|
Auteur | Message |
---|
m@x54 Habitué
| Sujet: Dépots vert Ven 19 Avr 2013 - 13:08 | |
| Bonjour, est ce que quelqu'un a déjà été confronté à un dépôt vert sur ces vitres ??? Je m'explique, il s'agit d'une poussière verte qui reviens constamment ... En gros le matin je passe un coup sur les vitres, le dépôt s’enlève instantanément sans forcer, je rentre le soir du boulot et rebelote !!! Les vitres sont vertes. Un petit conseil serait le bienvenu. |
|
| |
marc57310 VIP du forum
| Sujet: Re: Dépots vert Ven 19 Avr 2013 - 13:19 | |
| - Macrix3 a écrit:
- Bonjour, est ce que quelqu'un a déjà été confronté à un dépôt vert sur ces vitres ???
Je m'explique, il s'agit d'une poussière verte qui reviens constamment ... En gros le matin je passe un coup sur les vitres, le dépôt s’enlève instantanément sans forcer, je rentre le soir du boulot et rebelote !!! Les vitres sont vertes. Un petit conseil serait le bienvenu. soleil direct sur les vitres |
|
| |
m@x54 Habitué
| Sujet: Re: Dépots vert Ven 19 Avr 2013 - 14:06 | |
| Non aucun soleil direct sur le bac. Et j'ai oublié de préciser que cest sur mon bac eau de mer. |
|
| |
marc57310 VIP du forum
| Sujet: Re: Dépots vert Ven 19 Avr 2013 - 14:24 | |
| - Macrix3 a écrit:
- Non aucun soleil direct sur le bac. Et j'ai oublié de préciser que cest sur mon bac eau de mer.
silicates dans l eau alors tu prends ou ton eau osmose |
|
| |
m@x54 Habitué
| Sujet: Re: Dépots vert Ven 19 Avr 2013 - 14:49 | |
| je la prend à mon boulot (bossant dans un labo environnementale ça me coûte moins chère). Par contre tu as surement raison car c'est depuis que je fais mes appoints avec cette eau que le problème est apparut. Une solution pour éradiquer ce problème ??? Je vais repasser en eau osmosèe de botanic comme avant. Je refais aussi beaucoup plus d'appoint qu'avant car j'étais en T5 bac fermé et depuis peu je suis en Full Led bac ouvert du coup. |
|
| |
sebastien 55 Modérateur
| Sujet: Re: Dépots vert Ven 19 Avr 2013 - 15:40 | |
| achète toi un petit osmoseur cela ne coute pas chère et fait ton eau toi même tu sera sur d'avoir une eau de qualité |
|
| |
m@x54 Habitué
| Sujet: Re: Dépots vert Ven 19 Avr 2013 - 16:10 | |
| C'est sur qu'il va falloir que je m'y mette un jour ou l'autre ... Et surtout mettre en route un bac plus grand :'( Et sinon sebastien sa donne quoi le bac ? Sa pousse ?? Tu va voir avec les Led tes coraux vont exploser !!! |
|
| |
sebastien 55 Modérateur
| Sujet: Re: Dépots vert Ven 19 Avr 2013 - 18:01 | |
| je les mets en place ce week end j'ai essayé ça crache en puissance |
|
| |
barbar57280 Régulier
| Sujet: Re: Dépots vert Ven 19 Avr 2013 - 20:27 | |
| J'ai eu le même ploblème que toi avec les algues et pour les supprimer, jais mis ma lampe UV 2 semaines et plus rien depuis :-) |
|
| |
seb Régulier
| Sujet: Re: Dépots vert Ven 19 Avr 2013 - 21:26 | |
| as tu déjà entendu parlé du PERMANGANATE DE POTASSIUM |
|
| |
m@x54 Habitué
| Sujet: Re: Dépots vert Lun 22 Avr 2013 - 9:48 | |
| Lol oui mais quoi faire avec le permanganate de potassium ??? Sinon, j'ai fait un bon changement d'eau après avoir remis en suspension les diatomées, après j'ai laissé se redèposer sur les vitres et j'ai nettoyer l'intérieur avec du papier absorbant pour en capter le maximum. Verdict quasiment plus rien sur les vitres ce matin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépots vert | |
| |
|
| |
|