Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 reproduction bettas splendens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



reproduction bettas splendens Empty
MessageSujet: reproduction bettas splendens   reproduction bettas splendens Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:54

bonjour a tous j aimerais des renseignement sur la reproduction des bettas splendens. je possede pour le moment un male ki vi seul dans un bac d environ 10l et g a disposition 2 autres bacs de 40l tout equipé.ke dois faire? merci
Revenir en haut Aller en bas
phrag
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

reproduction bettas splendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction bettas splendens   reproduction bettas splendens Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 8:13

Bonjour

Va donc faire un tour sur le site Jurabetta, tu trouveras un topic debutant avec une mine de renseignements

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

reproduction bettas splendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction bettas splendens   reproduction bettas splendens Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 9:40

ou:http://www.agora-aqua.com/page53.htm

si tu as ensuite des questions precise n'hesite pas a les poser

il faut que la femelle soit prete avant da la mettre avec le male,et suffisament de cachettes dans le bac de repro,sinon le male va lui faire passer un mauvais quart d'heure, ...a surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction bettas splendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction bettas splendens   reproduction bettas splendens Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:05

Merci.
Je suis allé faire un tour sur le site et c'est trés enrichissant. Penser vous ke je pourrais faire cohabiter des femelles avec des platys et molly?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction bettas splendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction bettas splendens   reproduction bettas splendens Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 14:57

oui sans problème elles sont paisibles
Revenir en haut Aller en bas
maroni57
Nouveau
Nouveau
maroni57

Localisation : Metz devant les ponts

reproduction bettas splendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction bettas splendens   reproduction bettas splendens Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:47

Le seul probleme que je vois à la cohatation, c'est que les betta demandent une eau douce et acide alors que les guppy demandent une eau tout à fait à l'opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction bettas splendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction bettas splendens   reproduction bettas splendens Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 7:07

avec vos post sur les betta splendens vous me donnez envie de m'y remettre... c'est malin.....!
mais non.... non c'est trop l'enfer de nourrir individuellement tous ces males séparés dans des bocaux.... lol en tous cas c'est vraiment à exprimenter au moins une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction bettas splendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction bettas splendens   reproduction bettas splendens Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:39

Comment savoir si la femelle est prete ou pas a la reproduction?
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

reproduction bettas splendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction bettas splendens   reproduction bettas splendens Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:47

Deja pour la preparer,il faut bien la nourrir ,de preference nourriture vivante mais le congelé est bien accepté.
Quand elle sera prete elle aura le ventre legerement ballonné,ce sera le moment pour la mettre avec le male, mais il faudra bien surveiller car si elle ne veut pas s'accoupler le male va la harceler,au point de lui dechirer les nageoires et de la blesser serieusement ,donc dans ce cas il faudra ressortir le femelle et reéssayer un autre jour.
lui prevoir quelques cachettes dans le bac de repro , elle rejette defois le male les premieres minutes puis si elle est prete c'est elle qui va aller "l'exiter"

une fois le repro terminé tu pourra ressortir la femelle, c'est le papa qui s'occupe de tout et il ne la laissera plus approcher du nid.

La repro des bettas est une des plus interessante,bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction bettas splendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction bettas splendens   reproduction bettas splendens Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:06

merci pour a tous ces conseils.
Je viens dacquerir 3 femelles et il vrai qu elles sont trés paisibles.
Reste plus qu a m'attaquer a la reproduction quand elles seront bien aclimatées et pretes.
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


reproduction bettas splendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction bettas splendens   reproduction bettas splendens Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:35

maroni57 a écrit:
Le seul probleme que je vois à la cohatation, c'est que les betta demandent une eau douce et acide alors que les guppy demandent une eau tout à fait à l'opposé.

tu sais que moi mes guppys vivent dans une eau a pH 6.8 et aucun probleme, je trouve même qu'ils se sentent mieux, autrement pour la repro du betta est tres simple et prolifique (75 alevins a ma premiere tentative 69 sont arrivé a taille adulte) mais je pense que tu auras pas mal d'info sur jurabetta:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction bettas splendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction bettas splendens   reproduction bettas splendens Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:15

La femelle betta "prête pour repro" est grosse et surtout a un oint blanc à son orifice (ovule calcifié je crois). Il faut se méfier à l'achat de "femelles" en magasin car souvent dans un lot, on y trouve également du betta sauvage mâle (à petites nagoires) et sont difficilement reconnaissables des femelles...j'en ai fais l'expérience:j'avais un magnifique betta splendens mâle, je lui ai mis 3 femelles et parmis celles ci il y avaient 2 mâles sauvages. Donc aucune repro et une fois qu'ils ont grossi, ils ont tué mon mâle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction bettas splendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction bettas splendens   reproduction bettas splendens Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:20

j'ai donc reproduit les sauvages et les préfère finalement aux "splendens"! je possède des vidéos de repro. Savez vous comment les diffuser?
https://i.servimg.com/u/f43/11/83/29/43/cimg2710.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction bettas splendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction bettas splendens   reproduction bettas splendens Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:47

Merci Arnaud pour tes precieux conseils. Pour l'instant, je n ai pas présenter les "femelles" au male. On verra par la suite et je vous tiendrai au courant.
Par contre, je n'arrive pas a lire ta video: peux tu stp me dire comment faire? D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction bettas splendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction bettas splendens   reproduction bettas splendens Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 15:24

J'ai simplement mis une photo du nid de bulles. Je ne sais pas comment diffuser des vidéos. Si quelqu'un sait comment faire... reproduction bettas splendens 476384
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

reproduction bettas splendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction bettas splendens   reproduction bettas splendens Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 15:46

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Contenu sponsorisé




reproduction bettas splendens Empty
MessageSujet: Re: reproduction bettas splendens   reproduction bettas splendens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

reproduction bettas splendens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problèmes avec mes bettas splendens
» Les bettas
» Betta splendens
» Mes bettas channoides
» Pauvres bettas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-