Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Installations et Projets Tass57270!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tass57270
Régulier
Régulier
Tass57270

Localisation : Richemont 57270

Installations et Projets Tass57270! Empty
MessageSujet: Installations et Projets Tass57270!   Installations et Projets Tass57270! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:38

Bonjour à tous, après m'être présenté, je vous propose de découvrir les projets que j'ai pu mener et de suivre l'évolution de mes bacs et projets à travers ce post.
Je pratique l'aquariophilie depuis environ 8 années et pour le moment je suis toujours fidèle à mon poisson coup de coeur: le guppy. Je procède à un petit élevage tout ce qu'il y a de plus amateur en ne participant à aucun concours, simplement pour faire plaisir à des amis ou connaissances, ce qu'on appelle le guppy-plaisir^^.
Voila le bac avec mes plus beaux specimens, la population est constituée de néons, mollys blacks, guppys et corydoras:
Installations et Projets Tass57270! Dscf0110

Certains habitants:
Lui, il savait qu'on le prenait en photo, il se permet même un sourire!
Installations et Projets Tass57270! Dscf0112
Installations et Projets Tass57270! Dscf0113

Installations et Projets Tass57270! Dscf0114

Un scalaire un peu malade en fin de réeducation:
Installations et Projets Tass57270! Dscf0115

Je mettrais la suite dans un prochain épisode!

Lors du passage de mon bac, il y a de cela 5 ans, j'avais réussi à faire passer en tant que projet d'expertise, la programmation d'un module informatique pouvant gérer un aquarium seul. Pour ce projet, le lycée auquel j'appartenais avait donc confié à mon groupe de projet, leur aquarium de 900 Litres si mes souvenirs sont corrects. Nous avions du tout refaire! Je possède peu de photos, la dernière est le jour de la mise en eau pour essayer avec quelques plantes, mais à la fin il était magnifique, mais je n'ai pas pu y retourner car je suis rentré en classe prépa!
Like a Star @ heaven
Le début:
Installations et Projets Tass57270! Aqua_d10

La fin:
Installations et Projets Tass57270! Aqua_f10

Merci d'avoir lu mon histoire, merci d'apporter vos conseils éclairés et continuer votre activité, ce forum est une merveille de divertissement et de conseils avisés!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Installations et Projets Tass57270! Empty
MessageSujet: Re: Installations et Projets Tass57270!   Installations et Projets Tass57270! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:13

Bonjour Thomas,

Ca du être un sacré projet.

Concernant la plantation de ton bac c'est la première fois que
je vois des plantes de la même espèce plantées en groupe.
C'est original. Moi aussi j'aime toujours les guppys et les mollys.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Tass57270
Régulier
Régulier
Tass57270

Localisation : Richemont 57270

Installations et Projets Tass57270! Empty
MessageSujet: Re: Installations et Projets Tass57270!   Installations et Projets Tass57270! Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:42

Quelques uns de mes pensionnaires, certains de mes reproductions, certains non:

Installations et Projets Tass57270! Dscf0212

Celui-là est un des miens, récupéré avec une femelle achetée dans le commerce, donc je ne connaitrais jamais le père, mais je trouvais ces couleurs bluffantes, même s'il ne correspond pas aux différents critères de séléction:
Installations et Projets Tass57270! Dscf0213

Un mâle de la bourse de Marly pour travailler sur une souche jaune:
Installations et Projets Tass57270! Dscf0214
Et celui-là a un liseret noir:
Installations et Projets Tass57270! Dscf0215

La suite au prochain épisode, avec le démarrage d'un bac en extérieur (poubellarium) et l'évolution de certains bacs!
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Installations et Projets Tass57270! Empty
MessageSujet: Re: Installations et Projets Tass57270!   Installations et Projets Tass57270! Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:50

Belle Installation Thomas Installations et Projets Tass57270! 874950743
et beaux guppys Laughing

vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
pepere57
Habitué
Habitué
pepere57

Localisation : clouange

Installations et Projets Tass57270! Empty
MessageSujet: Re: Installations et Projets Tass57270!   Installations et Projets Tass57270! Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:02

Joli bac Thomas cheers
j'aime bien aussi les guppies
heureusement qu'il y a les bourses pour trouver de beaux spécimens car en animalerie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tass57270
Régulier
Régulier
Tass57270

Localisation : Richemont 57270

Installations et Projets Tass57270! Empty
MessageSujet: Re: Installations et Projets Tass57270!   Installations et Projets Tass57270! Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:10

Ben vu que vous êtes à Clouange, mes parents habitant Richemont et mes installations étant dans leur cave, si un jour j'ai une belle reproduction, je pense à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Installations et Projets Tass57270! Empty
MessageSujet: Re: Installations et Projets Tass57270!   Installations et Projets Tass57270! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Installations et Projets Tass57270!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon 54L et mes projets
» Mes installations
» nos poissons et installations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-