Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Distributeur de nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Distributeur de nourriture Empty
MessageSujet: Distributeur de nourriture   Distributeur de nourriture Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:01

Bonjour,
Le départ en vacance approchant, je voudrais trouver un distributeur fiable ( qui ne me largue pas tout en une fois). Connaissez vous un bon distributeur, qui ne couterai pas les yeux de la tête? J'ai des bébés apistos, donc les laisser 10j sans nourriture, ça m'effraie un peu...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
fix88
Régulier
Régulier


Localisation : Valleroy aux saules

Distributeur de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture   Distributeur de nourriture Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 8:19

Bonjour,

pour ma part j'ai le EHEIM 3581. Aucun soucis depuis 3 ans sans 1 changement de pile. j'y mets des flocons, je le secoue un bon coups avant pour éviter d'avoir de trop gros flocons qui bloque le passage. j'ais 2 distributions par jour, matin et soir.

Le seul truc c'est qu'il faut plusieurs jours de réglage car la quantité délivrée n'est jamais constante, ce qui n'est pas une mauvaise chose avec 2 distributions par jours. donc Il faut regarder sur plusieurs cycle ce que ca donne et adapté.

sinon bon matos, fiable et ventilé.
Revenir en haut Aller en bas
mauricien57
Habitué
Habitué
mauricien57

Localisation : metz

Distributeur de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture   Distributeur de nourriture Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 0:38

Je confirme le distributeur EHEIM est très bien j'en possède 5 c'est le top , il vaut le prix
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Distributeur de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture   Distributeur de nourriture Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 0:59

Merci! Mais 40€ au moins, ça fait cher pour 10j 😕
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Régulier
Régulier
jeannot

Localisation : Luxembourg

Distributeur de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture   Distributeur de nourriture Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 1:52

Citation :
car la quantité délivrée n'est jamais constante
Essai le truc :
Tu achètes une boite de "compléments de nourriture " ou "vitamines en capsules", ou autre chose en gélules.
Tu ouvres délicatement la gélule, enlève le contenu, et mets la nourriture dedans, tu refermes.
Tu as toujours la quantité voulue.

Je viens de voir qu'on peut même acheter des gélules vides sur le net.
Faut peut-être faire des essais pour trouver la bonne taille des gélules par rapport au distributeur.
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

Distributeur de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture   Distributeur de nourriture Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 19:48

Un distributeur qui "bug" et relâche tout d'un coup et c'est la cata.....Les poissons peuvent rester 10 jours sans nourriture, surtout si tu nourris bien quelques jours avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
Cricri54

Localisation : Malzeville

Distributeur de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture   Distributeur de nourriture Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 20:26

J'ai pris un petit distributeur pas cher chez procanis, je mettrais très peu de nourriture dedans ( beaucoup moins que leur dose journalière habituelle) histoire qu'il n'y ai pas de soucis si il vient a se vider entier.
@ melano: c'est pour les jeunes apistos que j'avais peur que 10j soit trop longs surtout que ça risque d'être plutôt 15j que 10 et personne pour venir voir les titis pendants mon absence.

Je vais faire mon changement d'eau et mes nettoyages de pompes a distance du départ pour avoir le moins de risques de tuiles pendant mon absence.

Merci en tout cas a tous pour vos avis! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Distributeur de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture   Distributeur de nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Distributeur de nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Distributeur de nourriture
» Distributeur de nourriture
» nourriture poisson eau de mer
» Nourriture poissons
» nourriture crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-