Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 probleme hepatus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:52

remy57 a écrit:
je pense que si celui ci aurait été péché au cyanure ,tu aurais eu des symptômes bien avant deux ans !!!!
Désolé pour tes poissons!!
pas deux ans tu n'a pas compris j'ai introduit un poisson au début de ce problème qui est décédé une semaine après
Revenir en haut Aller en bas
remy57
Régulier
Régulier
remy57

Localisation : vitry sur orne

probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 10:04

ok
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:24

ça pourrait être possible car les frenatus que tu m'as passé vont très bien,  et ils n'ont pas été en contact avec ce poisson
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 15:13

mais bon pour détecter ci il y a vraiment une présence de cette substance je ne vois pas comment la détecter
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 15:29

C'est possible que ton poisson ait été pêché au cyanure, par contre tu n'as aucun moyen de le vérifier à part une autopsie de celui-ci mort (aucun intérêt mais seul possibilité d'être sur à 100%) Sache tout de même que si cela avait été le cas, cela ne change en rien ton bac et son environnement. Car les animaux en contact de cyanure tombe "malade" et dépairissse mais il ne s'agit en aucun cas d'une maladie transmissible, le poisson "malade" n'est pas vecteur....
En tous les cas, le temps de vie entre le contact avec le cyanure et la mort de l'animal est relatif. Cela peut aller de quelques jours à quelques années. Un peu dans le même principe qu'un homme contaminé par de l'amiante: tu peux contracter un cancer dans l'année ou 30 ans plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 17:18

ok merci donc ce n'est pas cela je commence à être à bout d'idée
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 7:26

bon il est mort pouvez vous me dire ce que je dois faire suite au crash de mon bac pour le recommencer merci
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 8:15

Ah mon avis il faut que tu remette des pierres fraiches 5kg et tu laisse jusqu as la fin de l annee
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 8:29

Tu as crashe ton bac ??
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 9:18

+1 avec tomtom
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 10:02

je pensais reprendre des bactéries pour renouveler la flore cela peut être une bonne solution car je ne veux pas recommencer la sérénade des eunyces
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:13

Attends un peu et achète un poisson, style les chromis viridis, poisson pas trop chère (9€ je crois) et tu auras vite un aperçu, s'il se porte bien ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:18

de toute maniere je ne remet rien à part des détritivores qui ce porte à merveille d’ailleurs avant la fin de l'année
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:29

Si tu opte pour des bactéries, à ta place je prendrais pas dans le commerce mais j’ensemencerais avec une mousse filtrante usagée de quelqu'un qui a un bac qui tourne bien.
Si sa t'intéresse je vais changer les mienne, je peux te les filer.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 12:28

c'est sympa mais je ne veux pas non plus lancer un gros cycle (pour préserver mes détritivores) ce que je veux c'est le lancer doucement en clair revenir à un niveau d’épuration d'avant la zéolithe
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 14:18

Regarde si il y as pas des sites qui vende de la micro faune , sa éxiste peut etre , ou alors bactérie
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 14:56

En mettant une ouate usagée dans ton bac tu ne relance pas un gros cycle, tu réensemence juste en bonne bactérie afin que la concurrence au niveau de la micro faune se remette bien. Cela va revenir exactement au même que de rajouter une ou plusieurs ampoule acheté dans le commerce. Et je ne pense pas que cela interagira en mal sur tes détritivores. Cela reste que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 14:57

Ta plus un seul poisson ? T appel quoi crash du bac ? Et c'ete du a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 15:08

plus rien à part quelques coraux mou et detritivore suite à une panne sur la pompe de mon protocole zeolite

macrix je le prendrais bien mais cette semaine pas possible je suis de garde
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 15:17

Pas de soucie, sache que si t'as besoin tu passe un mail et je te filerais de quoi réensemencer.
Solidarité aquriophile oblige Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 21:00

La zeolite ça reste quelque chose de fragile... Tout le temps sur le fil... Il faut pas faire un sevrage pour arrêter la zeolite comme pour le protocole VSV ? Le temps que la flore bactérienne se stabilise...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 7:08

oui mais tu vois je ne m'attendais pas à une panne de pompe qui etait neuve en plus
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 7:38

Quand tu parles de ta pompe , tu parles de ton reacteur a zeolite?
Tu faisais tout le protocole avec zeobak ?
le probleme du protocole c est qu au moindre probleme le bac degage.....
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 8:07

-tout à fait et le bac à degager
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 8:34

Je suis desolé pour toi.
Tu avais constaté un changement de couleur sur tes coraux avec la zeo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme hepatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme hepatus   probleme hepatus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme hepatus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» paracanthurus hepatus
» Hepatus qui dort ;-)
» Paracanthurus hepatus
» points blanc hepatus et flav
» problème ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Maladies, Parasites & Traitements-