Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 mon 60L passe à... 260L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:18

On m'a conseillé en plus des PV et de l'écumeur de rajouter un filtre externe plus tard...s'il faut je peux voir chez bota en acheter un cette après midi si ca peut aider le bac a claircir...et surtout j'ai peur que niveau pollution si je filtre pas rapidement la crasse en suspend ca tue le vivant...y'a un risque??
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:24

lol!  pas de soucis, si j'avais pas fais la bêtise de mettre du sable crado dans le bac je n'aurais pas besoin d'aide du coup je pense que c'est plutôt moi qui n'ai pas reflechi, toi tu as juste repondu "présent" pour m'aider dans ma panade Very Happy mais tu reste le bienvenu sur les post "récifaux" tu t'en va pas trop loin hein?! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:32

En effet c'est le brouillard , mets une photo de ton écumeur que l'on vois l'écumeur qui recrache , moi je te conseil de mettre l'écumeur et de le faire craché dans du perlon si tu arrive as mettre un bac en sortie de l'écumeur
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:34

Pour ma part, je dirais de ne Pas mettre de filtre externe, jamais, c'est un nid à nitrate.
Ce que tu fait alors vuque tu à du vivant, c'est rien du tout. Tout va ce déposer et demain ou apres demain tu syphone.
Plus tu va mettre les mains dedans, pire ça va être.
Alors maintenant regarde tranquillement Dr house.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 16:08

Very Happy Very Happy Very Happy  nan c'est "recherche appart ou maison" là mon 60L passe à... 260L - Page 2 3268751438 
Donc j'éteins tout tout? je laisse tout ca en plan? ou je laisse un brassage ou autre?

Par contre je n'ai rien en système de filtration, le bac était vendu juste avec l'écumeur, pas de décante ni filtre externe...vaut mieux laisser comme ca alors?

Petite question pour ma culture perso?? On me propose une wavebox...c'est quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 16:15

La wave box te simule des vagues et tu aura au fond un courant une fous dans un sens et une fois dans l'autre.
Pour ton bac laisse les pompes et l'écumeur en route
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 16:24

ok merci c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant sur internet...

Après j'ai un écumeur le Seaclone 150...quelqu'un avis dessus? on le trouve très bruyant? c'est normal ou c'est parce qu'on est pas habitué?

Un multicontroleur Tunze c'est utile ou non pour mon bac? il contrôle quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 16:25

@ tomtom: Non je ne peux pas mettre un bac en sortie de l'écumeur, pas la place. Je n'arrive plus a le réamorcer en plus... comme dis au dessus, c'est le seaclone 150, et j'ai pas de notice je ne sais pas du tout comment ca fonctionne...


Bonne nouvelle, l'eau claircie...Tooouuut doucement Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 17:06

Le seaclone tu le règles en faisant entrer plus ou moins d'air par le venturi au bout du tuyau.
Tu as quoi en tunze pour mettre ce contrôleur?
Revenir en haut Aller en bas
Audiatrois
Nouveau
Nouveau
Audiatrois

Localisation : Stiring-Wendel

mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 17:13

Salut,

Pour exemple quand je fais une tempête dans mon bac, je branche un filtre externe pendant 3 à 5 heures remplis de Perlon, pour y sortir toutes les saletés/sédiments possible donc tout à fait possible si tu en as une sous la main de pompe externe n'hésite les nitrates ne se formeront pas si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 17:40

Oui tu peux mais le laisse pas 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
wingei54
Régulier
Régulier
wingei54

Localisation : Dombasle sur meurthe (54)

mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 17:47

Hihihi elle en bave là la razmocket à vouloir jouer dans la cour des grands.

J'ai le même aqua que toi en 180 l mais en eau douce.

Et bien dit donc tu as réussi à convertir ton homme à l'aquariophilie visiblement mon 60L passe à... 260L - Page 2 2371081705 
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 18:24

Salut Thierry! Very Happy  oui un peu, sauf là ca donne tout de suite moins envie d'un bac dans le salon vu sa couleur actuelle... ben oui j'essai de jouer avec des jouets plus chers et plus simpa...mais parfois...j'en casse un ou deux mon 60L passe à... 260L - Page 2 651995842 

@nafz057: Je n'ai que les pompes de brassages je crois, nan mais c'était plus pour savoir a quoi ca sert et tu as répondu en parti a ma question vu qu'apparemment c'est que pour du tunze...

Non je n'ai pas de filtre externe sous la main, il aurait fallut que je l'achete.

Il a fonctionné a sa première mise en route,mais ensuite on l'arreter et depuis impossible de le remettre en route...Il faut remplir sa cuve d'eau comme les filtres quand on les amorcent?..
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 19:51

kyk a écrit:


Il a fonctionné a sa première mise en route,mais ensuite on l'arreter et depuis impossible de le remettre en route...Il faut remplir sa cuve d'eau comme les filtres quand on les amorcent?..
tu parles de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:18

Désolé j'ai oubliéde le préciser, je parle de l'écumeur
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:21

Je crois que je le replisser à chaque fois que je le nettoyer. Mais je suis plus 100% sur.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:23

Tu peux aussi pincer le tuyau d'air ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 21:02

kyk a écrit:
@ tomtom: Non je ne peux pas mettre un bac en sortie de l'écumeur, pas la place. Je n'arrive plus a le réamorcer en plus... comme dis au dessus, c'est le seaclone 150, et j'ai pas de notice je ne sais pas du tout comment ca fonctionne...


Bonne nouvelle, l'eau claircie...Tooouuut doucement Very Happy 
Le seaclone c est comment dire..... Une bouse mon 60L passe à... 260L - Page 2 3488808674

Faut vraiment passer à autre chose pour le bien du bac.
Un petit H&s 110 vu la taille du bac, c est pas cher et ça fait du travail d enfer
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 21:10

C'est clair que c'est pas terrible terrible mais c'est toujours mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 22:19

J'ai possibilité d'acquérir ce modèle pour pas cher :
http://www.charterhouse-aquatics.co.uk/fauna-marin-ultra-skim-blue-line-needle-wheel-skimmer-p-2539.html
Un avis??? je prends ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 22:28

Nafz057 a écrit:
C'est clair que c'est pas terrible terrible mais c'est toujours mieux que rien.
Faut pas penser comme ça parce qu après t es quand même oblige de racheter du matos, ça te coûte deux fois plus cher.
L écumeur avec les pierres vivantes , sont le cœur de l aquarium.
Si tu n en a pas des bons, tu n arrives pas a maintenir de bons paramètres.
Bubble magus est très abordable et c est du bon matos, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 22:32

J'ai bien compris que c'est important mais au pris du lot que j'ai payé (bac+accessoires) fallait bien qu'il y'ai un petit hic mais je n'ai pas été volé du tout, et je pense que Nafz057 voulait dire que vu qu'il est déjà dans le bac autant l'utiliser le temps de trouver mieux, c'est toujours mieux que de ne pas en avoir du tout Wink .
Si j'ai posé la question sur votre avis sur le seaclone c'est que j'avais lu du pas top sur internet donc je voulais confirmation ou alors qu'on me dise le contraire suite a expériences, du coup les recherches d'un meilleur skimmer était déja en vue Razz 

Vous pensez quoi de l'écumeur mis en lien au dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 22:33

kyk a écrit:
J'ai possibilité d'acquérir ce modèle pour pas cher :
http://www.charterhouse-aquatics.co.uk/fauna-marin-ultra-skim-blue-line-needle-wheel-skimmer-p-2539.html
Un avis??? je prends ou pas??
Si tu l as pour pas cher , fonce!
Mais pas au prix du lien, parce que la c est cher...
C est une copie de H&s , avec une pompe aquabee.
La pompe est un peu bruyante, mais c est pas mal du tout.
Tu dois avoir un rotor à picot dessus, tu met du mesh à la place et rouler jeunesse....
C est autre chose que le seaclone!
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 22:35

En fait je saurais son prix demain mais c'est clair pas au prix du lien Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 22:36

kyk a écrit:
J'ai bien compris que c'est important mais au pris du lot que j'ai payé (bac+accessoires) fallait bien qu'il y'ai un petit hic mais je n'ai pas été volé du tout, et je pense que Nafz057 voulait dire que vu qu'il est déjà dans le bac autant l'utiliser le temps de trouver mieux, c'est toujours mieux que de ne pas en avoir du tout.

Vous pensez quoi de l'écumeur mis en lien au dessus?
Je viens de rentrer et je n ai pas lu tout ton post, je l ai juste survolé et j ai vu seaclone...
Je ne savais pas que tu avais eu un lot Wink
Je préfère toujours prévenir parce que nombre d aquariophile marin débutant on jeté l éponge parce que ils n arrivaient pas à maintenir des paramètres corrects et ils avaient un seaclone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon 60L passe à... 260L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 60L passe à... 260L   mon 60L passe à... 260L - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon 60L passe à... 260L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon 260L et ses occupants
» Mon 10L , 30L et ke nouveau 260L
» Aquarium 260L Amazonien
» nombre de scalaire pour 260L?
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-