Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 risque ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kamea57
Nouveau
Nouveau
kamea57

Localisation : boulange

risque ou pas? Empty
MessageSujet: risque ou pas?   risque ou pas? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:46

salut a tous,

voila je viens de rentrer de mon expédition hebdomadaire(réaprovisionnement en eau osmosée).
mais cette fois ci,mon commerce habituel a eu un souci avec son osmoseur(il est en panne)

du coup,changement d'animalerie,a la maison je test l'eau que je viens d'acheter 15balles quand meme et me rend compte que celle ci s'apparente a de l'eau du robinet

d'une je me suis arnaquer en beauté et de deux je ne sais pas quoi en faire.....les para sont pas trop dégueux,je me demande juste si cette eau aurai pu stagner un moment dans une cuve et si elle pouvait potentiellement représenter un danger

vous feriez quoi a ma place?
merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
flep
Habitué
Habitué
flep

Localisation : Wolkrange (B)

risque ou pas? Empty
MessageSujet: Re: risque ou pas?   risque ou pas? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:49

Téléphoner à ceux qui te l'ont vendu pour leur rincer les oreilles !

Il y a eu un post à ce sujet il y a 1-2 semaines. Tu as probablement acheté ton eau dans le magasin incriminé.
Revenir en haut Aller en bas
kamea57
Nouveau
Nouveau
kamea57

Localisation : boulange

risque ou pas? Empty
MessageSujet: Re: risque ou pas?   risque ou pas? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:58

j'avais penser y retourner avec un échantillon de leur eau et de leur demander a la tester,
mais pas envi de refaire la route......
Revenir en haut Aller en bas
kamea57
Nouveau
Nouveau
kamea57

Localisation : boulange

risque ou pas? Empty
MessageSujet: Re: risque ou pas?   risque ou pas? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:44

euuuuuuuh comment dire

j'en ai déja un,de plus tirer 3litres d'eau osmosée pour 10litres mis a la poubelle et en plus sachant que je change environ 150 a 200 litres d'eau par semaine et qu'en temps normal je paye 7 centimes du litre

je ne vois pas de quel coté je me fais arnaquer le plus.............
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

risque ou pas? Empty
MessageSujet: Re: risque ou pas?   risque ou pas? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:04


tu as tenté avec une pompe booster qui devrait réduire l'eau de rejet ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
kamea57
Nouveau
Nouveau
kamea57

Localisation : boulange

risque ou pas? Empty
MessageSujet: Re: risque ou pas?   risque ou pas? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:41

non pas tenté, je viens d'emménager, je n'ai presque pas de pression a la sortie
quand j'aurai fini de m'installer correctement, je pense passer à un système de récupération d'eau de pluie
moins onéreux, plus pratique étant donné qu'en lorraine il ne pleut quasiment jamais ^^
enfin voila

je précise qu’aujourd’hui c'était juste un dépannage,que cela fait maintenant plus de 4ans que je fais cela de façon hebdomadaire et jusqu'ici aucuns problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

risque ou pas? Empty
MessageSujet: Re: risque ou pas?   risque ou pas? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 0:04

flep a écrit:
Téléphoner à ceux qui te l'ont vendu pour leur rincer les oreilles !

Il y a eu un post à ce sujet il y a 1-2 semaines. Tu as probablement acheté ton eau dans le magasin incriminé.
Quelqu un peut m envoyer le nom du magasin par MP ?
J ai acheté mon eau dans un magasin dans lequel je ne vais jamais et je ne l ai pas contrôlé .
Je flippe maintenant
Revenir en haut Aller en bas
hayao57
Régulier
Régulier
hayao57

Localisation : Maizieres les metz

risque ou pas? Empty
MessageSujet: Re: risque ou pas?   risque ou pas? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:12

pourquoi taire le nom de ce magasin? Pourquoi ne pas aller se plaindre? ça m'arriverais, je leur ferais pas de cadeau. Y'a tromperie sur la marchandise c'est tout, voilà un extrait du code de la consommation:

La tromperie porte sur un des éléments énumérés à l’article L. 213-1 du code de la consommation:
« soit sur la nature, l'espèce, l'origine, les qualités substantielles, la composition ou la teneur en principes utiles de toutes marchandises
soit sur la quantité des choses livrées ou sur leur identité par la livraison d'une marchandise autre que la chose déterminée qui a fait l'objet du contrat
soit sur l'aptitude à l'emploi, les risques inhérents à l'utilisation du produit, les contrôles effectués, les modes d'emploi ou les précautions à prendre ».

La tromperie est punie d’un emprisonnement de deux ans et/ou d’une amende de 37.500 €.

clique pour lien vers source DGCCRF

je crois qu'il n'y a pas photo, tu les appelles, tu leur demande ce qu'ils comptent faire, et que selon cela, tu préviendras la DGCCRF. Qui sait t'aura ptetre le droit à un cadeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

risque ou pas? Empty
MessageSujet: Re: risque ou pas?   risque ou pas? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:40

Moi je m en fout , si vous voulez le dire mais j aimerai juste le connaitre
Revenir en haut Aller en bas
kamea57
Nouveau
Nouveau
kamea57

Localisation : boulange

risque ou pas? Empty
MessageSujet: Re: risque ou pas?   risque ou pas? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:49

je pense y retourner comme j'ai dit plus haut et leur demander des comptes apres le test
Revenir en haut Aller en bas
hayao57
Régulier
Régulier
hayao57

Localisation : Maizieres les metz

risque ou pas? Empty
MessageSujet: Re: risque ou pas?   risque ou pas? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:00

pousses les à faire un test devant toi.... ils pourront alors pas dire que tu raconte des conneries...

Lestef, je ne sais pas de quel magasin il parle je te dirais bien si je le savais...
Revenir en haut Aller en bas
kamea57
Nouveau
Nouveau
kamea57

Localisation : boulange

risque ou pas? Empty
MessageSujet: Re: risque ou pas?   risque ou pas? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:41

je le lui ai dis par MP risque ou pas? 1491891232 

elle se trouve dans le pays au haut vraiment très haut pas loin de la meurthe et moselle,c'est a peu près le meme genre qu'un jardiland
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

risque ou pas? Empty
MessageSujet: Re: risque ou pas?   risque ou pas? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:30

kamea57 a écrit:
je le lui ai dis par MP risque ou pas? 1491891232 

elle se trouve  dans le pays au haut vraiment très haut pas loin de la meurthe et moselle,c'est a peu près le meme genre qu'un jardiland
Oui merci risque ou pas? 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




risque ou pas? Empty
MessageSujet: Re: risque ou pas?   risque ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

risque ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Risque surpopulation?
» Rio 400L qui risque de ceder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-