Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 projet 250 litres récifal !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filou57
Nouveau
Nouveau


Localisation : creutzwald

projet 250 litres récifal !!!! Empty
MessageSujet: projet 250 litres récifal !!!!   projet 250 litres récifal !!!! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:14

Hello , voila je vous présente mon projet que je muris depuis un petit moment déjà :

pour commencer j'ai commander a fran une cuve nue de 250 litres net au dim : 100x50x50 sans meuble car le meuble sera fait maison en béton cellulaire , sur le principe de trois colonnes , l'aquarium lui sera posé sur une plaque de polystyrène elle même posée sur une planche d'établie de 2-3 cm .

voila la liste du materiel , par contre je suis sur de rien concernant le materiel donc j'attends vos réponses :

écumeur : skim 800
pompe de brassage : 2 nanostream 6045
osmoseur 190l/j devrait largement suffire
chauffage 250 watts
osmolateur : blau level control 2 capteurs
rampe : rampe aqualight 4x39w plus led bleu ( je ne veux pour l'instant pas de coraux dur , donc cette rampe devrais largement suffire )

sinon concernant les pv , je pensais prendre 25-30 kilos de pv d'indonésie ( suffisant ou pas ? )

et pour la population ba je sais pas du tout j'ai pas encore regardé ce que je pouvais introduire dans ce volume Razz

voila j'attends vos commentaire au cas ou quelque chose ne va pas...à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

projet 250 litres récifal !!!! Empty
MessageSujet: Re: projet 250 litres récifal !!!!   projet 250 litres récifal !!!! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:36

Pour moi tout est bien le seul truc que je changerais c est l ecumeur je prendrais plus le skimm 1200 ou alors un deltec
Revenir en haut Aller en bas
filou57
Nouveau
Nouveau


Localisation : creutzwald

projet 250 litres récifal !!!! Empty
MessageSujet: Re: projet 250 litres récifal !!!!   projet 250 litres récifal !!!! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:39

ok pour le skim 1200 , je vais aussi regarder ce que deltec font comme écumeur .
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

projet 250 litres récifal !!!! Empty
MessageSujet: Re: projet 250 litres récifal !!!!   projet 250 litres récifal !!!! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:54

Perso j'ai le skimm 800 pour un Osaka 260 et il fonctionne très bien. Avis personnel.
25 kilos de Pvs devrait largement suffir pour ma part, après pour la population tu as le temps encore d'y réfléchir, 1 mois et demi voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
filou57
Nouveau
Nouveau


Localisation : creutzwald

projet 250 litres récifal !!!! Empty
MessageSujet: Re: projet 250 litres récifal !!!!   projet 250 litres récifal !!!! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:28

oui je sais c'est pour sa que j'ai pas encore regarder pour la population Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

projet 250 litres récifal !!!! Empty
MessageSujet: Re: projet 250 litres récifal !!!!   projet 250 litres récifal !!!! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:59

hâte de voir les photos de ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

projet 250 litres récifal !!!! Empty
MessageSujet: Re: projet 250 litres récifal !!!!   projet 250 litres récifal !!!! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:08

Oui vivement les premières photos
Revenir en haut Aller en bas
filou57
Nouveau
Nouveau


Localisation : creutzwald

projet 250 litres récifal !!!! Empty
MessageSujet: Re: projet 250 litres récifal !!!!   projet 250 litres récifal !!!! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:31

je mettrais des photos étape par étape Smile
Revenir en haut Aller en bas
filou57
Nouveau
Nouveau


Localisation : creutzwald

projet 250 litres récifal !!!! Empty
MessageSujet: Re: projet 250 litres récifal !!!!   projet 250 litres récifal !!!! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:57

j'aurais une petite question a vous poser , enfin deux même :

en récifal faut il un bac hopital comme en eau douce ? si oui combien de litres ?

ensuite j'ai pu lire sur certains sujet des personnes qui font des refuges mais sa sert a quoi en

faite ?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

projet 250 litres récifal !!!! Empty
MessageSujet: Re: projet 250 litres récifal !!!!   projet 250 litres récifal !!!! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:31

Le bac hopital c est mieux, moi je n en ais pas, par contre j ai un refuge, et sa sert as faire poussé des algues pour absorbés les nitrate et les phosphate et sa sert aussi as abrité la microfaune
Revenir en haut Aller en bas
filou57
Nouveau
Nouveau


Localisation : creutzwald

projet 250 litres récifal !!!! Empty
MessageSujet: Re: projet 250 litres récifal !!!!   projet 250 litres récifal !!!! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:32

a oui encore un question lol :

je voudrais bien me faire un décante externe , mais vue toute les pannes de courant qu'on a part chez nous en hiver sa me ralenti pas mal , de votre côté vous faites comment quand une panne survient ?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

projet 250 litres récifal !!!! Empty
MessageSujet: Re: projet 250 litres récifal !!!!   projet 250 litres récifal !!!! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:54

Sa ne risque rien du tout . Tu as peur que sa deborde
Revenir en haut Aller en bas
filou57
Nouveau
Nouveau


Localisation : creutzwald

projet 250 litres récifal !!!! Empty
MessageSujet: Re: projet 250 litres récifal !!!!   projet 250 litres récifal !!!! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:59

oui juste peur que toute l'eau passe dans la décante en faite , c'est sa que je comprend pas trop en faite .
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

projet 250 litres récifal !!!! Empty
MessageSujet: Re: projet 250 litres récifal !!!!   projet 250 litres récifal !!!! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:12

C est impossibe sauf si tu fait un truc sans respecter.
Tu as deux choix soit tu perce le bac se qui est le mieux surtout quand tu commande un bac neuf comme sa tu les fait faire sinon tu prend une deverse qui se met sur le bord du bac

Revenir en haut Aller en bas
filou57
Nouveau
Nouveau


Localisation : creutzwald

projet 250 litres récifal !!!! Empty
MessageSujet: Re: projet 250 litres récifal !!!!   projet 250 litres récifal !!!! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:16

ben le perçage fran me la proposé , mais je lui et dit que je ne savait pas encore , je verrais sa en temps voulut déjà rien que pour la cuve ( décantation ) comment la faire car sa sera une première j'en et jamais eu , j'ai toujours tourné en filtre externe ( eau douce ) donc je me renseigne encore pour être sur de bien faire .
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

projet 250 litres récifal !!!! Empty
MessageSujet: Re: projet 250 litres récifal !!!!   projet 250 litres récifal !!!! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:10

regarde le schema tu comprendra http://microrecif.ovh.org/materiel_2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

projet 250 litres récifal !!!! Empty
MessageSujet: Re: projet 250 litres récifal !!!!   projet 250 litres récifal !!!! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:20

Il suffit que tu calcules bien le volume de ta décante pour qu elle absorbe le surplus d eau si ta pompe de remontée ne fonctionne plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




projet 250 litres récifal !!!! Empty
MessageSujet: Re: projet 250 litres récifal !!!!   projet 250 litres récifal !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

projet 250 litres récifal !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit projet nano récifal 80 litres
» 140 litres récifal
» Bac 450 litres recifal
» bac récifal de 650 litres
» 133 litres récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-