Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Changement de décor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Changement de décor Empty
MessageSujet: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 14:42

Voila, ça fait un moment que je souhaite changer le décor de mon bac. Je le trouve un peu chargé que ce soit en PV qu'en coraux.
Le problème est que ma sur-verse se trouve en plein milieu et c est assez compliqué de faire quelque chose de jolie avec un gros carré au milieu sur la vitre du fond!!!


J'avais pensé à ce genre de déco:
Passer de ça:

Changement de décor Img_2910

A ça:

Changement de décor Photod10

C est réalisable je pense mais maintenant, le truc est de trouver comment modifier tout ça sans trop blesser les coraux ( qui sont en partie accroché au PV depuis le temps) et polluer le bac en remuant tous les sédiments.

Auriez vous des conseils, techniques, organisation etc.... à me conseiller afin d'éviter de cracher le bac?

merci

Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Changement de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:54

Personne n'a d'idées?
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Changement de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:05

À part prévoir un gros changement d eau quand tu as fini, et de siphonner un Max de sédiments .
En tout cas ça fera bien après
Revenir en haut Aller en bas
drop57
Nouveau
Nouveau


Localisation : marange silvange

Changement de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:33

Salut , j ai refais le mien le mois dernier (500 litres et 100 kilos de pierre ) , j ai sorti pratiquement sorti toutes les pierres .Celles avec des coraux collés dessus aussi en siphonnant au fur et a mesure le plus gros des sédiments , j ai meme pris le temps de gratter les coraux indesirables et aucunes pertes au final.
J avais mis une filtration perlon pour retirer plus vite les particules et fait un changement de 40 litres .
Bon courage car c est pas toujours facile de realiser le decor qu on a penser lol
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Changement de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:38

drop57 a écrit:
Salut , j ai refais le mien le mois dernier (500 litres et 100 kilos de pierre ) , j ai sorti pratiquement sorti toutes les pierres .Celles avec des coraux collés dessus aussi en siphonnant au fur et a mesure le plus gros des sédiments , j ai meme pris le temps de gratter  les coraux indesirables et aucunes  pertes au final.
J avais mis une filtration perlon pour retirer plus vite les particules et  fait un changement de 40 litres .
Bon courage  car c est pas toujours facile de realiser le decor qu on a penser lol
Salut
Une petite photo de ton décor ?
Revenir en haut Aller en bas
drop57
Nouveau
Nouveau


Localisation : marange silvange

Changement de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:41

Bientot , bientot oui
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Changement de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 7:10

drop57 a écrit:
Salut , j ai refais le mien le mois dernier (500 litres et 100 kilos de pierre ) , j ai sorti pratiquement sorti toutes les pierres .Celles avec des coraux collés dessus aussi en siphonnant au fur et a mesure le plus gros des sédiments , j ai meme pris le temps de gratter  les coraux indesirables et aucunes  pertes au final.
J avais mis une filtration perlon pour retirer plus vite les particules et  fait un changement de 40 litres .
Bon courage  car c est pas toujours facile de realiser le decor qu on a penser lol
Ok merci, va falloir que je prévoit d autres bacs a côté pour tout transférer.
Le siphonnage, je sais pas si je pourrais, j'ai du sable en place.

J'ai regardé hier les PVs que j'ai et je pense pouvoir faire quelque chose de bien, reste plus qu'à se réserver une journée pour faire tout ca.

Pour le changement d'eau, je pense que je ferais un le changement habituel de 60L.

Pour les poissons, tu les avais laissé dans le bac aussi?
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Changement de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 9:14

Autre question,en lisant un peu sur le net ce que les gens ont fait, certain parle de faire attention à la proportion de PV dans le bac. Actuellement, je fois etre a 65 70kg je pense.
Vu que je veux aéré le bac, je vais devoir en enlever. Cela ne va t'il pas influencer sur l'équilibre du bac?
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Changement de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 9:18

Tout ce que tu enlèves dans ton bac , tu le met dans ta décante .
Revenir en haut Aller en bas
drop57
Nouveau
Nouveau


Localisation : marange silvange

Changement de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 9:45

Je crois qu il faut 20 kg de pierres pour 100 l d eau mais comme tu as du sable colonisé tu peux en avoir moins , j avais laissé tout le monde dans le bac pour éviter de les stresser un peu plus . Si tu as des craintes pour ta stabilité pas d autres moyens que de surveiller la qualité de ton eau pendant quelques temps car meme avec les meilleurs conseils que tu auras les bacs sont tous différents
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Changement de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 9:55

Ok merci. C est ce que je voulais faire pour les pierres, les mettre dans la décante.
C est vrai que ca va etre compliqué a les enlever les poipoi.
J'espère que la stabilité du bac reviendra rapidement une fois le changement fait.

Je sent que ca sera une belle journée bien chargée. Entre les coraux qui sont fixés sur les PV depuis un moment et qui vont etre compliqué à enlever, et les poipoi qui vont bien stresser!!!
Je vous tiens au courant quand je ferais cela.
Faut que je m'organise pour mettre un autre bac a côté pour faire les transfères rapidement.

Ou sion je me renseigne pour trouver un bac de 200l ou je pourrais tout mettre.
celui que j'ai actuellement pour mes changements d'eau fait 60l, ca va etre limite pour tout mettre.
Si quelqu'un a un bac en rabe qu'il peut prêter, je suis prenneur.
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Changement de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 10:19

Si tu as un bon écumeur tu peux être a 10 pour 100 de pvs sans problème
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Changement de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 10:36

C est un peu ce que j'ai au final. j'ai un Deltec 2060, je pense qu'il fait largement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Changement de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:22

je pense que diminuer les pv sera bien , sa fera moin amas et en plus le brassage se fera mieux
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Changement de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 11:52

tomtom a écrit:
je pense que diminuer les pv sera bien , sa fera moin amas et en plus le brassage se fera mieux
et c est là que je réfléchis pr acheter les nouvelles pompes chinoise chez Fred...
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Changement de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 11:58

Prends les par le net elles sont 40€ moins chères
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Changement de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 12:45

oui je garderais sur le net avant t'inquiètes
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Changement de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 8:49

Petite question encore. Pour faire toutes ses modif, j'aurais besoin d'autres bacs pour mettre les PVs et les coraux en attendant de changer le décors.
Qui aurait un bac ou 2 en rabe que je pourrais empreinter un week end? de préférence long et pas trop haut.
Sinon j'avais l'idée d'utiliser des caisses en polystyrène.
Revenir en haut Aller en bas
christ57
Habitué
Habitué
christ57

Localisation : florange

Changement de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:38

Si tu as besoin j ai un petit bac de 50l ou je prépare mon eau salée et deux bacs en polystyrène
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Changement de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:44

christ57 a écrit:
Si tu as besoin j ai un petit bac de 50l ou je prépare mon eau salée et deux bacs en polystyrène
Probablement oui merci
je te redirais pr quand.
Faudra aussi que je me fasse une avance d'eau salé pour mettre ds les autres bacs et éviter de laisser sécher les PV et les coraux...
Revenir en haut Aller en bas
christ57
Habitué
Habitué
christ57

Localisation : florange

Changement de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:55

Oui au moins les coraux , je pense que les roches supportent de rester un peut à l air libre .
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Changement de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:55

Voilà j ai fini cet aprem le changement de la déco.
Pas de casse, il reste encore quelques modifications mais je vais attendre un peu que les poissons s'en remettent.

Changement de décor Imag0014

Changement de décor Imag0019

Changement de décor Imag0020

Changement de décor Imag0015

Changement de décor Imag0016

Changement de décor Imag0017

Changement de décor Imag0018

Quelques suppressions de longs vers

Changement de décor Imag0021

Changement de décor Imag0022

Maintenant j'attend et je pris pour ne pas avoir de montée de nitrite ou amoniac.
J'ai changé un peu plus de 200l et rajouté 12 gélules de bactéries de botanic, je croise les doigts


Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Changement de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 6:33

ou le bel eunyce ça me rappel des souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
fix88
Régulier
Régulier


Localisation : Valleroy aux saules

Changement de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:21

Ca n'est pas un eunyce...

Heureusement d'ailleur car mon bac en est infesté !
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Changement de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:40

+1 avec fix88  Ver de feu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement de décor   Changement de décor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de décor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Autre-