Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quel invertébrés pour un amazonien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Quel invertébrés pour un amazonien? Empty
MessageSujet: Quel invertébrés pour un amazonien?   Quel invertébrés pour un amazonien? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:17

Bonjour,
Voilà, voulant "peupler" un peu le fond de mon bac, je me demandait quel invertébré ( crevette, écrevisse ou escargot) je pouvais introduire sachant que j'ai des scalaires et apistogramma qui se régalent des petites crevettes genre red cherry ( tentative vaine d'en maintenir même avec pas mal de plantes et cachettes)
J'en appelle donc a vos connaissances pour un bac qui tourne aux alentours de
PH 6,65
KH 3
GH 7

J'ai un petit faible pour les crevettes et les "gros" escargots. Si en plus ceux ci aiment les feuilles de catappa, ça serait parfait.

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Quel invertébrés pour un amazonien? Empty
MessageSujet: Re: Quel invertébrés pour un amazonien?   Quel invertébrés pour un amazonien? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:59

Salut,

TU as la crevette bleu du gabon, 15 cm adulte si j'me trompe pas!
Ensuite, les ampullaires mais je ne sais pas s'ils sont présent en amazonie, tu as aussi les coques et moules d'eau douce mais aucune idée la non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Quel invertébrés pour un amazonien? Empty
MessageSujet: Re: Quel invertébrés pour un amazonien?   Quel invertébrés pour un amazonien? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:09

Crevette du Gabon? Elles sont pas du gabon uniquement? Elles touchent aux plantes? Sais tu en groupe de combien il faut les maintenir pour leur bien être?

Merci en tout cas pour ta réponse, je vais regarder ce que je trouve sur cette cocotte là! Quel invertébrés pour un amazonien? 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Quel invertébrés pour un amazonien? Empty
MessageSujet: Re: Quel invertébrés pour un amazonien?   Quel invertébrés pour un amazonien? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:28

Non elle est aussi présente dans ton biotope ^^ Je crois que c'est en groupe de 4 mais pas sur.
Il y a aussi les tylomelania comme gros escargot mas je ne sais pas d'où ils sont originaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Quel invertébrés pour un amazonien? Empty
MessageSujet: Re: Quel invertébrés pour un amazonien?   Quel invertébrés pour un amazonien? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:27

les tylo c'est Sulawesi il me semble... donc y'a des chances que les paras soient compliqués à maintenir.

Sinon en grosses crevettes il y a les Caridina japonica...
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Quel invertébrés pour un amazonien? Empty
MessageSujet: Re: Quel invertébrés pour un amazonien?   Quel invertébrés pour un amazonien? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 22:26

Je crois que je vais essayer des trouver des bleues du Gabon en groupe de 4 ou 5 ( mais leur tarif est un peu...effrayant) merci Deudeu

Pour les tylo, j'ai regardé et mon pH ne leur conviendrai pas (il faut apparement un pH légèrement alcalin)

Sinon pour l'amano, j'en ai une qui était présente dans le 125 mais on ne l'aperçoit que de temps a autre, c'est dommage... Et en plus c'est pas si gros que ça ( elle doit faire 5 cm environ donc les scalaires louchent dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Quel invertébrés pour un amazonien? Empty
MessageSujet: Re: Quel invertébrés pour un amazonien?   Quel invertébrés pour un amazonien? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:20

Voilà les cocottes que ma fille a choisie ( c'était les plus grosses, elles font environ 12cm). Nous avons pris un groupe de 4 pour qu'elles se sentent le mieux possible. Je suis en train de leur fabriquer des cachettes supplémentaires a leur taille car malgres la douzaine de cachettes présente dans le bac, il n'y en a que 2 dans lesquelles elles rentrent! Je vais leur faire aussi une petite rampe ( avec les moyens du bord) qui va jusqu'à la sortie de mon filtre de surface ( celui qui "crache" le plus fort car celui qui fait le fond et le milieu souffle beaucoup moins fort pour ne pas incommoder les poipois)

Visionner l'image

Visionner l'image


Ne sont elles pas magnifiques?? Quel invertébrés pour un amazonien? 3164891502
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Quel invertébrés pour un amazonien? Empty
MessageSujet: Re: Quel invertébrés pour un amazonien?   Quel invertébrés pour un amazonien? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:16

Elles sont impressionnantes mais totalement inoffensives! C'est des filtreuses, elles n'ont pas de pinces. Le pire, c'est que c'est leur taille surtout qui a attiré ma fille Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel invertébrés pour un amazonien? Empty
MessageSujet: Re: Quel invertébrés pour un amazonien?   Quel invertébrés pour un amazonien? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel invertébrés pour un amazonien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les maladies des invertébrés
» Les invertébrés de Kobal
» Invertébrés et sols techniques: lesquels choisir?
» Porte ouverte visite invertébres(crevette)chez Jack belgique
» bac amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-