Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 projet BAC 800l Eau de mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
erico57
Régulier
Régulier
erico57

Localisation : bouzonville

projet BAC 800l Eau de mer Empty
MessageSujet: projet BAC 800l Eau de mer   projet BAC 800l Eau de mer Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:12

Salut tout le monde

Voila j ai un projet de faire un bac d eau de mer de 800l avec les dimensions suivantes 180/70/60
J aimerai avoir un retour d experience de la part de ce qui possede un tel bac et meme des autres en me conseillant sur le matos a acheter

-Ecumeur
-brassage
-pompe de remontée
- taille de la decante
-quantité de PV
-eclairage
-chauffage
-osmoseur

Ou alors je pensais partir sur le redsea S650 . Belle finition bien equipée je trouve apres il est vrai que le tarif est pas mal non plus.

Je pense que tout y est . Faite fumer les neurones Un grand merci d avance






Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

projet BAC 800l Eau de mer Empty
MessageSujet: Re: projet BAC 800l Eau de mer   projet BAC 800l Eau de mer Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 7:34

ayant un peu le même rêve j'y ai réfléchis...

le s650 je l'aime bien mais il me faudrait changer trop de truc... du genre écumeur, brassage, éclairage.....

pour l'écumeur j'ai pensé à Ecumeur Interne - PS3000 - Reef Octopus

brassage 3 vortech mp 40w

pv 120 kg

éclairage led bien sûr... mais faut en trouver qui éclaire en 70 de large j'aurais pris dans ton cas 400w

Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

projet BAC 800l Eau de mer Empty
MessageSujet: Re: projet BAC 800l Eau de mer   projet BAC 800l Eau de mer Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 11:34

pour l'ecumeur j'ai un ati 200i powercone

pompe de remonté 5000l/h
8 pompes tunze 6055 sur multicontroleur
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

projet BAC 800l Eau de mer Empty
MessageSujet: Re: projet BAC 800l Eau de mer   projet BAC 800l Eau de mer Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:56

Moi je dit et je prend pour mon bac qui sera c est sur sans renfort de 120/120/70 la pompe abyzz sur systeme closed and loop le must je trouve et garantie 10 ans qui fait mieux personne sinon ecumeur atb ou bbk eclairage lex mais c est la partie la plus couteuse
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

projet BAC 800l Eau de mer Empty
MessageSujet: Re: projet BAC 800l Eau de mer   projet BAC 800l Eau de mer Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 14:05

marc ta pompe est un générateur de houle non? elle ne remplace pas le brassage si?

de plus en cas de panne de courant plus de remontée ni de brassage(ou en cas de panne tout court...) risquer je trouve. Je préfère avoir plusieurs appareil pour le brassage car c'est vraiment l'élément ou le bac ne tient même pas une journée en cas de panne.

seb malheureusement je pense que ton écumeur sera trop juste avec le temps sur un 800l en ati le 250 serait nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

projet BAC 800l Eau de mer Empty
MessageSujet: Re: projet BAC 800l Eau de mer   projet BAC 800l Eau de mer Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 14:08

Si en closed and loop ca fait brassage et pour les pannes de courant y a un risque mais au cas ou je garde mes deux tunze qui feront l affaire le cas echeant
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

projet BAC 800l Eau de mer Empty
MessageSujet: Re: projet BAC 800l Eau de mer   projet BAC 800l Eau de mer Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 14:20

si tu es là oui mais si tu es absent tu as prévu quoi? un bac avec 4h sans brassage peut être déjà out...
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

projet BAC 800l Eau de mer Empty
MessageSujet: Re: projet BAC 800l Eau de mer   projet BAC 800l Eau de mer Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 14:25

Onduleur et groupe électrogène et meme si t as 8 pompes si il y a une coupure tu fais pas grand chose apres si je part la dessus c est que le closed and loop et beaucoup plus esthetique que c est affreuse pompe mais ca reste un avis perso et meme niveau cout d achat je m y retrouve ou alors j ajoute une mp 60 avec batteries de secourt mais vu les retours que j ai de ses pompes ca n a pas l air terrible
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

projet BAC 800l Eau de mer Empty
MessageSujet: Re: projet BAC 800l Eau de mer   projet BAC 800l Eau de mer Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 14:36

erico57 a écrit:
Salut tout le monde

Voila j ai un projet de faire un bac d eau de mer de 800l avec les dimensions suivantes 180/70/60
J aimerai avoir un retour d experience de la part de ce qui possede un tel bac et meme des autres en me conseillant sur le matos a acheter

-Ecumeur atb elegance 300. r
-brassage pour moi abyzz ou tunze
-pompe de remonté ATB. e
- taille de la decant tout depend ce tu prevois de faire genre refuge reserve eau osmosee en L plus materiel a prevoir genre pompe doseuse rac oj rah voir les deux. e
-quantité de PV
-eclairage led pacific sun apres ca depend du budget
-chauffage
-osmoseur

Ou alors je pensais partir sur le redsea S650 . Belle finition bien equipée je trouve apres il est vrai que le tarif est pas mal non plus.

Je pense que tout y est . Faite fumer les neurones Un grand merci d avance






Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

projet BAC 800l Eau de mer Empty
MessageSujet: Re: projet BAC 800l Eau de mer   projet BAC 800l Eau de mer Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:53

bentho57 a écrit:
marc ta pompe est un générateur de houle non? elle ne remplace pas le brassage si?

de plus en cas de panne de courant plus de remontée ni de brassage(ou en cas de panne tout court...) risquer je trouve. Je préfère avoir plusieurs appareil pour le brassage car c'est vraiment l'élément ou le bac ne tient même pas une journée en cas de panne.

seb malheureusement je pense que ton écumeur sera trop juste avec le temps sur un 800l en ati le 250 serait nécessaire.

je plussois en plus vu le tarif houla plus chere qu'une rampe led lumirium
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




projet BAC 800l Eau de mer Empty
MessageSujet: Re: projet BAC 800l Eau de mer   projet BAC 800l Eau de mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

projet BAC 800l Eau de mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» eclairage 800l
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» Mon projet
» Projet de loi
» Projet 60L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-