Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Camallanus Cotti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Camallanus Cotti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camallanus Cotti   Camallanus Cotti - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:51

Tass57270 a écrit:
Non pas dans celui qui a été contaminé, mais je te conseillerais de les enlever, c'est quand même assez fort comme produit.
Cela m'a fait des trous dans certaines plantes, parce que j'ai mis la dose, car les vers ne partaient pas.! ^^

Donc tu as mis plus que 1mg pour 15L?
Donne moi ta posologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Tass57270
Régulier
Régulier
Tass57270

Localisation : Richemont 57270

Camallanus Cotti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camallanus Cotti   Camallanus Cotti - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:28

J'ai mis 1mL pour 15Litres d'eau, et la même 2 jours après, alors que normalement c'est une semaine après.
Oxygène l'eau si tu fais cela!
Revenir en haut Aller en bas
Tass57270
Régulier
Régulier
Tass57270

Localisation : Richemont 57270

Camallanus Cotti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camallanus Cotti   Camallanus Cotti - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:30

Attention ça c'est que pour les guppys ce que je dis et ne s'applique pas à tous les poissons, vu que j'ai que des guppys chez moi, je me fais mes propres remèdes un peu améliorés. Les guppys étaient aussi de mes reproductions et souches perso, donc pas sur que ceux du commerce supportent cette dose, mais de toute façon tu ne risques rien, car si tu ne traites pas ils sont morts dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Camallanus Cotti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camallanus Cotti   Camallanus Cotti - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:23

Tass57270 a écrit:
Attention ça c'est que pour les guppys ce que je dis et ne s'applique pas à tous les poissons, vu que j'ai que des guppys chez moi, je me fais mes propres remèdes un peu améliorés. Les guppys étaient aussi de mes reproductions et souches perso, donc pas sur que ceux du commerce supportent cette dose, mais de toute façon tu ne risques rien, car si tu ne traites pas ils sont morts dans la semaine.

Vu le souvenir que j'ai de la première fois en 2000/2001 c'est horrible à la vitesse ou ça va.
C'est pour ça que j'ai péché le guppy contaminé et mis dans le nano
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Tass57270
Régulier
Régulier
Tass57270

Localisation : Richemont 57270

Camallanus Cotti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camallanus Cotti   Camallanus Cotti - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:50

Attention lors du traitement de la maladie, les vers bougent dans l'intestin du poisson, donc des fois ils paraissent longs puis plus retractés, mais ils sont toujours de la même taille. Lorsque cela tombe c'est vraiment significatif, n'hesite pas à siphonner le fond une première fois, lors de la première tombée de vers et de retraiter une semaine après pour les oeufs!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Camallanus Cotti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camallanus Cotti   Camallanus Cotti - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:16

Tass57270 a écrit:
Attention lors du traitement de la maladie, les vers bougent dans l'intestin du poisson, donc des fois ils paraissent longs puis plus retractés, mais ils sont toujours de la même taille. Lorsque cela tombe c'est vraiment significatif, n'hesite pas à siphonner le fond une première fois, lors de la première tombée de vers et de retraiter une semaine après pour les oeufs!

Bonne chance!

Camallanus Cotti - Page 2 874950743 merci de me faire partager tes observations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Tass57270
Régulier
Régulier
Tass57270

Localisation : Richemont 57270

Camallanus Cotti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camallanus Cotti   Camallanus Cotti - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 17:04

No problemo, si tu as d'autres remarques, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Camallanus Cotti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camallanus Cotti   Camallanus Cotti - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Camallanus Cotti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» maladie Camallanus Cotti = Vers rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Maladies, Parasites & Traitements-