Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème coraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Problème coraux Empty
MessageSujet: Problème coraux   Problème coraux Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:20

Bonjours as tous , voila mon souci j'ai mes coraux moux qui ne poussent plus comme avant ( pachiclavularia et xenia ) j 'ai besoin de vos lumière pour trouvé la cause .
KH 9
calcium 400
magnésium 1300
nitrate 15 mg
nitrite 0
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Problème coraux Empty
MessageSujet: Re: Problème coraux   Problème coraux Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:44

tu a testé tes phosphate comme tu sait les mous en on un peu besoin à part les nitrates un peut élevé je ne vois pas une question me viens à l'esprit tes coraux non il pas commencé à faire la tête depuis l'introduction de ton dernier poisson comme moi ????
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Problème coraux Empty
MessageSujet: Re: Problème coraux   Problème coraux Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:52

Je vais regardé pour les po4 , pour les coraux sa fait 3 mois que les xénia commence as disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Problème coraux Empty
MessageSujet: Re: Problème coraux   Problème coraux Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:54

tu peut avoir un prédateur aussi
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Problème coraux Empty
MessageSujet: Re: Problème coraux   Problème coraux Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:56

Pas vu de coupable pour l'intant , en ajout j'ai juste le balling , c'est peut être sa qui cloche
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Problème coraux Empty
MessageSujet: Re: Problème coraux   Problème coraux Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:29

ci tes paramètres sont bon je suis comme toi mardi je monte au dauphin bleu il m'a dit de lui emmener 1 litre d'eau il vas faire tout les tests mais c'est quand même bizarre j'ai le probleme là depuis le dernier poisson introduit qui est mort soit disant en passant
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Problème coraux Empty
MessageSujet: Re: Problème coraux   Problème coraux Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:30

Je viens de lire la méthode balling , il dise qu'il faut faire des changements assez souvent d'eau , sinon les coraux peuvent manquez d'oligo , vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Problème coraux Empty
MessageSujet: Re: Problème coraux   Problème coraux Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:38

ci tu apporte en même temps des oligo comme la méthode grotech 1/2/3 pas forcement obliger de faire des changements d'eau plus important que la normale
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Problème coraux Empty
MessageSujet: Re: Problème coraux   Problème coraux Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:00

Moi j'en apporte pas des oligo et en plus je fait des changement assez espacé
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

Problème coraux Empty
MessageSujet: Re: Problème coraux   Problème coraux Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:11

Si Xenia et Pachy sont en regression, à mon avis, c'est lié au fait que ton eau devient de moins en moins chargée. Les durs ne s'en porteront que mieux surtout SPS Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Problème coraux Empty
MessageSujet: Re: Problème coraux   Problème coraux Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:29

Ok donc des changements plus fréquents avec du bon sel et tout devrait rentrer dans l ordre,  même les algues dans le refuge ne poussent plus
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

Problème coraux Empty
MessageSujet: Re: Problème coraux   Problème coraux Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:33

Pas vraiment. En fait, plus ton eau sera pauvre en matière nutritive (po4 et no3) moins les gros consommateurs pousseront (mous, algue, etc). Plus tu changes ton eau, plus tu diminues tes no3 et po4.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Problème coraux Empty
MessageSujet: Re: Problème coraux   Problème coraux Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:52

As ok je pensai que comme je changais pas beaucoup d eau il manquais des chose dans l eau pour que sa poussent. Parceque c est quand meme un peut tout mes coraux qui sont ralenti
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Problème coraux Empty
MessageSujet: Re: Problème coraux   Problème coraux Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:52

Et j ai quand meme 15 en nitrate
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

Problème coraux Empty
MessageSujet: Re: Problème coraux   Problème coraux Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 8:00

je vois 2 sur ta barre reef stat...
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

Problème coraux Empty
MessageSujet: Re: Problème coraux   Problème coraux Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 8:01

teste tes Po4. Mais c'est étrange car le Xenia + Pachy, ça aime les eaux riches en No3 / Po4 (sans aller dans l'extrême évidemment). Et si tes algues du refuge commencent à crever, c'est étrange aussi...
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Problème coraux Empty
MessageSujet: Re: Problème coraux   Problème coraux Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:02

tout est étranges lol , je vais voir avec des changement d'eau plus fréquents , as mon avis je paye mes changements de 20 litre par mois je dois avoir tout les oligo dans les choux , même les dure ne poussent plus comme avant
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Problème coraux Empty
MessageSujet: Re: Problème coraux   Problème coraux Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 12:22

Donc voila les news , changements d'eau plus fréquent et la je vais espacé as 30 litre ou 40 litre toute les 2 semaines , pour les po4 il était indécelable et il le sont toujours , et les nitrate je suis as 10 mg maintenant , tout les coraux repoussent et le bac se porte bien et les algues disparaissent , et dans mon refuge sa repoussent , le pachiclavularia repoussent et le xenia ne meurt plus , donc je pense qu'il y avais un problème de milieu pauvre as cause de mes changements peut fréquents , se qui donnais un facteur limitant pour les mous mal-grès qu 'il y ais des nitrates
Revenir en haut Aller en bas
nasta57
Régulier
Régulier


Localisation : berig vintrange

Problème coraux Empty
MessageSujet: Re: Problème coraux   Problème coraux Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 13:50

impec.bonne continuation.a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème coraux Empty
MessageSujet: Re: Problème coraux   Problème coraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème coraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Croissance des coraux
» mes coraux
» coraline sur coraux
» Coraux qui palissent
» Fixation coraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les coraux, anémones, éponges-