Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino   Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 18:54

elles sont acclimatées mais elles sont blanches car elles n'avaient pas d'éclairage. Cela va se colorer.
Revenir en haut Aller en bas
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino   Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 23:21

Bonjour,

J'ai changé l'orientation des pompes et ça va déjà beaucoup mieux en surface, le film a presque disparu. Par contre, je commence a voir bouger dans le bac, ce soir, il y avais un genre de filament tout fin de 4 - 5 cm, quand j'ai allumé la torche dans sa direction, il s'est rétracté tout doucement. On verra bien mais c'est déjà bon signe, il y a de la vie cheers, il reste plus qu'à savoir si c'est bon ou pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino   Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 23:56

pas de soucis pour le filament.
au fur et a mesure tu vas decouvrir des nouveaux hotes tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino   Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:48

c'est sa qui est bien dans un récifale même quand tu na pas de vivant que tu a introduit toi, il y en na plin d'autre. au début tout les jours tu trouvera de nouvel chose
Revenir en haut Aller en bas
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino   Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 19:27

ça c'est de l'osmolateur:

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Imag0010

J'ai pas de plan à vous fournir si vous voulez le réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino   Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:12

Bonjour à tous,

Après un bon mois d'absence, voici quelques nouvelles de mon bac.
Il y a eu de nouveaux arrivants:
- 1 Crevette Lysmata debelius
- 3 BH
- 5 Escargots mais alors tout petits
- 1 Anémone
- Quelques minuscules boutures de discosoma bleu et rouge
- 2 Amphiprion Ocellaris

J'ai découvert récemment une Black Stomatella. On commence à voir apparaitre du mauve sur les pompes et sur les PV. J''ai également des petites boules blanches qui poussent sur celles-ci et d'après mes recherches, ça serait du Sycon.

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 <a href=Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Imag0015" />

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 <a href=Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Imag0016" />

Ma rampe LED est en cours de fabrication ainsi qu'un automate pour gérer tout ce beau monde.

Si la commande groupée de détritivores est encore valable, je serais content d'y participer, mais sans savoir ce que je devrais rajouter, donc vos conseils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Noux57
Régulier
Régulier
Noux57

Localisation : HERTZING

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino   Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:18

Sympa ton aqua Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino   Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 8:28

Sympa tout ça !!!!
Tes paramètres sont bons ?
J'espère que tout se passera bien avec ton anémone...
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino   Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 8:44

très joli
Revenir en haut Aller en bas
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino   Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:25

Pour l'instant tout se passe bien avec Momones, elle est arrivée avec sa pierre et ne l'a pas quittée depuis, j'ai entendu dire que certaine finissait dans les pompe de brassage avec tout se qui en découle, je croise les doigts.
Mes paramètres sont stables:
Temp: 25
Dens: 1023
Kh: 8
Ca: 420
No2: 0
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino   Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:43

J'espère aussi qu'elle ne bougera pas...
Tu as contrôlé tes po4 et no3 ? Sinon le reste est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino   Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:45

Non pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino   Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:48

Essaye de le faire assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino   Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:39

Bonjour à tous,

Après quelques mois, je reviens avec quelques photos de mon petit bout de récif et de mon installation fait maison:

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Imag0110

ma rampe DIY:

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Imag0111

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Imag0112

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Imag0113

Réserve d'eau (qui est presque vide d'ailleurs) et installation électrique:

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Imag0115

Et enfin mon jouet pour gérer tout ça:

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Imag0116

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Imag0117

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Imag0118

Je pense rajouter encore un ou deux poipoi, il y a deux spécimens qui m'intéresse: un ecsenius bicolor et un Centropyge Bispinosus mais pour ce dernier, j'hésite avec sa compatibilité avec le flav et mes 130 litres. L'idée m'est venue quand je suis tombé sur cette page: http://www.poisson-or.com/accueil/32574-pack-de-poissons-marin-pour-nano-aquarium-marin-jusque-120-litres-.html, c'est donné pour 120 litre d'eau donc ... je ne sais pas  Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 3488808674 

Je reviendrais plus tard avec d'autres photos d'une meilleure qualité.

A l'occasion, je souhaite remercier toutes les personnes très sympathiques du forum que j'ai pu rencontrer ou pas, et qu'y m'ont gentillement donné de leur temps pour me conseiller ou me procurer de beaux coraux.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino   Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:50

et sa vaut combien de petit ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino   Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:54

Ça m'a couté environ 70€ juste pour l'arduino. C'est de la fabrication maison avec l'aide d'un forum dont je ne sais pas si je peux citer le nom.
Revenir en haut Aller en bas
TTiTuS
Nouveau
Nouveau
TTiTuS

Localisation : Longeville-lès-Metz

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino   Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:12

Il est trop bien ton aqua Wink félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino   Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:48

tu devrais faire un topic la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino   Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 21:03

C'est pas faux, ça pourrais rendre service à pas mal de monde. Et si ça intéresse quelqu'un, je me propose pour réaliser les typons et circuits imprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino   Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 22:37

Du bon boulot en tout cas (en revanche je ne pensai pas être sujet à la censure sans sommation).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino   Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Osaka 155 Récifal avec gestion Arduino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Osaka 155 recifal
» arduino
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» Osaka 320 de Cocotte
» Osaka 260.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-