Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Eclairage sur recifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frozen57
Régulier
Régulier
Frozen57

Localisation : oeutrange

Eclairage sur recifal Empty
MessageSujet: Eclairage sur recifal   Eclairage sur recifal Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:16

voila je me pose une petite question sur l’éclairage de l'aquarium je pense de + en + a passer a l’éclairage led
pour un éclairage HQI la règle c'est 1w du litre il me semble pour les LEDs la règle et la même ???
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Eclairage sur recifal Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur recifal   Eclairage sur recifal Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:24

moi je dit 0.5w du litre et encore sa dépend vraiment du type il n'y as pas vraiment de règle pour moi , moi j'ai 120 w pour 420 litre et je trouve sa très bien , et j'ai du sps , du lps , et du moux
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Eclairage sur recifal Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur recifal   Eclairage sur recifal Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:30

il faut toujours faire attention au court terme et au long terme tomtom.

Cela ne fait pas très longtemps que tu tournes avec 120w sur ton bac. Pour maintenir des sps exigeant je reste persuadé qu'il faut 1w Cree pour 2 litres d'eau.

Ensuite on peut aussi choisir comme toi de mettre moins mais il faut bien savoir placé les coraux car certaines parties du bac seront forcément insuffisamment éclairé pour des sps.
Revenir en haut Aller en bas
Frozen57
Régulier
Régulier
Frozen57

Localisation : oeutrange

Eclairage sur recifal Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur recifal   Eclairage sur recifal Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:33

merci pour vos reponses actuellement j'ai un bac de 500l donc si je passe sur 2 rampes razor led de 150w ca devrai suffir pour l'eclairage ??
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Eclairage sur recifal Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur recifal   Eclairage sur recifal Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:40

entièrement d'accord avec toi bentho , sa fait maintenant 8 mois que je tourne avec et pour les sps je ne cherche pas as en faire trop , sa poussent mais sa pourrais poussé mieux , pour les razor je ne peux pas te dire , mais bentho peux te répondre je crois d’ailleurs qu'il en vend une
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Eclairage sur recifal Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur recifal   Eclairage sur recifal Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:04

avec les leds ce qu'il faut faire très attention c'est la surface d'éclairage si le constructeur dit 60cm sur 60 cm cela ne fera pas plus.... Je vends effectivement  une razor de 120w et j'ai une 160w que je garde.


Mais j'éclaire mon bac récifal avec 2 radion 130w pour 450l depuis plus d'un an et j'en suis satisfait en dehors des pannes.....
Revenir en haut Aller en bas
Frozen57
Régulier
Régulier
Frozen57

Localisation : oeutrange

Eclairage sur recifal Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur recifal   Eclairage sur recifal Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:09

ok merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eclairage sur recifal Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur recifal   Eclairage sur recifal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eclairage sur recifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil éclairage de mon recifal
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» Éclairage
» Eclairage LED
» Eclairage RED SEA 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-