Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 population dans ma cuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry
Nouveau
Nouveau


Localisation : fains-les-sources

population dans ma cuve  Empty
MessageSujet: population dans ma cuve    population dans ma cuve  Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:43

bonjour,
j'ai une une cuve de 730 litres avec une décante de 240 litres don une réserve d'eau de 70 litres.Dans cette cuve,il y aura: un couple ou un trio de Dimidiochromis Compressiceps et de Nimbochromis Venustrus .
pour le reste je souhaiterais savoir combien d'espèces il est préférable de mettre ensemble.Pouvez vous me dire aussi quels sont les races qu'il ne faut pas mélanger,merci.
cdt thierry

Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

population dans ma cuve  Empty
MessageSujet: Re: population dans ma cuve    population dans ma cuve  Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:06

Salut.

Avec ces deux prédateurs, je te conseille de choisir des haplos du Malawi avec du caractère.

Avant tout, quelles sont les dimensions de ta cuve?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Nouveau
Nouveau


Localisation : fains-les-sources

population dans ma cuve  Empty
MessageSujet: Re: population dans ma cuve    population dans ma cuve  Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:24

bonjour,
la cuve fait 150*70*70cm.
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

population dans ma cuve  Empty
MessageSujet: Re: population dans ma cuve    population dans ma cuve  Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:42

C'est dommage que tu n'ais pas plus de longueur pour les deux espèces que tu as choisis car ce sont deux belles betes. Rolling Eyes 

Tu pourrais placer avec par exemple :
Protomelas taeniolatus namalenje
Placidochromis phenochilus mdoka

Ca te ferait un bel échantillon de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Nouveau
Nouveau


Localisation : fains-les-sources

population dans ma cuve  Empty
MessageSujet: Re: population dans ma cuve    population dans ma cuve  Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:24

Bonsoir,
en effet cela fais deux beaux spécimens population dans ma cuve  874950743   il faut un couple ou un trio.
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

population dans ma cuve  Empty
MessageSujet: Re: population dans ma cuve    population dans ma cuve  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 9:48

La maintenance en couple est possible mais je te conseille de prendre des trios quand meme.
Surtout si tu fais pas mal de kilomètres pour chercher tes poissons... Wink 

Je ne connais pas tes projets futurs (investissement dans un bac plus grand par exemple) mais 150 de facade c'est quand même juste pour des compre et des venustus adultes. Rolling Eyes 

Il y a tellement de beaux haplos du Malawi, tu pourrais faire une pop magnifique et colorée sans ces deux preda. population dans ma cuve  874950743 
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Nouveau
Nouveau


Localisation : fains-les-sources

population dans ma cuve  Empty
MessageSujet: Re: population dans ma cuve    population dans ma cuve  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:12

bonjour,
Mon amie ne voulait pas d'aquarium et j'ai réussi a avoir une cuve de 700 litres population dans ma cuve  1511149562 ,si tu as d'autres exemples d'haplochromis ou un petit mélange de ceux-ci,je suis peneur.Pour ce qui est de l'achat des poissons il y a le 35'meridien ou le poisson d'or.Est-ce que tu connais le vendeur a PUZIEUX 57
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

population dans ma cuve  Empty
MessageSujet: Re: population dans ma cuve    population dans ma cuve  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 13:55

+1 avec Thierry Wink  Je pense également que 150 de façade est un peu juste pour pouvoir maintenir dans de bonnes conditions des préda comme le compré ou le venustus. Toujours à cause de cette longueur de bac, attention également à ne pas choisir des espèces trop chiantes de par leur caractère ou bien de par leur exigences (par exemple, le proto taeniolatus Namalenje et le placido phenochilus Mdoka ont un caractère bien trempé).
Le mieux est que tu nous donne une liste des espèces que tu préfères et on te diras...
 
Concernant l'achat des poissons, le 35ème méridien est pas mal (et aussi pas loin de chez moi Wink ) et tu peux aussi voir auprès des passionnés sur les forums... par contre je ne te conseille pas le poisson d'or ni le vendeur de Puzieux...
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

population dans ma cuve  Empty
MessageSujet: Re: population dans ma cuve    population dans ma cuve  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 18:14

Malawi88 a écrit:
 
Concernant l'achat des poissons, le 35ème méridien est pas mal (et aussi pas loin de chez moi Wink ) et tu peux aussi voir auprès des passionnés sur les forums... par contre je ne te conseille pas le poisson d'or ni le vendeur de Puzieux...
population dans ma cuve  2325459160  Ne mets pas les pieds à Puzieux.
Passionnés ou 35ème à défaut. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Nouveau
Nouveau


Localisation : fains-les-sources

population dans ma cuve  Empty
MessageSujet: Re: population dans ma cuve    population dans ma cuve  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:46

bonsoir,
pour une cuve comme la mienne,je peux mettre des poisons qui vont jusque quelle grandeur,et combien.cela m'aidera pour a choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

population dans ma cuve  Empty
MessageSujet: Re: population dans ma cuve    population dans ma cuve  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:00

Difficile à dire pour le nombre car ça dépend des espèces que tu aimes et de la maintenance de certaines. Par exemple et même si ce n'est pas une règle absolue, il vaut mieux maintenir certaines espèces en couple ou en trio et d'autres plutôt en groupe. Comme autre exemple, j'ai un 900L haplo et dedans il y a environ une quinzaine de poissons...

Tu es bien parti pour faire une pop haplo, c'est bien ça ? Choisis des espèces ne dépassant pas une quinzaine de cm. Comme point de départ, donnes nous une ou deux espèces que tu aimerais, pour le complément on pourra te donner des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Nouveau
Nouveau


Localisation : fains-les-sources

population dans ma cuve  Empty
MessageSujet: Re: population dans ma cuve    population dans ma cuve  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 22:26

bonsoir,
je suis allé voir des photos sur le site du poisson d'or et j'ai regardé aussi le livre BLACK TO NATURE et voici quelques espèces que j'aime:
-Hapl - Ahli-Sciaenochromis Fryeri
-Hapl - Copadichromis Borleyi Kadango Red
-Hapl - Placidochromis Spec Blue
-Hapl - Protomelas Similis
-Hapl - Taiwan Reef
-Hapl.- Cyrtocara Electra Fort Maguire
voici le celui que je préfère -Hapl.- Dimidiochromis Compressiceps
il y a aussi:-lichnochromis acuticeps
              -fossorchromis rostratus
il n'y a pas beaucoup d'haplo qui font environ quinze centimetres.
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

population dans ma cuve  Empty
MessageSujet: Re: population dans ma cuve    population dans ma cuve  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 8:52

Tu peux oublier les cyrtocara moorii, fossorochromis rostratus, lichnochromis acuticeps et j'éviterai aussi le dimidio compressiceps. Evil or Very Mad 

Tu pourrais faire par exemple :

1/2 Protomelas sp. "steveni taiwan" higga reef
1/2 Sciaenochromis fryeri ahli
1/2 Copadichromis borleyi kadango
1/2 Placidochromis sp. "phenochilus" mdoka
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

population dans ma cuve  Empty
MessageSujet: Re: population dans ma cuve    population dans ma cuve  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:27

Coffeesh a écrit:
Tu peux oublier les cyrtocara moorii, fossorochromis rostratus, lichnochromis acuticeps et j'éviterai aussi le dimidio compressiceps. Evil or Very Mad 
+1 Wink 

Et j'ajouterais aussi dans cette liste le copadichromis borleyi Kadango...
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

population dans ma cuve  Empty
MessageSujet: Re: population dans ma cuve    population dans ma cuve  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:32

Je tiens à préciser aux autres membres que ce post n'est pas réservé aux "Thierry"! population dans ma cuve  262179
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

population dans ma cuve  Empty
MessageSujet: Re: population dans ma cuve    population dans ma cuve  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:33

thierry, tu n'aimes pas les aulonocara?
Ils sont en général pas très gros et très colorés. population dans ma cuve  874950743
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Nouveau
Nouveau


Localisation : fains-les-sources

population dans ma cuve  Empty
MessageSujet: Re: population dans ma cuve    population dans ma cuve  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:37

bonsoir,
Donnez moi d'autres exemples,merci.
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

population dans ma cuve  Empty
MessageSujet: Re: population dans ma cuve    population dans ma cuve  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:12

Aulonocara (pas trop gros) 
Otopharynx tetrastigma
Otopharynx lithobathes ZR
Copadichromis azureus
Lethrinops (pas trop gros)
...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Nouveau
Nouveau


Localisation : fains-les-sources

population dans ma cuve  Empty
MessageSujet: Re: population dans ma cuve    population dans ma cuve  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:49

bonsoir,
je viens de regarder les photos des cichlidés et ils sont magnifiques surtout Otopharynx Tetrastigma et Lethrinops.Si tu en connais d'autres,n'hésites pas,merci.
A bientôt Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




population dans ma cuve  Empty
MessageSujet: Re: population dans ma cuve    population dans ma cuve  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

population dans ma cuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» population dans un 200l
» Population de fond dans 240L
» population mise dans mon 450 malawi (poissons mélano57)
» cuve
» fabricant de cuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-