Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entretien écumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Entretien écumeur  Empty
MessageSujet: Entretien écumeur    Entretien écumeur  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:26

Bonjour à tous...
Comment je dois procéder pour nettoyer mon ecumeur ? J'ai le skimm 800
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Entretien écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Entretien écumeur    Entretien écumeur  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:03

tu diminues le débit de l écume, tu démontes le godet du dessus et tu le nettoies avec du perlon pour éviter le contact avec tes mains...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Entretien écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Entretien écumeur    Entretien écumeur  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:15

Oui ça je fais une fois par semaine. Mais je coupe carrément l'alimentation avant. Mais je parle de la partie ou il y a l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Entretien écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Entretien écumeur    Entretien écumeur  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:33

Dans ce cas là, tu sors l'écumeur de la décante et tu le nettoie complétement en passant tes mains dedans ou en dévissant ce que tu peux. Je connais pas ton écumeur de visu...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Entretien écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Entretien écumeur    Entretien écumeur  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:45

Ok je vais faire ça cette semaine, mais l'eau qu'il y a dedans je la mets dans le bac ? Je nettoie à l'eau du robinet ?
Revenir en haut Aller en bas
erico57
Régulier
Régulier
erico57

Localisation : bouzonville

Entretien écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Entretien écumeur    Entretien écumeur  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:56

Salut Yannick moi je nettoie toujours tout a l eau du robinet. Et une fois par mois l ecumeur a fond je le demonte entierement car tu as toujours des depot qui se fixe a l interieur. Sinon une fois par semaine avec un pinceau et brosse a dent le godet
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Entretien écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Entretien écumeur    Entretien écumeur  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:57

Jetes là elle est sale. Si ton eau du robinet est propre tu peux faire avec sinon prend une bassine d'eau oscmosé ou de ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Entretien écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Entretien écumeur    Entretien écumeur  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:04

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entretien écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Entretien écumeur    Entretien écumeur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien écumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bacteries et entretien
» ecumeur
» Écumeur h&s hs
» ecumeur
» ecumeur lio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-