Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Exposition au Luxembourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hayao57
Régulier
Régulier
hayao57

Localisation : Maizieres les metz

Exposition au Luxembourg Empty
MessageSujet: Exposition au Luxembourg   Exposition au Luxembourg Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 22:41

Bonsoir à tous, pour ceux qui passeraient du coté de Luxembourg-Ville le week end du 16/17 novembre, je participe à une exposition artistique à Strassen.
J'y exposerai mes plus belles réalisations et créations utilisant les techniques du vitrail traditionnel et technique tiffany.
Je vous donnerai plus d'info ( lieu et horaire, flyer) lorsque j'aurais toutes les infos.

Et faites passer le message si vous connaissez des amateurs d'art...

Merci à tous! Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
hayao57
Régulier
Régulier
hayao57

Localisation : Maizieres les metz

Exposition au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition au Luxembourg   Exposition au Luxembourg Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:08

hop voici l'affiche!

Exposition au Luxembourg 3s9j
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Exposition au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition au Luxembourg   Exposition au Luxembourg Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:13

que du grand art ça doit être chouette Wink tu y présentes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
hayao57
Régulier
Régulier
hayao57

Localisation : Maizieres les metz

Exposition au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition au Luxembourg   Exposition au Luxembourg Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 1:48

je vais y exposer plusieurs réalisations:

- vitraux traditionnels peints (copie d'anciens, 13-15em siecle)
- vitrerie (verres soufflé colorés, monté en motifs géométriques répétés)
- un vitrail moderne avec un motif de fleurs stylisées
- un miroir d'inspiration art nouveau avec des iris et libellule
- des miroir décoré de façon un peu plus modernes
- des lampes, des pièces décoratives, un ou deux sujets....

Je vais également réaliser une vitrine montrant les différents outils du vitrailliste et un vitrail en cours de montage (feuille de verre, pièces de verres coupées en suivant un calibre, et pièces serties).

Pour les pièces exposées, certaines sont déjà visibles sur mon blog (lien dans ma signature) et mon avatar y sera également.

gepe, la technique tiffany c'est un ruban de cuivre collé sur la tranche de chaque pièce de verre, le tout étant ensuite soudé à l'étain. Le vitrail traditionnel c'est des profilés en plomb soudés (à l'étain) aux intersections. Le fusing quand à lui c'est une fusion de différents morceaux de verres compatibles grace à une cuisson entre 820 et 1000°C selon que l'on désire une fusion totale ou partielle.Exposition au Luxembourg 502620555 ça donne soif rien que d'en parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Exposition au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition au Luxembourg   Exposition au Luxembourg Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 16:58

Soif et faim.
vu l'heure à laquelle Hayao écrit, il ne dors plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
hayao57
Régulier
Régulier
hayao57

Localisation : Maizieres les metz

Exposition au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition au Luxembourg   Exposition au Luxembourg Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 17:17

ouai, je vis en décallé en ce moment, me lève à 8h /8h30 et me couche à 2h.... j'arrive pas à garder mon rythme 6h/6h30 minuit....
Mais suis tellement tranquille entre minuit et 2 du mat, personne pour venir me déranger Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Exposition au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition au Luxembourg   Exposition au Luxembourg Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 18:38

hayao57 a écrit:
ouai, je vis en décallé en ce moment, me lève à 8h /8h30 et me couche à 2h.... j'arrive pas à garder mon rythme 6h/6h30 minuit....
Mais suis tellement tranquille entre minuit et 2 du mat, personne pour venir me déranger Very Happy 
Fais gaffe avec tes voisins...Exposition au Luxembourg 529336595 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
hayao57
Régulier
Régulier
hayao57

Localisation : Maizieres les metz

Exposition au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition au Luxembourg   Exposition au Luxembourg Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:13

en général le soir, je "couche" sur papier mes idées, c'est l'heure des maquettes, des dessins, bref je ne gène personne à ces heures là ^^
Revenir en haut Aller en bas
hayao57
Régulier
Régulier
hayao57

Localisation : Maizieres les metz

Exposition au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition au Luxembourg   Exposition au Luxembourg Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 22:09

C'est parce que c'est Louis Comfort Tiffany qui a créé la technique au début 20ème.

Le problème du four est toujours multiple: budget, install electrique et le budget verre....
Le four de mes rêve coute 2800€... et la plaque intérieure ne fait que 50*50cm....
Revenir en haut Aller en bas
hayao57
Régulier
Régulier
hayao57

Localisation : Maizieres les metz

Exposition au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition au Luxembourg   Exposition au Luxembourg Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 15:21

Exposition au Luxembourg Ufio

Exposition au Luxembourg Wpdu

une réalisation de plus pour l'expo! Merci à Stef57 qui m'a si gentiment ramener la sciure qu'il me fallait pour mastiquer et dégraisser mes vitraux! cheers

vitrerie en verre soufflé dans un camaëu de verres jaunes et verdâtres (motifs géométriques et filet de bordure) et verre industriels colorés bleu vert prairie, rouge, violet fort, et violet pâle(bordure)
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Exposition au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition au Luxembourg   Exposition au Luxembourg Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:25



de rien Wink

et bravo pour tes réalisations  Exposition au Luxembourg 874950743 Exposition au Luxembourg 874950743 Exposition au Luxembourg 874950743 
j'étais scotché hier lorsque tu m'en a montré une en avant première cheers








Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
hayao57
Régulier
Régulier
hayao57

Localisation : Maizieres les metz

Exposition au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition au Luxembourg   Exposition au Luxembourg Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:10

Merci, j'ai pas le métier le plus facile, ni le plus difficile, mais c'est enrichissant (ni sur le plan financier, ni sur le plan spirituel...). C'est vraiment devenu un métier de passion, je me donne du mal pour faire le mieux possible, dans l'espoir d'ici quelques temps de concourir pour le titre de Meilleur Ouvrier de France, alors il faut bosser. Donc investir pour ce faire voir... Je pense qu'en investissement là pour l'expo je dois approcher des 1000€... Amis luxembourgeois faites moi bosser!! (amis Lorrains aussi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
glaser
Nouveau
Nouveau
glaser

Localisation : villerupt

Exposition au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition au Luxembourg   Exposition au Luxembourg Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:33

Je ferai le maximum pour passer à l'expo, impatient de voir tes réalisations en vrai, et de te rencontrer.
Amicalement, Patrick  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hayao57
Régulier
Régulier
hayao57

Localisation : Maizieres les metz

Exposition au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition au Luxembourg   Exposition au Luxembourg Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:10

Merci Monsieur le MOF Exposition au Luxembourg 539554 
Revenir en haut Aller en bas
glaser
Nouveau
Nouveau
glaser

Localisation : villerupt

Exposition au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition au Luxembourg   Exposition au Luxembourg Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:19

S'il te plait, pas de majuscule à monsieur, ni de déférence!!! Titré ou pas, on est tous là pour faire son boulot le mieux possible, et je connais plein des gars qui n'ont aucun titre (par choix ou par manque de temps) et qui sont des cadors dans leur domaine !!!!
C'est sur que le titre est un plus intellectuellement ... et commercialement, mais en aucun cas un aboutissement, juste le début d'autre chose, dont un esprit de camaraderie et d'entraide entre professionnels. (superbe expérience) Exposition au Luxembourg 874950743 Exposition au Luxembourg 874950743 Exposition au Luxembourg 874950743
Revenir en haut Aller en bas
hayao57
Régulier
Régulier
hayao57

Localisation : Maizieres les metz

Exposition au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition au Luxembourg   Exposition au Luxembourg Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:36

glaser a écrit:
S'il te plait, pas de majuscule à monsieur, ni de déférence!!! Titré ou pas, on est tous là pour faire son boulot le mieux possible, et je connais plein des gars qui n'ont aucun titre (par choix ou par manque de temps) et qui sont des cadors dans leur domaine !!!!
C'est sur que le titre est un plus intellectuellement ... et commercialement, mais en aucun cas un aboutissement, juste le début d'autre chose, dont un esprit de camaraderie et d'entraide entre professionnels. (superbe expérience) Exposition au Luxembourg 874950743 Exposition au Luxembourg 874950743 Exposition au Luxembourg 874950743
Je ne le vois pas comme un aboutissement, ça serait dommage à 28 ans Very Happy . Je le vois comme un plus intellectuellement et qualitatif, un peu comme un chef étoilé, un désir d'excellence malgré les contraintes économiques (Je ne suis pas sûr que le titre soit un plus commercialement dans le domaine du vitrail). je ne le ferais certainement pas pour être auréolé de gloire, cela n'aurait aucun intérêt. Ce titre si je l'obtiens, me permettra juste de continuer à faire mon métier dans les règles de l'art, et ne pas le faire sans passion, sans conviction. Il pourra sûrement m'aider à défendre un devis un peu plus cher, mais qui assure le respect de ces techniques qui n'ont pas évoluée depuis 1200 ans.

J'ai quitté mon ancien poste à Auxerre justement parce que je ne supportais plus la négligence de mes collègues et patron. Au point de refuser certains travaux parce que ça allait à l'encontre de ma vision de ce que doit être le métier (reposer des vitraux ou des pièces de verre cassées n'avait pas été réparées...)
Revenir en haut Aller en bas
hayao57
Régulier
Régulier
hayao57

Localisation : Maizieres les metz

Exposition au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition au Luxembourg   Exposition au Luxembourg Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:38

Enfin bref, je serais heureux de te voir lors de cette expo! Tout comme toute personne du forum et d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
hayao57
Régulier
Régulier
hayao57

Localisation : Maizieres les metz

Exposition au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition au Luxembourg   Exposition au Luxembourg Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:51

Un petit up!
Envie de faire une petite sortie ce week end? Venez faire un tour au Luxembourg, Voir mes réalisations et celles de mes co-exposants, au programme bijoux, peinture, poterie/céramique, peinture sur porcelaine et vitraux.
En espérant voir certains d'entre vous!
aquariophilement
hayao
Revenir en haut Aller en bas
hayao57
Régulier
Régulier
hayao57

Localisation : Maizieres les metz

Exposition au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition au Luxembourg   Exposition au Luxembourg Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:37

Expo finie.
Le bilan est plus que positif mon travail plait, mon travail se vend et il n'y a rien de tel pour me combler. Faire travailler un artisan d'art est la meilleure récompense que peuvent lui donner les gens qui viennent voir ce travail.
J'ai également été enchanté de rencontrer glaser, un moment très agréable à parler avec quelqu'un qui bien que d'une autre spécialité comprend ce qu'est la recherche de l'excellence dans son travail. Merci à lui, merci aussi à ceux qui auraient voulu mais n'ont pas pu, d'autres occasions se présenteront!
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Exposition au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition au Luxembourg   Exposition au Luxembourg Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 16:15

Contente que ton travail soit reconnu, car il a bossé (je l'ai vu) avec minutie , dans le bruit et le froid.

Week end chargé mais effectivement j'espère que nous aurons une autre occasion de voir tes réalisations en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
hayao57
Régulier
Régulier
hayao57

Localisation : Maizieres les metz

Exposition au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition au Luxembourg   Exposition au Luxembourg Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:39

pour en avoir un aperçu, j'ai mis mon blog à jours, suffit de cliquer le lien dans ma signature pour voir les photos de l'expo.
Mais si un de ces 4 tu veux passer voir ça, je te montre sans problème Céline!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Exposition au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition au Luxembourg   Exposition au Luxembourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Exposition au Luxembourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Exposition d'orchidées à Strasbourg 10 au 13 avril 2015
» Autofestival Luxembourg à Autopolis
» Exposition d'arts du 6 au 8 Mars 2015
» 2ème exposition d'orchidées VOLGELSHEIM (68) - 21, 22, 23 Avril
» Exposition d'orchidées au château de Dorlisheim Alsace (67)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: A VOS AGENDAS :: Sorties diverses hors aqua-