Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Eau de bouteille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:30

Bonjour,

Ayant une eau de conduite avec un ph de avoisinant le 8, je me demandais si je pouvais utiliser de l'eau de bouteille qui aura un ph plus faible pour les changements d'eau? Si oui laquelle? Dois-je la coupler quand même avec l'eau du robinet?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
xxspotxx
Régulier
Régulier
xxspotxx

Localisation : Hettange Grande

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:37

Il me semble que beaucoup d'aquariophiles utilisent l'eau de mont roucous qui a un pH de 6 environ
Revenir en haut Aller en bas
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:39

Je dois la couper avec mon eau de conduite? Quel est l'avantage par rapport à l'eau osmosée?
Revenir en haut Aller en bas
xxspotxx
Régulier
Régulier
xxspotxx

Localisation : Hettange Grande

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:24

que veux-tu faire exactement ?
Utiliser une eau qui a un pH faible ne fera pas diminuer énormément ton pH d'eau de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:32

J'aimerais que le ph de mon aquarium soit aux alentours de 7-7.2. Mais le problème c'est que je mets de l'eau avec un ph de 8 lors des changements d'eau, le ph de l'eau de mon aquarium va augmenter. Donc est-ce que je peux y introduire que de l'eau de bouteille ayant un ph avoisinant les 7? Avant je couplais 50% d'eau de conduite avec 50% d'eau osmosé, mais le ph augmente quand même...
Revenir en haut Aller en bas
xxspotxx
Régulier
Régulier
xxspotxx

Localisation : Hettange Grande

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:39

En melangeant 2 eaux différentes, par exemple eau de conduite et eau osmosé, tu vas pouvoir jouer sur le GH et le KH mais ça a très peu d'influence sur le pH.
Pour faire baisser le pH, il faut soit filtrer sur tourbe, soit ajouter du CO2, soit utiliser un sol technique.
D'autres personnes pourront probablement mieux te renseigner que moi mais je peux t'assurer que le mélange de 2 eaux ne fera presque pas bouger ton pH.
Revenir en haut Aller en bas
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:41

Au fait, j'ai déjà filtré mon eau d'aquarium sur tourbe pour diminuer le ph, j'étais arrivé à avoir un ph de 7 dans l'aquarium. Mais au fure et à mesure des changements d'eau, le ph réaugmente...
Revenir en haut Aller en bas
xxspotxx
Régulier
Régulier
xxspotxx

Localisation : Hettange Grande

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:55

Désolé je ne peux pas t'aider plus.
De mon côté, je préfère avoir des poissons adaptés à mon eaux de conduite, plutôt que de devoir modifier les paramètres de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 11:33

Il ne faut pas oublier que pour compenser l'évaporation il faut utiliser de l'eau osmosée "pure", parce que les éléments contenus dans l'eau ne s'évaporent pas... c'est peut être de là que vient ton soucis.

Quoi qu'il en soit tu n'auras pas de meilleurs résultats en utilisant de l'eau en bouteille...

Question subsidiaire... utilises tu un bulleur ?
Revenir en haut Aller en bas
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 11:35

Non non pas de bulleur. Que préconisez-vous comme proportion pour les changements d'eau alors? Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
cousin willy
Régulier
Régulier
cousin willy

Localisation : Thiaucourt regneville

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 7:01

Je pense qu'il faut prendre les choses dans l'ordre : quels poissons veux tu maintenir dans ce Bac ?
Revenir en haut Aller en bas
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 7:32

Des guppys
Revenir en haut Aller en bas
cousin willy
Régulier
Régulier
cousin willy

Localisation : Thiaucourt regneville

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:29

alors, ne t'embetes pas avec de l'eau en bouteille, les guppys s'adapteront sans problème à ton eau Eau de bouteille 874950743
Revenir en haut Aller en bas
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:33

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:41

et comme dit en MP, tu peux pas baisser ton Ph à cause de ton Kh trop élevé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eau de bouteille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bouteille de co2
» eau en bouteille
» taille d'une bouteille de co2
» recherche bouteille de co2 5kg
» bouteille 10kg CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-