Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Cartouche de déionisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Cartouche de déionisation Empty
MessageSujet: Cartouche de déionisation   Cartouche de déionisation Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:30

Salut tout le monde, je voudrais savoir si c'est une bonne idée de rajouter une cartouche de dé-ionisation en sortie de mon osmoseur ? Vu que j'ai une eau assez calcaire je trouve, ça pourrait m'enlever les po4 et silicate non ?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Cartouche de déionisation Empty
MessageSujet: Re: Cartouche de déionisation   Cartouche de déionisation Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:32

Sortie osmoseur tu ne devrais rien avoir n po4
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Cartouche de déionisation Empty
MessageSujet: Re: Cartouche de déionisation   Cartouche de déionisation Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:37

Normalement non d'après mon test salifert mais on m'a qit que ce test la n'était pas fiable, mais ça filtre aussi les silicates, et vu mes algues je pense que ça serait pas une mauvaise idée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Cartouche de déionisation Empty
MessageSujet: Re: Cartouche de déionisation   Cartouche de déionisation Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:39

C'est surtout pour baisser ton tds. Moi j'en ai une et c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Cartouche de déionisation Empty
MessageSujet: Re: Cartouche de déionisation   Cartouche de déionisation Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:52

TDS ?
Donc si j'en mets une ça ne peut que faire du bien ? Il existe aussi des cartouches anti silicate et po4 non ?
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Cartouche de déionisation Empty
MessageSujet: Re: Cartouche de déionisation   Cartouche de déionisation Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:21

pareil j'ai une résine en plus sinon l'eau n'est pas nickel en sortie, eau trop calcaire.... Et j'ai un tds-mètre en ligne pour savoir quand la changer.j'ai près de 400 au tsds-mètre en entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Cartouche de déionisation Empty
MessageSujet: Re: Cartouche de déionisation   Cartouche de déionisation Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:36

Moi aussi j'ai l'eau très calcaire. Tu crois que je devrais mettre une cartouche de déionisation ou une anti po4-silicate ?
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Cartouche de déionisation Empty
MessageSujet: Re: Cartouche de déionisation   Cartouche de déionisation Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:00

honnètement sans tds-mètre cela ne sert à rien car tu ne sauras jamais quand la changer....
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Cartouche de déionisation Empty
MessageSujet: Re: Cartouche de déionisation   Cartouche de déionisation Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:08

Ca ne répond pas à ma question... Bien sur que je vais regarder pour un tds mètre mais c'est mieux avec quel type de cartouche, déionisation ou anti po4-silicate ?
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Cartouche de déionisation Empty
MessageSujet: Re: Cartouche de déionisation   Cartouche de déionisation Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:28

Ben si je comprends bien ta question, le tds concerne que la déionisation.
Pour bentho, tu as 400 en entrée et combien en sortie.
Moi avec résine neuve je suis à 500 et à 0 en sortie.
Et je la change quand j'ai une valeur de 10/12
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Cartouche de déionisation Empty
MessageSujet: Re: Cartouche de déionisation   Cartouche de déionisation Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:56

j'ai 0 en sortie et dès que je dépasse 1 je la change.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Cartouche de déionisation Empty
MessageSujet: Re: Cartouche de déionisation   Cartouche de déionisation Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 19:57

Moi je la change pas aussi souvent. Je sais pas si c'est utile de la changer à 1.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Cartouche de déionisation Empty
MessageSujet: Re: Cartouche de déionisation   Cartouche de déionisation Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:13

Bon aujourd'hui je reçois ma cartouche de résine anti po4, no3 et silicate que je vais rajouter à mon osmoseur.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Cartouche de déionisation Empty
MessageSujet: Re: Cartouche de déionisation   Cartouche de déionisation Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:52

A clôturer merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cartouche de déionisation Empty
MessageSujet: Re: Cartouche de déionisation   Cartouche de déionisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cartouche de déionisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Resine déionisation MB400
» Cartouche resine osmoseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Autre-