Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 Eau de mer botanic houdemont.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer botanic houdemont.   Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 11:09

c'est claire que sa fait mal. payer chère en plus pour une prestation non satisfaisante.
J'attends toujours l'appel du responsable et je crois que je peux attendre encore longtemps. Sa va râler sec la prochaine fois que j'y mettrai les pieds.
Je vai suivre vos conseils pour le red sea coral pro
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer botanic houdemont.   Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 11:43

Tu as lequel en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer botanic houdemont.   Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:43

aucun vue que j'achetais tout fait chez botanic
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer botanic houdemont.   Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:47

Ah ok
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer botanic houdemont.   Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 13:50

Moi, j'avais pris du red sea pour essayer, et ben j'avais pas de cyano et 1 semaine apres changement, bingo, une belle moquette rougeâtre. Maintenant, ma devise est: pourquoi changer quand tout va bien.... Et touche à rien, tout ira bien... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer botanic houdemont.   Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 13:53

C'est pas faux Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer botanic houdemont.   Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:21

De retour de chez botanic ou j'ai pu voir le responsable. Verdict c'est de votre faute monsieur ... j'aurais pas parier le contraire venant d'une grande distribution basé uniquement sur la rentabilité et le profit. Affaire terminé, je fais mon eau à partir de maintenant, petite compensation par le responsable, 2 sachet de reef instant pour préparer 20L d'eau. C'est mieux que rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer botanic houdemont.   Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:26

Oui c'est clair, tu as acheté un osmoseur ?
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer botanic houdemont.   Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:35

Ouai c'est fait, monté et opérationnel. J'ai pris un aquariopure 75 gpd. Sa marche pas mal par contre madame a fait des bons quand elle a vu la quantité d'eau de rejet à côté de l'eau osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer botanic houdemont.   Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:47

J'ai le même que toi. Oui mais bon pas le choix madame Smile
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer botanic houdemont.   Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:54

lol c'est claire elles sont bien contentes de venir se détendre devant le bac donc ....
J'ai vu sur un autre forum un bon moyen de faire moins de gaspillage d'eau : brancher l'entrée de l'osmoseur sur l'arrivé d'eau des toilettes, le rejet à la cuvette et l'eau osmosée dans un bidon. inconvénient: le temps d'attente entre deux chasse d'eau, la place pour un bidon et l'osmoseur.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer botanic houdemont.   Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:09

Moi j'ai mis un réducteur 3/4 - 1/2 sur mon raccord de l'osmoseur pour pouvoir le brancher sur mon mitigeur de douche. Je remplie un bidon de 20 litres en 2h45
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer botanic houdemont.   Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:37

oui mais du coup l'eau de rejet par à l'égout ? le système des toilettes est fait pour recycler cette eau. J'ai remarquer en fonction de la température de l'eau et la propreté d'origine le rendement peut varier considérablement. Au début j'avais brancher à la sortie eau chaude de la chaudière. Le rendement était de 1 pour 1. Problème, la température de l'eau en entrée de plus de 40°c du coup je me suis rabattu sur l'eau froide, mon installation étant à la cave.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer botanic houdemont.   Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:48

Oui oui ça part à l'égout. Moi j'osmose à l'eau froide
Revenir en haut Aller en bas
wingei54
Régulier
Régulier
wingei54

Localisation : Dombasle sur meurthe (54)

Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer botanic houdemont.   Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:04

Macrix3 a écrit:
Au début j'avais brancher à la sortie eau chaude de la chaudière. Le rendement était de 1 pour 1. Problème, la température de l'eau en entrée de plus de 40°c du coup je me suis rabattu sur l'eau froide, mon installation étant à la cave.

Aie, aie, aie pas bon du tout l'eau chaude pour la membrane de l'osmoseur. Il y a des warning dans ce sens partout sur la notice et l'emballage attention !
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer botanic houdemont.   Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:18

Ouai merci pour l'info, je pensais pas que l'eau sortirai aussi chaude. Sa va sa n'a pas durer longtemps donc je pense sans probléme
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer botanic houdemont.   Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:34

Test ton eau osmosée la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer botanic houdemont.   Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:13

Oui oui c'est prévu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer botanic houdemont.   Eau de mer botanic houdemont. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eau de mer botanic houdemont.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: L'eau salée-