Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gros probleme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Gros probleme Empty
MessageSujet: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:59

Salut

J'ai un problème j'ai un bénitier depuis presque 1 mois et la il me semble mort. Sad
Je m'explique lorsque je passais la main devant la lumière il ce fermé en 1 seconde et la depuis aujourd'hui il ne bouge plus du tout , même quand je le prend en main.Et je l'ai bien regarder et sur l’arrière de la coquille (entre les deux partis de la coquille il y a un muscle)il y a un trou est ce qu'il y a la même chose sur tous les bénitiers ou quelque chose a creuser?
Pour d'autres paramètres il été posé au sol, Kh 8, Ca 400, Mg 1200 ,salinité 1022 ,nitrite nitrate phosphate proche de 0

Pour l'instant il est entier et ne ce désagrège pas il sort même un tout petit peu ses lèvres vous croyez qu il est cuit?

Au secours...
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 17:13

Non je pense pas qu'il soit cuit , tu as une photo ? sa couleur est toujours aussi belle ? tu as quoi comme éclairage ? ou est il placé ?
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 17:28

il été posé au sol et ça couleur n'a pas bougé mais il est un peu refermé voila la photo :

1er photo apres 1 semaine

Gros probleme Img_0814


2eme aujourd'hui

Gros probleme Img_0910

C'est un peu flou je n'arrive pas a faire la mise au point car mes nemos jouent toujours aux stars devant l'objectif lool
Mais on voie bien qu 'il n'est pas ouvert sur la deuxieme
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 17:29

C'est bizarre il parait pas beau , tu as changé quelque chose depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 17:48

Non il n'est plus beau effectivement...Je viens de le mettre sur une pierre un peu plus haute avec un peu plus de brassage et de lumiere. Mais je ne pense pas que ce soit ça car il allais très bien en bas jusqu’à aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi il ne sort plus...
J'ai aussi la maladie des points blanc qui commence sur les poissons,c'est bizard je ne sais pas si c'est lié ou pas.
Peu être le stress mais pour un bénitier???
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 18:09

Peut être des parasites c'est ce qu'ils disent quand le manteau est attaqué
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 18:49

Il fait quelle taille et tu le nourris comment ?
Ça fait longtemps que tu l as ?
Tu as fait une acclimatation longue ?
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:50

il fait dans les 10 cm , ça ce nourris?????? une acclimatation de 1h30 et une remonté lente en température.
Mes paramètres d'eau sont stables Kh 8, Ca 400, Mg 1200 ,salinité 1022 ,nitrite nitrate phosphate proche de 0 et je l'ai depuis 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:12

Il y en a qui les nourrisse avec du zooplancton.
Tu dis qu il y a un trou dans la coquille ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:30

je veux pas te faire peur si il fait comme recracher des filaments il est attaqué de l’intérieur par un ver eunice j'en sors
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:33

Tu as attrapé ton ver Sébastien ?
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:18

non il n'a pas un trou dans la coquille mais en faites les deux coquilles qui le compose sont reliées a la base par un muscle et c'est la qu'il a un trou. Je sais qu'au début pour tenir droit il ce collé avec ca contre un support mais la il ne le fait plus.
Oui je donne phyto et zooplancton dans l'aquarium complet oui.
Ton ver t'a tuer un bénitier?tu l'a vue.?
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:20

Noos540 a écrit:
non il n'a pas un trou dans la coquille mais en faites les deux coquilles qui le compose sont reliées a la base par un muscle et c'est la qu'il a un trou. Je sais qu'au début pour tenir droit il ce collé avec ca contre un support mais la il ne le fait plus.
Oui je donne phyto et zooplancton dans l'aquarium complet oui.
Ton ver t'a tuer un bénitier?tu l'a vue.?

Un eunice fait de gros dégâts , dans les coraux et les bénitiers
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:26

ca attaque quoi d'autre comme coraux?
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:36

J ai déjà lu un témoignage d un gars qui retrouvait ses coraux tondus.
Résultat : un eunice d un mètre dans le bac ...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 7:29

je les ais vu 2 eunice je ne sais pas si ils sont morts j'ai démonté tout mon décor et plongé le pierres suspecte dans l'eau douce ça fait une semaine pas revu
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:35


évolution hier


Gros probleme Img_0914


bon ben j'ai fait des photos hier du trou qu'il avais a l’arrière ...lorsqu'on le regardais on voyais a travers...

Gros probleme Img_0912[code][quote]


Et aujourd'hui ben la je crois bien qu il est cuit sniff


Gros probleme Img_0913
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:46

La il y as pas de doute , dsl pour toi
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:49

le meme cas que moi eunice pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:15

Il s est fait devoré de l intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:25

regarde ci tu ne vois pas un vers trainer dans le coin ou était ton bénitier dès que les lumières sont allumées
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:49

Tu peux pas faire un piège avec le reste de chair du bénitier qu il reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 8:30

Je suis dégouté .... Le reste pu la mort ça m'a même fait une poussée de nitrite .il c'est désagréger en 1h un truc de fou !!!! J'ai bien regardé il n'avait pas l'air si dévoré que ça a l'intérieur mais bon je regarderais lumière éteinte le soir .
Vous croyez que je pourrais en remettre un d'ici quelques temps ou il ne vaux mieux pas tenter?
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 8:30

il faut que tu enlèves le prédateur sinon cela ne sert à rien... par en desosus cela peut être un vers ou un crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 8:32

Je pense qu au prix du bénitier il faudrait déjà que tu trouves d ou vient le problème .
Mais de toute façon pas de bénitier dans un bac qui n est pas mur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros probleme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gros problème d'eau
» j'ai un Gros problème :(
» gros problème d'algues!
» Gros problème d'algues
» gros vers dans le bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les invertébrés-