Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rampe led vs HQI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esmax57450
Nouveau
Nouveau


Localisation : Sarreguemines

Rampe led vs HQI Empty
MessageSujet: Rampe led vs HQI   Rampe led vs HQI Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:22

Bonjour,

je me pose toujours la question si je dois rester sur mon HQI ou passer avec une rampe LED.

J'ai fais un petit calculde rentabilité:
Je change mon ampoule HQI 1 fois par an par un AquaLight 150 Watts 14000K° pour 25€ (Achat sur site allemand)
Donc cela me revient pour 5 ans à 125€
Les rampes chinoises coutent en général dans les 150€, soit 25€ de difference. Mais je devrait economiser aussi un peu d'energie.

Exemple si je prend une rampe a 120W j'economise 30W qui tourne 8h par jour

Soit par jour 0,24KWH d'economie par jours
et par an 87.6Kwh
et pour 5 ans: 438Kwh

J habite en ce moment en Allemagne et prix moyen est de 25,7 ct/Kwh

Soit une difference total de 110€


Par contre je me pose aussi la question si les LED chinoises tiennent bien les 5 ans. Est ce que l'eclairage sera de meilleur qualité?



Edit:Apparament le kessil A150 est vraiement bien d'apres ce que j'ai entendu et la consomation est vraiment basse.
L avez vous deja testé?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Esmax57450
Nouveau
Nouveau


Localisation : Sarreguemines

Rampe led vs HQI Empty
MessageSujet: Re: Rampe led vs HQI   Rampe led vs HQI Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:58

personne pour m'aider?

j ai vu que beaucoup de personne font leurs rampe eux meme. Est ce que cela revient moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Rampe led vs HQI Empty
MessageSujet: Re: Rampe led vs HQI   Rampe led vs HQI Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:36

je ne sois pas objectif car j'ai acheté une rampe chinoise et je n'en suis pas satisfait du tout....

Et la garantie vu le prix pour renvoyer là bas....... faut pas la compter...

Par contre en ce moment les razor ont l'air d'un bon rapport qualité prix. Moi j'ai des radion...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Rampe led vs HQI Empty
MessageSujet: Re: Rampe led vs HQI   Rampe led vs HQI Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:47

déjà je pense qu'il faut ce faire une idée clair les LED que ce soit de la razor etc.. faut pas ce leurrer elles viennes de chine donc après il faut discuter avec le fournisseur c'est ce que je suis entrain de faire pour acheter les rampes en chine ci tu leur demande je veut ça il te font ce que tu leur dit cela fait un moi et demi que je suis en négociation j'arrive quand même pour trois rampe de 120w avec cycle solaire à 400 euros après comme dit Hervé les expérience de chacun n'est pas la même ci je me plante elles servirons pour mon futur bac bouture etc
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Rampe led vs HQI Empty
MessageSujet: Re: Rampe led vs HQI   Rampe led vs HQI Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:53

moi je parlais du lieu d'achat.... pour la garantie devoir renvoyer là bas outre le temps perdu cela coûte bonbon.... c'est pour cela que je privilégie un fournisseur local...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Rampe led vs HQI Empty
MessageSujet: Re: Rampe led vs HQI   Rampe led vs HQI Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:14

je te comprends mais bon après on peut en discuter des heures comme je te disais chacun a eu ses expériences et on peut tous donner notre avis je serai peut être déçu de mon achat mais je préfère être déçu pour 400euros que ce qu'il fallait que je compte en razor pour mon bac environ 800 euros
Revenir en haut Aller en bas
Esmax57450
Nouveau
Nouveau


Localisation : Sarreguemines

Rampe led vs HQI Empty
MessageSujet: Re: Rampe led vs HQI   Rampe led vs HQI Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:36

tu as commandé en Chine un rampe pour 400 euros ou le lot?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Rampe led vs HQI Empty
MessageSujet: Re: Rampe led vs HQI   Rampe led vs HQI Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 19:44

le lot pour 400 euro je négocie en ce moment je devrais passer commande dans les jours prochains
Revenir en haut Aller en bas
Esmax57450
Nouveau
Nouveau


Localisation : Sarreguemines

Rampe led vs HQI Empty
MessageSujet: Re: Rampe led vs HQI   Rampe led vs HQI Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 22:30

Tu pourrais me prendre en plus?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Rampe led vs HQI Empty
MessageSujet: Re: Rampe led vs HQI   Rampe led vs HQI Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 22:45

je prefere déjà moi essayer et ci quand je les aurais tu viens voir on recontactera le site pour que tu commande
Revenir en haut Aller en bas
Esmax57450
Nouveau
Nouveau


Localisation : Sarreguemines

Rampe led vs HQI Empty
MessageSujet: Re: Rampe led vs HQI   Rampe led vs HQI Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:14

ok j attend alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esmax57450
Nouveau
Nouveau


Localisation : Sarreguemines

Rampe led vs HQI Empty
MessageSujet: Re: Rampe led vs HQI   Rampe led vs HQI Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 13:03

Salut Sebastien

pourais tu fais un retour de ton achat?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Esmax57450
Nouveau
Nouveau


Localisation : Sarreguemines

Rampe led vs HQI Empty
MessageSujet: Re: Rampe led vs HQI   Rampe led vs HQI Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 10:16

sebastien 55 a écrit:
je prefere déjà moi essayer et ci quand je les aurais tu viens voir on recontactera le site pour que tu commande


alors finalement c est rampe LED on donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Rampe led vs HQI Empty
MessageSujet: Re: Rampe led vs HQI   Rampe led vs HQI Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 20:12

J étais sous rampe diy avant et j ai planté mon bac avec les rampes chinoise aquamars... De plus sut plusieurs forum après 2ans elle perde énormément de puissance et leur spectre n est plus bon. Beaucoup n arrive plus a tenir de sps sous ce genre de rampe après 2 4mois
Revenir en haut Aller en bas
Esmax57450
Nouveau
Nouveau


Localisation : Sarreguemines

Rampe led vs HQI Empty
MessageSujet: Re: Rampe led vs HQI   Rampe led vs HQI Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 20:25

ok merci pour l information, pour l instant j ai que des anemones (d ailleur trop si quelqu un est interessé)

Est ce que cela est aussi important d avoir un bon spectre?

je viens d'acheter Giesemann Vervv, et d apres certain forum le spectre de lumiere n est pas super, il faut le changer un peu

Comment savoir comment je peux regler mon spectre de lumiere Smile

Revenir en haut Aller en bas
Esmax57450
Nouveau
Nouveau


Localisation : Sarreguemines

Rampe led vs HQI Empty
MessageSujet: Re: Rampe led vs HQI   Rampe led vs HQI Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 8:35

personne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rampe led vs HQI Empty
MessageSujet: Re: Rampe led vs HQI   Rampe led vs HQI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rampe led vs HQI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aide pour changement de rampe hqi pour rampe à led
» Rampe LED made in China
» rampe led
» rampe oui ou non
» rampe LED LT sl-a001-60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-