Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ventilation aquarium "fait maison"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Ventilation aquarium "fait maison" Empty
MessageSujet: Ventilation aquarium "fait maison"   Ventilation aquarium "fait maison" Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:24

Salut à tous.
J'aimerais avoir vos avis...
Je vais me fabriquer une petite rampe avec 4 ventilateurs de PC 12V pour refroidir mon bac (28 degrès en ce moment), est-ce vraiment éfficace ?
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Ventilation aquarium "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: Ventilation aquarium "fait maison"   Ventilation aquarium "fait maison" Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:53

J'ai mis un gros ventilo au dessus du bac en direction de la surface de l'eau et il fait bien son effet. L'eau monte quand meme mais c est toujours plus efficace que rien du tout.
Par contre des petits ventillo de 12V, ca risque d'être limite pour brasser l'air correctement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Ventilation aquarium "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: Ventilation aquarium "fait maison"   Ventilation aquarium "fait maison" Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:01

Je vais essayer, le materiel ne m'a rien couté de toute manière. Mais ce soir je vais essayer de diriger un gros ventilo vers la surface de l'eau mais pas facile car je n'ai rien à coté de mon bac pour support
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Ventilation aquarium "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: Ventilation aquarium "fait maison"   Ventilation aquarium "fait maison" Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:20

Quand j'avais le meme bac que toi, j'avais mis un escabot devant le bac... C est pas esthétique mais ca fait son travail...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Ventilation aquarium "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: Ventilation aquarium "fait maison"   Ventilation aquarium "fait maison" Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:26

Ah oui, je vais essayer de trouver un système ce soir en attendant de bricoler la petite rampe avec les ventilo. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Ventilation aquarium "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: Ventilation aquarium "fait maison"   Ventilation aquarium "fait maison" Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:28

Gaffe qu'il ne tombe pas dedans ! Ventilation aquarium "fait maison" Chaud210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Ventilation aquarium "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: Ventilation aquarium "fait maison"   Ventilation aquarium "fait maison" Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:40

moi j ai fait se bricolage et nikel je suis a 26 degree sur 450 litre
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Ventilation aquarium "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: Ventilation aquarium "fait maison"   Ventilation aquarium "fait maison" Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:37

pour ma part j ai bricoler ça avec des ventillo de pc en 12v (6 au total) coupler a un régulateur sur mon 420l et ma température est a 25 le matin et 27 le soir . pour info j'habite sous les combles donc en se moment il y fait 30-31 degrés. le régulateur ma couté 12e fdp inclus et les ventilateur 2.2e l unité fdp inclus le tout sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Ventilation aquarium "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: Ventilation aquarium "fait maison"   Ventilation aquarium "fait maison" Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:49

Donc ce n'est pas une mauvaise idée alors d'après ce que vous dites. La j'ai mis un gros ventilo de salon sur la surface car je n'ai pas eu le temps de bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ventilation aquarium "fait maison" Empty
MessageSujet: Re: Ventilation aquarium "fait maison"   Ventilation aquarium "fait maison" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ventilation aquarium "fait maison"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» groupe froid fait maison
» Mon bac fait maison de 450L vers 1000L
» Revue Aquarium à la Maison
» Projet aquarium système « l’aquarium 370 »
» CO2 maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Autre-