Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 240 l Malawi du service d'insertion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



240 l Malawi du service d'insertion Empty
MessageSujet: 240 l Malawi du service d'insertion   240 l Malawi du service d'insertion Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:19

Bonjour

Après vous avoir appelé au secours dans les rubriques Maladies (Mort de trois pseudotropheus demasoni en 3 jours) et Poissons (Les labichromis careuleus sont ils des tueurs en série?), il me parait normal de vous présenter le bac maintenant qu'il est repeuplé et sans problème. Merci à tous pour votre aide et vos conseils et plus particulièrement à flep et mélano pour les dons de poissons proposés ou réalisés ( franchement c'est très agréable d'avoir trop d'offres Wink )
Alors l'aquarium est peuplé de 4 Labidochromis caeruleus, de 5 Melanochromis Cyaneorhabdos et de 4 Astatotilapia calliptera, depuis l'installation des 9 petits nouveaux, il n'y a plus eu de perte. Les labidos tueurs en série Wink) = hypothèse rejetée.
Les paramètres sont : PH 7,5
KH 5
NO2 0
NO3 0
GH 10
Température 26°C

[img]240 l Malawi du service d'insertion Hpim2610[/img]

[img]240 l Malawi du service d'insertion Hpim2611[/img]

Ils sont tous en pleine forme et très remuants, le mâle Astatotilapia calliptera commence à prendre des couleurs, il est magnifique.
J'encourage mes collègues et les jeunes à les observer car je trouve les interactions très riches et intéressantes. Je me demande s'il ne serait pas nécessaire de rajouter des pierres (ou quoi d'autres? des plantes?) pour quand ils seront plus grands, les cachettes seront elles suffisantes?
Je remettrai prochainement des photos car je trouve qu'ils grandissent très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Baaptiste
Régulier
Régulier
Baaptiste

Localisation : Laxou

240 l Malawi du service d'insertion Empty
MessageSujet: Re: 240 l Malawi du service d'insertion   240 l Malawi du service d'insertion Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:25

Ca va très bien ensemble le jaune et le bleu Ahah bons gouts ! J'adore les bleus ils sont magnifiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

240 l Malawi du service d'insertion Empty
MessageSujet: Re: 240 l Malawi du service d'insertion   240 l Malawi du service d'insertion Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:42

Joli bac et je pense qu'il y a assez de pierres pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
.-Yann-.
Régulier
Régulier


Localisation : Alsace, Bas-Rhin

240 l Malawi du service d'insertion Empty
MessageSujet: Re: 240 l Malawi du service d'insertion   240 l Malawi du service d'insertion Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 11:09

Très sympa ton bac. pour moi aussi tu as assez de pierre
Revenir en haut Aller en bas
labido55
Habitué
Habitué
labido55

Localisation : ETAIN

240 l Malawi du service d'insertion Empty
MessageSujet: Re: 240 l Malawi du service d'insertion   240 l Malawi du service d'insertion Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:57

240 l Malawi du service d'insertion 874950743
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

240 l Malawi du service d'insertion Empty
MessageSujet: Re: 240 l Malawi du service d'insertion   240 l Malawi du service d'insertion Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:28

Je trouve dommage que l'on voit ton mur.
Un fond noir ferait ressortir la belle couleur de tes poissons jaune et bleu.
240 l Malawi du service d'insertion 874950743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

240 l Malawi du service d'insertion Empty
MessageSujet: Re: 240 l Malawi du service d'insertion   240 l Malawi du service d'insertion Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:26

240 l Malawi du service d'insertion 435174630 avec Celine, mets un poster de fond, ça sera encore plus joli. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



240 l Malawi du service d'insertion Empty
MessageSujet: Re: 240 l Malawi du service d'insertion   240 l Malawi du service d'insertion Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:23

Merci pour vos encouragements 240 l Malawi du service d'insertion 874950743

Au départ, le fond était prévu et puis une fois l'installation terminée,comme nous sommes une équipe et qu'il y a aussi les jeunes, nous avons proposé un vote et il a été démocratiquement décidé de laisser le mur blanc apparent. En fait cela rend mieux en vrai qu'en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




240 l Malawi du service d'insertion Empty
MessageSujet: Re: 240 l Malawi du service d'insertion   240 l Malawi du service d'insertion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

240 l Malawi du service d'insertion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 600 L Malawi
» 450 malawi
» projet bac malawi
» Aqua Multi Service Velaine
» Mon 240L Malawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-