Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hesitation Discus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Symphysodon
Nouveau
Nouveau


Localisation : FAULX

Hesitation Discus Empty
MessageSujet: Hesitation Discus   Hesitation Discus Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 15:37

Bonjour,
Je souhaite me lancer dans les discus après avoir eu des poissons "classiques". J'ai pour cela acheter un bac de 450l qui vient d’être mis en eau il y a une semaine.
C'est un bac planté avec un substrat maison. Pour le moment il n'y a aucun poisson dedans en attendant que le cycle se fasse. Pensez vous que l'on puisse introduire des discus directement dans ce bac une fois que les paramètres sont correct ? c'est à dire les introduirent sans autres poissons dedans... ou faut-il passer par un bac "hôpital" plus petit ? Quel serait l'eau de ce bac ? la même que le grand ? bac nu ? de quelle taille pour 6/8 petits discus ?
De plus, de part le cout d'achat de ces poissons, j'aurai préféré acheter de jeunes discus (7-8cm). Pensez vous que l'on puisse les introduirent directement dans le grand bac (sans autres poissons hormis ceux de fonds) ? Ne seraient -ils pas trop perdus ? bref je me posent beaucoup de questions avant de me lancer dans se projet qui me fait peur ...

Autres questions : Pas mal d'algues (mousse noire) poussent sur mes plantes dans ce bac en formation. Y a t-il des choses a faire pour les éliminer (changement d'eau : je ne pense pas) ou faut-il laisser le cycle d'azote se terminer.
Mon éclairage est de 150W en T5 pour 375l d'eau environ et fonctionne 9h.

Merci pour tous les bons conseils que vous pourriez me prodiguer.
Revenir en haut Aller en bas
hervax
Habitué
Habitué
hervax

Localisation : carling

Hesitation Discus Empty
MessageSujet: Re: Hesitation Discus   Hesitation Discus Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:40

Perso j ai introduit les miens directement dans le bac principal le bac hopital
me sert pour les mises en quarantaine des nouveaux arrivants.
Pour tes plantes ça peux venir soit de l'éclairage soit de la qualité de l eau.
L'eau pour les discus étant à 28 29° vérifie que les plantes résistent à cette température
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

Hesitation Discus Empty
MessageSujet: Re: Hesitation Discus   Hesitation Discus Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 23:02

Bonjour,

Bonne idee ce projet !
Perso je mettrais 10-12discus de 6-8 cm de chez un eleveur serieux ( dodo par exemple sur ce forum )

Et apres avoir fais des changements d eau reguliers ( dans mon 400l je fais 30-50 % tous les 2-3 jours, pour maintenir les nitrites /nitrates au + bas ) pendant quelques mois et tu aura de tres beaux discus

Pour le decor quelques racines et 5-6 belles plantes pour egayer le tout , surtout pas de zone d ombre et de cachettes ou l on ne pourrait plus surveiller les discus,

ton decor doit servir a se que les discus se sentent bien ! tu dois faire en sortent de voir tes discus afin qu un discus domine ou malade ne se cache trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hesitation Discus Empty
MessageSujet: Re: Hesitation Discus   Hesitation Discus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hesitation Discus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» discus
» Mes couples de discus
» bac a discus
» discus
» Discus en bac planté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-