Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes cagouilles terrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:46

Rhalala les enfants !! Pour ma part c'est pareil, pas peur des grosses bêtes, mais les insectes.. AU SECOURS !! Very Happy 

Héhé !! Tu as raison Lisa !! Je pense que Lisette serait un nom parfait pour une cagouillette !Very Happy Enfin , à condition que j'arrive bien les différencier !! je commence à avoir du mal avec mes deux gros !! Razz 

Donc j'ai déjà deux nom !! Phileas et Lisette !!! D'autre volontaire ?? Very Happy 

Je vais les chercher cette aprem I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:36

Catzy57 a écrit:
Rhalala les enfants !! Pour ma part c'est pareil, pas peur des grosses bêtes, mais les insectes.. AU SECOURS !! Very Happy 

Héhé !! Tu as raison Lisa !! Je pense que Lisette serait un nom parfait pour une cagouillette !Very Happy Enfin , à condition que j'arrive bien les différencier !! je commence à avoir du mal avec mes deux gros !! Razz 

Donc j'ai déjà deux nom !! Phileas et Lisette !!! D'autre volontaire ?? Very Happy 
Nonnnnn mais j'avais pas dit ça pour moi Mes cagouilles terrestre - Page 3 941479 Mes cagouilles terrestre - Page 3 4099488556 

j'ai encore perdu l'occasion de me taire Mes cagouilles terrestre - Page 3 651995842
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:53

Lisette57 a écrit:
 j'ai encore perdu l'occasion de me taire Mes cagouilles terrestre - Page 3 651995842
Héé ouiiiii Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:07

Je suis allée chercher des escargots pour mon pocket-recifal cette après-midi, les filles m'ont dit " attend maman on peut faire des guillis a l'escargot??" du coup j'en ai profité pour engager le sujet avec monsieur sur une éventuelle adoption de mous-gluants en terra....ben ca tete en a dit long....c'était inexplicable Very Happy ...et ca a finiit par "n'importe quoi, t'en a d'autres comme ca?!" mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 0:00

J'ai récupéré mes petites Archachatina !!! Elles sont vraiment magnifique !!!! Et déjà bien "grosse" !
Je pense que je vais avoir du mal à les différencier , elles se ressemble beaucoup !

On pourra remarquer la différence entre les deux espèces, achatina, elles ont l'air beaucoup plus "molle", plus "flasque", alors que les archachatina sont plus "grosse" et "musclé", elles ont aussi une queue en pointe, avec des "petites écailles". La coquille des archachatina est plus ronde et part moins en pointe aussi.

Les photos !

Banana Split Razz
Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_3912

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_3913

Tiramisu
Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_3914

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_3915

Petit Cookie
Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_3916

Même mes petites archa sont plus grosse que lui Razz
Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_3917

Le plus "musclé" (Phileas ? Very Happy)
Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4010

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_3918

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4011

la queue en pointe Smile
Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4012

Premiere rencontre, premier bisou baveux
Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4013

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4014

A tables ! (les archas sont pas difficile, elles ont goûté à tout !)
Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4015

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4016

Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:38

Nouvelles photos ! Laughing 


J'attends que mes petites Archa poussent encore un peu pour leur attribuer leurs noms !! Razz 

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4025

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4026

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4027

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4113

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4028

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4029

Les achatinas

Tiramisu
Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4017

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4018

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4019

Banana Split
Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4020

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4021

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4022

Cookie
Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4023

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4024

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4110

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4111

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4112
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:42

salut gamine , c'est vrai qu'ils ont de bonnes tronches rigolote Smile le costaud (phileas ) il a mon goitre Very Happy et j'aimerais ne faire que 11 Gr , il faut que tu aille voir le film "turbo" ça va te plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:50

phileas57 a écrit:
et j'aimerais ne faire que 11 Gr
Very Happy Very Happy Very Happy , j'imagine oui Very Happy Very Happy Very Happy 

Ouii j'ai entendu parler de cette animation !! Oh que oui j'irai le voir !!!!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 9:28

magnifique c'est impressionnant la vitesse à laquelle il pousse. Il faudrait que j'en montre à ma fille elle aurait peut-être moins peur....
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 13:24

Oui c'est vrai qu'ils grandissent vraiment vite, je pensais pas non plus, mais faut dire que la cantine est bonne aussi, ça doit jouer.

Faudrait qu'elle puisse en avoir dans les mains, on craque plus vite. Ma soeur aussi avait peur (27ans Razz Very Happy ), et depuis qu'elle l'ai as eu dans les mains, elle kiffe Mes cagouilles terrestre - Page 3 651995842 
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:04

Quelques nouvelles photos des gros gluants Laughing 

Petit Cookie
Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4114

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4115

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4210

Banana Split
Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4116

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4117

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4118

Tiramisu
Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4119

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4120

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4121

Les archachatinas
Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4122

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4123

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4124

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4125

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4126
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:39

bah dis donc, ca pousse vite ces petites betes !!!!
est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur leur comportement, le terrarium, chauffage, hygrometrie, UVA/UVB etc etc ....
en gros, une fiche detaillée de tes gluants !!!
va savoir, ca pourrai peut etre interresse quelqu'un dans le futur et pourquoi pas refourguer des coquilles quand tu auras des pontes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 22:04

Ca pousse vite ouiiiii Razz 

Comportement très pacifique Razz ils vont pas vous sautez à la gorge Very Happy

Ils sont nocturnes, donc se baladent et vont manger la nuit, la journée ils sont enterrés ou perchés. Ils aiment bien grimper, du coup il faut faire attention à ne rien mettre de "dure" au cas ou ils tomberaient et pourrait se casser la coquille... Ils aiment bien faire trempette dans une petite "piscine".. attention à pas trop la remplir, pas qu'ils se noient..

Je vaporise matin et soir, il faut que se soit constamment humide.. au moins 90%, d'humidité, après je n'ai rien pour vérifier mes paramètres, je vaporise régulièrement.

Ils aiment bien la chaleur aussi.. mon terra est à 22° à peu près en ce moment, avec une petite plaque chauffante.. L'idéal serait 25°, mais ils sont quand même très actifs.. suffit de les vaporisés un peu pour les faire sortir Very Happy

Pas de lampe UV truc chouette.

Il faut qu'il y ai constamment un apport en calcium dans le terra, os de seiche, poudre de coquille d'oeuf..etc etc..

Les archachatinas ne sont pas difficile pour la nourriture, elles mangent tout ce que je leurs mets, les achatinas elles sont un peu plus compliqués ( c'est ce qui j'ai remarqué chez les miennes).

Chez moi, les principaux légumes que je donne : Salade, concombre, poivron, carotte, champignon, tomate, fruits de saisons, graines pour canaris germés, courgette, pâté de divers légumes ( petit pois, épinard, courgette.. etc).

J'utilise de la tourbe blonde. Il faut une bonne couche, qu'elles puissent s'enterrer..

Voilà ce qui me passe par la tête pour le moment et de ce que je sais.. Et aussi beaucoup d'amour !! Smile

Niveau reproduction, les achatinas pondent une centaines de petits oeufs, ils sortent au bout de 2-3semaines.

Les archachatinas pondent 5-6 "gros" oeufs (2cm). Ils le temps d'incubation et beaucoup plus long 2 mois.

Oui faut que je trouve des futurs acquéreur pour mes futures centaines petites achatinas albopicta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:34

Bon pas de photo aujourd'hui, juste une petite vidéo de Banana Split, qui prend son bain ! Surprised 

Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:30

Ca n'a pas l'air de lui déplaire dis-donc ! Very Happy 
Il y a un brumisateur dans leur terra ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 15:01

Ah non elle adore, elle y plonge toujours sa tête !

Non pas de brumisateur, mais je les "brumatise" matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:57

salut gamine Smile
je suis tombé sur ça!! en Allemagne en vente rayon terrarium Wink

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Photo-10

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Photo-11

bon ....comme ils étaient de dos je n'ai pas vu leur yeux bleus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:42

OUahhhh trop bien !!! Mais il est déjà bien gros dis donc celui là!
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:21

Nouvelles photos

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4211

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4212

Bonjour Smile

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4213

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4214

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4215

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4310

Miam miam, en compagnie de Marie la limace ! Very Happy

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4311
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:30

tu gardes des limaces en plus !!!Mes cagouilles terrestre - Page 3 651995842 Mes cagouilles terrestre - Page 3 651995842
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:34

Rhooo bun elle est marrante, je l'ai pas voulu au départ, mais c'est comme j'ai été chercher de la mousse.. surement qu'elle devait être dedans.. malgré les rinçages que j'ai fais.. du coup je l'ai "adoptée" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 16:30

Nouvelle vidéo du bain Smile

Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 17:30

il faut les emmener sous la douche avec toi Very Happy  quoi que le shampoing pique les yeux Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:32

vache ils ont encore poussé magnifique....
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:08

Moi aussi jp je ne m'en lasse pas !! Ils sont franchement sympa à observer ! Quand ils mangent, quand il mange de la "poudre", ils font la grimaces, les voir s'enterrer, se monter les un sur les autres, le bain.. tout ça !! Franchement j'aurai pas pensé !

phileas57 a écrit:
il faut les emmener sous la douche avec toi  Very Happy  quoi que le shampoing pique les yeux Very Happy 
Rhooooo !!!!! Quoi que à force on pourrait "confirmer" que leur bave serait "source" de jeunesse ! J'ai encore trouver aucun volontaire pour les mettre sur la tête RazzVery Happy

Eh oui bentho, ça pousse assez vite !! Après la cantine est bonne aussi ! Smile
Je n'ai pas pensé à les pesés , mais je pense que pour les plus gros ils doivent bien être à 50g.

Et une petite photo.

Mes cagouilles terrestre - Page 3 Img_4610

J'ai une vidéo qui est entrain de charger quand il est entrain de "marcher" sur la vitre, c'est marrant ça fait comme des vagues sous son corps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes cagouilles terrestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cagouilles terrestre   Mes cagouilles terrestre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes cagouilles terrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» identification cagouilles
» bernard lhermite terrestre NAC !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: TERRARIOPHILIE-