Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 palu ou recyclage d'aqua :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

palu ou recyclage d'aqua  :) Empty
MessageSujet: palu ou recyclage d'aqua :)   palu ou recyclage d'aqua  :) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:01

bonjour à tous palu ou recyclage d'aqua  :) 811500621 
il y a quelques temps Ogokuma m'a gentiment  donner un aqua très spécial , le concept effectivement n'a pas dû être réfléchi pas un aquariophile Laughing 180 litres en hauteur
attiré par le bizarre de la chose je me suis dis why not !de plus j' ai récupéré les heterendria formosa à la belle curiosity57 encore merci à eux 2 .....
le paludarium avec ces petits poissons pas compliqués pour la maintenance était une solution bien sympatique.... des pièces qui trainent par ci par la  des plantes du coin et hop !...bon il faut être indulgent c'est mon 1er  et je n'ai mis que 4 plantes Smile demain je plante la partie aqua et c'est partie pour le cyclage .......la chose au début :
palu ou recyclage d'aqua  :) Dsc_0110

en 1er la coupe de plexi c'est ce qui m'a le plus posé de problèmes même avec une lame spé ça coupe et ...........puis ça fond derrière et ça recolle la coupe Sad  le mieux est de repasser a quelques mn de la première coupe pour faire tomber l'amas fondu et le résultat n'est pas au top , c'est droit c'est le principal  
n'ayant pas de variateur sur la scie sauteuse j'ai honteusement piqué le vario de la lampe de chevet ça fonctionne !!! Smile
palu ou recyclage d'aqua  :) Dsc00017
la coupe :
palu ou recyclage d'aqua  :) Dsc00018
le gros en action palu ou recyclage d'aqua  :) 651995842 
palu ou recyclage d'aqua  :) Dsc00019
voila :
palu ou recyclage d'aqua  :) Dsc00020
j'ai retiré les ballasts et remis à la place le système avec le culot de lampe eco + néons qui a le mérite de ne pas chauffer du tout Wink
palu ou recyclage d'aqua  :) Dsc00025

ensuite recyclage de la partie coupée pour la fabrique du filtre:

mousse sur les 2 cotés et filet noire sur le devant pour ne pas voir l’intérieur !
palu ou recyclage d'aqua  :) Dsc00021
les branches ! pendant la tempête il y a deux ans un chêne c'est broyé en 2  pas loin de chez moi  le pauvre! ,  j'ai donc ramassé quelques grosses branches qui ont dégorgées pendant tout ce temps dans un milieu assez humide . grattage d’écorce , ponçage à la brosse métallique sur les parties molles pour les retirées , passage à l'eau et à la brosse a chien dent  et voila de belles branches coupées a 120cm
palu ou recyclage d'aqua  :) Dsc00022
mise en situation :
palu ou recyclage d'aqua  :) Dsc00023
mise en eau et teste pour le filtre :
palu ou recyclage d'aqua  :) Dsc00024
j'avais pensé a un exhausteur mais le débit était bien trop faible, une petite pompe de 300l/h et venue le remplacer, mais un peu trop balaise à mon gout a voir par la suite

palu ou recyclage d'aqua  :) Dsc00026
mise en place définitive de la pompe perçage du bac pour passer le câble d'alimentation, ça évite de l'avoir devant Laughing 
les premiers résultats :

palu ou recyclage d'aqua  :) Dsc00027

palu ou recyclage d'aqua  :) Dsc00028

palu ou recyclage d'aqua  :) Dsc00029

palu ou recyclage d'aqua  :) Dsc00030
voila l'histoire d'un recyclage.
reste a ce que tout cela pousse , ajout de mousse sur les branches et autres plantes semi-humides et introduction d’écailles, par contre il faut vraiment que je trouve une pompe plus faible ,j'ai l'impression d'avoir les chutes du Niagara dans la pièce palu ou recyclage d'aqua  :) 651995842
Revenir en haut Aller en bas
neo57
Régulier
Régulier
neo57

Localisation : Farschviller (57)

palu ou recyclage d'aqua  :) Empty
MessageSujet: Re: palu ou recyclage d'aqua :)   palu ou recyclage d'aqua  :) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:19

Super Phil j'adore le concept, par contre j'ai peur pour tes fougères, tu les as ramassé dehors ?

Hâte de voir l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

palu ou recyclage d'aqua  :) Empty
MessageSujet: Re: palu ou recyclage d'aqua :)   palu ou recyclage d'aqua  :) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:39

salut néo
oui les fougères ça fait quelques jours quelles trempent dans l'eau dehors je l'es ai prises car le bulbe et les racines étaient bien partis
Revenir en haut Aller en bas
neo57
Régulier
Régulier
neo57

Localisation : Farschviller (57)

palu ou recyclage d'aqua  :) Empty
MessageSujet: Re: palu ou recyclage d'aqua :)   palu ou recyclage d'aqua  :) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:54

Je suis curieux de voir si elles vont rester vertes ! En principe les fougères ben les frondes disparaissent à la mauvaise saison.

A l'accoz à une bourse ou autres je te filerai une épiphytes pour ton palu ;)si ça t’intéresse ! J'ai des rejets de Tillandsia dyeriana
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

palu ou recyclage d'aqua  :) Empty
MessageSujet: Re: palu ou recyclage d'aqua :)   palu ou recyclage d'aqua  :) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:19

oui avec plaisir merci je teste tout Smile , pour les fougères elles étaient en train de repartir avec les t° du moment et il y a plein de "boules" prêtes a sortirent, a voir si elles tiennent maintenant qu'elles sont à 20 °? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

palu ou recyclage d'aqua  :) Empty
MessageSujet: Re: palu ou recyclage d'aqua :)   palu ou recyclage d'aqua  :) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:42

Superbe et astucieux recyclage ! palu ou recyclage d'aqua  :) 874950743 
Moi aussi, il me tarde de voir l'évolution... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

palu ou recyclage d'aqua  :) Empty
MessageSujet: Re: palu ou recyclage d'aqua :)   palu ou recyclage d'aqua  :) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:52

beau boulot,
c'est pas facile a couper proprement le plexi
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

palu ou recyclage d'aqua  :) Empty
MessageSujet: Re: palu ou recyclage d'aqua :)   palu ou recyclage d'aqua  :) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:23

bravo c'est excellent et chouette résultat palu ou recyclage d'aqua  :) 874950743 palu ou recyclage d'aqua  :) 874950743 palu ou recyclage d'aqua  :) 874950743 palu ou recyclage d'aqua  :) 874950743 palu ou recyclage d'aqua  :) 874950743 

ma photo préférée est celle-ci palu ou recyclage d'aqua  :) 3268751438


phileas57 a écrit:

le gros en action palu ou recyclage d'aqua  :) 651995842 
palu ou recyclage d'aqua  :) Dsc00019
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Ogokuma
Régulier
Régulier
Ogokuma

Localisation : Pillon

palu ou recyclage d'aqua  :) Empty
MessageSujet: Re: palu ou recyclage d'aqua :)   palu ou recyclage d'aqua  :) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:48

Salut Phileas !

Content de voir que la forme de l'aqua t'a inspiré !
Ce que tu en as fait est tout simplement superbe !
J'adore


Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

palu ou recyclage d'aqua  :) Empty
MessageSujet: Re: palu ou recyclage d'aqua :)   palu ou recyclage d'aqua  :) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 22:27

Très beau concept !
Ce fameux Phil déborde toujours d'autan d'idée !!!
BRAVO cheers 
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

palu ou recyclage d'aqua  :) Empty
MessageSujet: Re: palu ou recyclage d'aqua :)   palu ou recyclage d'aqua  :) Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 12:40

merci a tous Wink c'est un teste mais j’espère faire perdurer le "truc" pour voir ce que cela donne dans le temps , c'est sympa aussi les plantes hors de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

palu ou recyclage d'aqua  :) Empty
MessageSujet: Re: palu ou recyclage d'aqua :)   palu ou recyclage d'aqua  :) Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:08

Super travail ! Faudra que je vienne voir ça quand je pourrai conduire à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
david5454
Régulier
Régulier
david5454

Localisation : Nancy

palu ou recyclage d'aqua  :) Empty
MessageSujet: Re: palu ou recyclage d'aqua :)   palu ou recyclage d'aqua  :) Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:26

encore un projet intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

palu ou recyclage d'aqua  :) Empty
MessageSujet: Re: palu ou recyclage d'aqua :)   palu ou recyclage d'aqua  :) Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:58

stef57 a écrit:

ma photo préférée est celle-ci palu ou recyclage d'aqua  :) 3268751438


phileas57 a écrit:

le gros en action palu ou recyclage d'aqua  :) 651995842 
palu ou recyclage d'aqua  :) Dsc00019
Moi aussi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 


Mais beau boulot !!
Vraiment sympa !
Un vrai bricolo ce Philou !
Revenir en haut Aller en bas
mauricien57
Habitué
Habitué
mauricien57

Localisation : metz

palu ou recyclage d'aqua  :) Empty
MessageSujet: Re: palu ou recyclage d'aqua :)   palu ou recyclage d'aqua  :) Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 10:01

Bravo Philippe , t'as fait du beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

palu ou recyclage d'aqua  :) Empty
MessageSujet: Re: palu ou recyclage d'aqua :)   palu ou recyclage d'aqua  :) Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 10:03

très très original , bravo cheers 
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

palu ou recyclage d'aqua  :) Empty
MessageSujet: Re: palu ou recyclage d'aqua :)   palu ou recyclage d'aqua  :) Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 10:06

merci ,merci Wink
Stef et Catzy : on sent la passion dans cette photo palu ou recyclage d'aqua  :) 651995842  surtout la peur de péter quelque chose !! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




palu ou recyclage d'aqua  :) Empty
MessageSujet: Re: palu ou recyclage d'aqua :)   palu ou recyclage d'aqua  :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

palu ou recyclage d'aqua :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement d'eau - recyclage d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-