&id=521&Itemid=50
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Empty
MessageSujet: Re: histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril   histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 16:22

Mifaon a écrit:
Une petite mise au point de la FFA pour les non-adhérents :
http://www.fedeaqua.org/index.php?option=com_content&view=article&id=521&Itemid=50

Merci Mifaon , je l'ai mis dans les sections eau de mer pour une plus large lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Empty
MessageSujet: Re: histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril   histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
»  le sondage: Avenir de l'aquariophilie
» S'informer sur l'avenir de notre Santé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Loi d'avenir agriculture danger pour notre passion?,
» Histoire d'eau ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE FORUM :: La papote-