Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Help! Début nécrose!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Help! Début nécrose! Empty
MessageSujet: Help! Début nécrose!   Help! Début nécrose! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:21

Bonsoir,
J'ai remarqué aujourd'hui un innesi avec la queue un peu effilochée. Je pensais surveiller et faire un changement d'eau assez important (50L pour environ 220L net) sachant que je tourne sur UV. Mais ce soir c'est en plus 2 hachettes qui ont un liseret blanc sur le bord des pectorales! Je ne peux pas les séparer. Que puis je faire?
J'ai a disposition de l'ektol fluide ( mais sa réputation m'effraie) et du temerol.
Qu'est ce que je fait? J'arrête l'UV et traite avec un des 2 médoc ou juste changement d'eau + UV + catappa ( il y a déjà 5 grosses feuilles dans le bac)
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

Help! Début nécrose! Empty
MessageSujet: Re: Help! Début nécrose!   Help! Début nécrose! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:40

bon soir j ai moi méme utiliser ektol fluid en utilisan la moitié de la dosse voir un peu plus il faut bien oxygéner l'eau et j ai u 0 pérte
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Help! Début nécrose! Empty
MessageSujet: Re: Help! Début nécrose!   Help! Début nécrose! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:03

Salut, pour les infections bactériennes, j'utilise Costapur, c'est un produit à base de bleu de méthylène, assez efficace, même très, pour le peur d'infections que j'ai eu, ça a bien marché.

Ton problème vient sûrement du stress du changement de bac, attention au stress des prochains jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Help! Début nécrose! Empty
MessageSujet: Re: Help! Début nécrose!   Help! Début nécrose! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:09

Je pense aussi que c'est le stress... Je leur donne des vitamines depuis 2 jours pour tenter de les booster un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Help! Début nécrose! Empty
MessageSujet: Re: Help! Début nécrose!   Help! Début nécrose! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:54

J'ai réfléchi et pour essayer de ne pas bouleverser l'équilibre jeune et précaire de mon bac, je vais tenter l'eau oxygénée a 10 volumes a raison de 5ml pour le bac complet.
Si je voit qu'il n'y a pas d'amélioration ou même que ça empire au bout de 2j, je taperai plus fort a coup de temerol ou ektol fluide.

Merci a vous 2 pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Help! Début nécrose! Empty
MessageSujet: Re: Help! Début nécrose!   Help! Début nécrose! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 10:29

Comment sa se fait que tu as un uv , j'espère qu'il ne tourne pas en permanence , car sa rend le milieu stérile et donc le moindre problème tu le vois direct
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Help! Début nécrose! Empty
MessageSujet: Re: Help! Début nécrose!   Help! Début nécrose! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 10:50

Il n'était pas sensé tourner en permanence. Je devait le laisser 10j pour un problème d'algues et l'introduction de nouveaux poissons. Donc je devait l'arrêter demain....
Je l'ai coupé et j'ai mis mes 5ml d'eau oxygénée. On va voir le résultat.

Sinon, je me demandait si ça ne pouvait pas être le stress d'un Hachette qui a tout déclenché. Quand j'ai ouvert le plexi avant hier soir, un Hachette a sauté et a filé derrière l'aqua. Je l'ai récupéré et remis dans le bac après 2 bonnes minutes, le temps de réussir a le récupérer entre le mur et le bac... Il était sonné ( se laissait porter a la surface, sur le flanc) puis il a réussi a se caler dans la bonne position dans une plante qui affleure la surface. Il a repris du poil de la bête mais a dû stresser un max. Donc je me demande s'il ne m'a pas sorti ça en premier ( j'ai pensé qu'il avait été un peu malmené par sa chute) et qu'il l'aurait transmis aux autres???
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Help! Début nécrose! Empty
MessageSujet: Re: Help! Début nécrose!   Help! Début nécrose! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:02

C'est bien possible que sa vienne de la , as tu de l'amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Help! Début nécrose! Empty
MessageSujet: Re: Help! Début nécrose!   Help! Début nécrose! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:18

Mes seules actions pour le moment c'est changement de 50L hier soir et adjonction de 5ml d'eau oxygénée ce matin. Donc je pense que c'est un peu tôt pour se prononcer.
Je regarderai quand la rampe sera allumée si au moins ça n'empire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Help! Début nécrose! Empty
MessageSujet: Re: Help! Début nécrose!   Help! Début nécrose! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:53

Un peu tôt pour une amélioration nette...
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Help! Début nécrose! Empty
MessageSujet: Re: Help! Début nécrose!   Help! Début nécrose! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:09

J'ai regardé a l'allumage de la rampe: ce n'est pas pire, c'est déjà ça... Ils sont tous très vif comme si de rien n'était. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Help! Début nécrose! Empty
MessageSujet: Re: Help! Début nécrose!   Help! Début nécrose! Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:27

Alors, les nouvelles du jour:
- le petit Hachette qui avait fait le grand saut hors du bac lundi soir est mort ce matin Crying or Very sad il n'avait pas de signe particulier si ce n'est une rangée d'écailles perdue lors de son plongeon derrière le bac.
- pour l'apparent début de nécrose, pas de nouveau cas pour le moment et les cas qui présentaient des signes n'ont pas vu d'évolution en mal. Un crossochielus qui avait un liseret blanc sur le bord de la queue n'a plus rien aujourd'hui.
- niveau comportement, rien d'anormal: les néons se coursent, les scalaires vadrouillent ensemble entre 2 temps de repos, les crosso grignottent et les alevins apistos se baladent comme si de rien n'était.

Pourvu que ça dure....
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Help! Début nécrose! Empty
MessageSujet: Re: Help! Début nécrose!   Help! Début nécrose! Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:45

Petite question: combien de temps dois-je attendre pour pouvoir ajouter des plantes? Il y a un risque a les mettre les jours prochains?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Help! Début nécrose! Empty
MessageSujet: Re: Help! Début nécrose!   Help! Début nécrose! Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:32

Pourquoi veut tu qu'il y est un risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Help! Début nécrose! Empty
MessageSujet: Re: Help! Début nécrose!   Help! Début nécrose! Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:36

Je ne sais pas trop... Je me dit qu'en introduisant des plantes je risque d'introduire un élément pathogène alors que mes titis sont fragilisés par cette espèce de pourriture des nageoires...
Je peux mettre des plantes supplementaires alors?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Help! Début nécrose! Empty
MessageSujet: Re: Help! Début nécrose!   Help! Début nécrose! Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:39

Je pense que le risque c'est de les stressé en mettant la main , si tu rajoute des plantes rince les bien as l'eau de l'aqua , et de plus planté sa leur fera des cachettes et les rassurera
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Help! Début nécrose! Empty
MessageSujet: Re: Help! Début nécrose!   Help! Début nécrose! Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:48

Quand je met la main dans l'aqua, ils viennent tous voir si j'emmène pas a manger, lol. Donc je ne pense pas que ce soit réellement ça qui risque de les stresser.
C'est déjà pas trop mal planté, mais ça ne l'es jamais assez a mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Help! Début nécrose! Empty
MessageSujet: Re: Help! Début nécrose!   Help! Début nécrose! Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:21

Les nouvelles du jour:
-pas de nouveaux cas
-les atteints n'empirent pas ( d'ailleurs le néon le plus atteint a qui il manque environ 1/5 de queue est super vif! Il course tout les autres et va même les coincer contre des plantes Shocked )
C'est encore un peu tôt pour voir une éventuelle repousse mais pour l'instant ça stagne, c'est le principal.
Le programme des jours a venir: ce week end changement d'eau habituel et mardi ou mercredi 5ml d'eau oxygénée dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help! Début nécrose! Empty
MessageSujet: Re: Help! Début nécrose!   Help! Début nécrose! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help! Début nécrose!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Nécrose sur Acropora bizarre] Prédateur ?
» début de semaine difficile !
» population de mon vision 450 et début sur le site
» début en eaux de mer besoin de conseils
» Construction de notre maison du début à la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Maladies, Parasites & Traitements-