Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bac sud-américain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeannot
Régulier
Régulier
jeannot

Localisation : Luxembourg

Bac sud-américain Empty
MessageSujet: Bac sud-américain   Bac sud-américain Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:02

Salut,

Voilà, suite au déménagement de mes Meekis, j'ai refait un bac avec une nouvelle population.
Bac sud-américain Aquarium2013_05_11-6868
Bac de 140x60x40
Population :
5 Geophagus Surinamensis ? ( à vérifier , il y a des doutes, ça pourraient être des G. Dicrozoster )
5 Mesonauta Festivus de Colombie
12 Heros Efasciata Rotkeil

1 Crinia Natans à gauche, des Anubias sur le bois et des Echinodorus au fond et sur le côté.
Il manquent encore quelques plantes , et de la protection des plantes.
Les Geophagus sont déjà en train de me sortir les plantes, il faut mettre des pierres autour.
Si je trouve, je pourrais ajouter quelques beaux siluriformes.

Encore quelques photos, pas top, mais faute de lumière, et donc ISO élevé et temps d'exposition élevé, c'était le mieux que je pouvais faire.
Bac sud-américain Aquarium2013_05_11-6897
Bac sud-américain Geophagus2013_05_11-6884
Bac sud-américain Aquarium2013_05_11-6908
Bac sud-américain Aquarium2013_05_11-6895
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Bac sud-américain Empty
MessageSujet: Re: Bac sud-américain   Bac sud-américain Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:33


Bac sud-américain 874950743 un nouveau joli bac

merci du partage Wink




tu filtres comment ?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
jeannot
Régulier
Régulier
jeannot

Localisation : Luxembourg

Bac sud-américain Empty
MessageSujet: Re: Bac sud-américain   Bac sud-américain Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 12:23

1. Je fiiltre pour le moment avec un compartiment plastique du commerce à droite.
On le voit sur la première photo.
J'ai l'impression que c'est un peu peu, mais ça vient peut-être du fait que je suis un peu négligeant avec les changements d'eau. Si je les faisais plus régulièrement, ça tournerait peut-être mieux avec le petit filtre.
En plus, j'aimerais changer la pompe électrique pour un système à air.
Enfin bref, j'y réfléchis encore , comme c'est pas mon seul bac, je cherche une solution plus globale, qui pourrait être un compresseur avec un tube faisant le tour de la pièce.

2. du sable acheté en brico ( Arma à Messancy ) sous la dénomination "sable de rivière", pour ~1,5€ les 25 kg. J'aime bien, on voit que c'est pas du synthétique , ou traîté ou autre chose, il y a des morceaux de coquillages dedans, comme dans la nature.
Les Geophagus et autres mangeurs de terre semblent bien l'aimer, ils sont tout le temps en trait de le mâcher.
Revenir en haut Aller en bas
flep
Habitué
Habitué
flep

Localisation : Wolkrange (B)

Bac sud-américain Empty
MessageSujet: Re: Bac sud-américain   Bac sud-américain Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 14:46

Salut Jeannot,

le sable acheté chez Arma ou Leroy Merlin à Messancy est du sable du Rhin, donc calcaire.
Vérifie ton pH, il risque de monter assez rapidement.
Le meilleur sable pour un amazonien est, à mon avis, le sable de Loire mais encore faut-il en trouver par chez nous et être certain que ce soit du véritable sable de Loire (et pas une autre sorte vendu comme du Loire et qui soit calcaire, dixit A. Seva)

Sinon, comme d'hab, joli bac, joli décor, jolis poissons
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Bac sud-américain Empty
MessageSujet: Re: Bac sud-américain   Bac sud-américain Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:08

Très joli bac comme toujours avec de jolis et rares poissons
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Régulier
Régulier
jeannot

Localisation : Luxembourg

Bac sud-américain Empty
MessageSujet: Re: Bac sud-américain   Bac sud-américain Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:27

@Flep
c'est intéressant, ta remarque, je vais faire des tests.

sinon, le sable semble convenir au locataires, la preuve :
Bac sud-américain AquariumBaugrube-2013_05_14-6935
Bientôt je pourrais vendre mon bac comme simulation de la lune à la NASA. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac sud-américain Empty
MessageSujet: Re: Bac sud-américain   Bac sud-américain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bac sud-américain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-