Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 leds pour mon bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:21

Tu peu me donner les dimensions de ta cuve?
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:22

Dimensions : largeur 51 cm x hauteur 66,5 cm x profondeur 57 cm
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:26

Avec une surface de 51*57 du devrait très facilement trouver
Qu'est ce qui te pose problème dans ton choix?
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:32

le plus problématique pour moi je dirais c'est comme tout le monde le budget
il est de 300€ donc limiter
la rampe aquabeauty 70W me plais beaucoup au niveaux esthétique
la razor me plais pas trop esthétiquement , mais 2 ans de garanti sa peut être pas mal mais après elle est a 300€ alors que l'aquabeauty avec le support me reviens a 280€
après la razor 60W je trouve elle fait un peut joué sa me fait peur (niveaux puissance)
en fête il y a beaucoup de pour est de contre des 2 côtes est moi je c'est pas quoi choisir
est ce que la razor 60W peut aussi être programmer pour le lever est couche de soleil ???
Revenir en haut Aller en bas
ganou
Régulier
Régulier
ganou

Localisation : 55140

leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:03

pourquoi ne pas regarder du coté de la chine style http://www.alibaba.com/product-gs/722872474/36_3W_Factory_wholesale_submersible_led.html
j'ai acheté la mienne a ce vendeur 90 cm 144w de led cree controleur simpa repond a toute les questions et livraison en - de 8 jours pour 340 euros port et taxe comprise
je l'ai depuis un mois et jusque la ca marche nikel elle ne chauffe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:45

Oui la razor est programmable
Absolument, lever et coucher de soleil
Elle est programmable en 6 points horaires pour la journée
Esthétiquement honnêtement elle est nickel
J'ai un sur mon bac la 120W pendant 2 ans et elle a toujours fais le boulot remarquablement
Jamais un souci et garantie 2 ans
L'aquabeauty, les retours sont très mitigés, problème de support, problème de ventilation et de bruit
Ce que je retient sur l'aquabeauty c'est l'esthétique de la rampe qui pour moi est un bel emballage cadeau ni plus ni moins
Ils ont joué sur le côté esthétique pour vendre
Le rouge ne sert absolument a rien tout comme le Warm White et le Green
La gradation ce fait de 10% en 10% contrairement a la razor qui elle ce fait par tranche de 1%
Rien que sur ce point ça change déjà la donne
Pour moi il ne sert a rien d'aller investir dans des choses dont on n'a pas besoin! Tu paie sur ce tarif des LED inutile a nos coraux
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:48

Tu as fixé tes exigeances en terme de prix
Essayé de te fixé sur ce dont tu as besoin
Pour moi les meilleurs rampes LED que j'ai eu et que j'ai pu utilisé tournées toute avec du royal blue, blue et cool White
J'ai eu la razor mais aussi actuellement vertex et également Alpheus
Ce qu'il fait regarder avant tout c'est le PAR et non la puissance utile de la rampe
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:54

Unjall a écrit:
Oui la razor est programmable
Absolument, lever et coucher de soleil
Elle est programmable en 6 points horaires pour la journée
Esthétiquement honnêtement elle est nickel
J'ai un sur mon bac la 120W pendant 2 ans et elle a toujours fais le boulot remarquablement
Jamais un souci et garantie 2 ans
L'aquabeauty, les retours sont très mitigés, problème de support, problème de ventilation et de bruit
Ce que je retient sur l'aquabeauty c'est l'esthétique de la rampe qui pour moi est un bel emballage cadeau ni plus ni moins
Ils ont joué sur le côté esthétique pour vendre
Le rouge ne sert absolument a rien tout comme le Warm White et le Green
La gradation ce fait de 10% en 10% contrairement a la razor qui elle ce fait par tranche de 1%
Rien que sur ce point ça change déjà la donne
Pour moi il ne sert a rien d'aller investir dans des choses dont on n'a pas besoin! Tu paie sur ce tarif des LED inutile a nos coraux

Pour l'aquabeauty le problème de support est inhexistant, en fait c'est aqualight solution qui ne savais pas qu'il y avais fais un support pour la 30w et un différent pour la 70w. La gradation je suis d'accord oui et non je car je pense pas que se sois vraiment un défaut, à part pour le premier crénaus de levé et couché de soleil ou tu es obligé de commencé à 10%.

Mais comme tu dis les avis sont partagés sur le net, du coup personnellement je partirais sur un valeur sur qu'est la razord au vue du nombre d'utilisateur et d'utilisateur satisfais surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:58

On partage le même avis
Sauf pour la gradation
A l'œil c'est quand même nettement plus plaisant a 1% qu'à tranche de 10
Mais ceci n'engage que moi
Pourquoi ne pas regarder du côté de giesemann tezla aussi
Gère plus chère
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:03

mais comme je viens dans parle avec une autre personne la razor fait comme un flue lumineux vue que toute les leds sont rapprocher
je regarde de vidéo pour comparé la
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:10

Un flux lumineux mdr
Rien a voir
Le flux est plus concentré certe! Normal elle est exquipé de lentille
Mais ce n'est pas pour cela que ton bac ne sera pas entièrement eclairé
Cette histoire de flux c'est du grand n'importe quoi et puis sache que maxspect viennent tout juste pour 10,90€ de sortir de nouvelle lentille adaptable a toute la gamme razor avec un angle d'ouverture de 120 degrés ce qui permet d'élargir nettement la surface d'éclaire
La nano est donnée pour un surface de 60*60 donc même en restant avec les lentilles d'origine tu couvre largement la surface de ton bac
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:15

je c'est pas franchement je c'est toujours pas quoi choisir
c'est un choie un peut dur a faire je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:17

leds pour mon bac - Page 2 Image42
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:19

Comme le dis raph
Beaucoup utilise la razor
Je l'ai utilisé également et je te conseil plutôt cette dernière
De plus maintenant tu as la possibilité de changer les lentilles et également de changer le pad de LED si ce dernier vient a cramer
Sur l'aquabeauty tu pourras toujours courir pour changer quoi que ce soit
Réfléchis y
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:34

Unjall a écrit:
Comme le dis raph
Beaucoup utilise la razor
Je l'ai utilisé également et je te conseil plutôt cette dernière
De plus maintenant tu as la possibilité de changer les lentilles et également de changer le pad de LED si ce dernier vient a cramer
Sur l'aquabeauty tu pourras toujours courir pour changer quoi que ce soit
Réfléchis y

carrément d'accord, regarde ^sur google il y a des membres d'autres forum qui compare les deux rampes je crois sur nano récif, enfin je sais plus j'ai passé quelque jours à me renseigné
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:00

je c'est pas de tout
tout se que j"aimerais en tout cas c'est que a la fin du moi j'ai une rampe a led chez moi
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:22

kentin578 a écrit:
je c'est pas de tout
tout se que j"aimerais en tout cas c'est que a la fin du moi j'ai une rampe a led chez moi

pour te rassuré je n'ai pas d'action chez razor  leds pour mon bac - Page 2 4099488556 mais essaie de passé encore quelques heures à lire les critiques sur les différents forum et tu te feras une idés, ne te précipite pas c'est quand même un investissement ou il faut évité de se loupé. On t'as donné différent argument pour faire ton choix, maintenant la décision te reviens
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:42

Si tu veux je peux faire en sort que tu es une rampe a LED demain
Je revend ma vertex lol
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:38

Il y a aussi le problème du cache de coté qui fond alors que les rampes ont 7/8 mois sur certaines Razor....Ils ont remédié au problème?

Moi je trouve que sur la Razor la lumière est très concentré au niveau des leds qui ne sont pas assez espacé ,après c'est claire que ça éclaire tout le bac mais ça fait un peu comme un Hqi trop près de la surface de l'eau. (c'est que mon avis par rapport a d'autres models que j'ai peu déjà voir)

Et je trouve dommage de devoir investir dans d'autres lentilles alors que la rampe a quand même un coup relativement élevé.(c'est pas du chinois a 100€)
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:42

Moi perso je serais parti sur deux aquabeauty 105W pour mon bac et vous me foutez le doute lol.
Moi je préfère avoir un ventilo qui tourne plus tôt qu'une rampe qui tiens 2 ans et âpres claque ...
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:55

Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:00

Unjall a écrit:
Si tu veux je peux faire en sort que tu es une rampe a LED demain
Je revend ma vertex lol

je pense que sa sera trop puissant pour moi

est pour le choie je c'est vraiment pas quoi prendre
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:08

Mon ancienne razor a maintenant plus de 2 ans
Elle tourne encore a ravir comme au premier jour et pas de fonte de quoi que ce soit
Le souci a été réglé chez maxspect a priori et il ne concernait que les 160W seulement
Donc sur 60W et 120W RAS
après honnêtement sur la razor les ventilos ne s'entendent pas ce qui ne semble pas être le cas des Aquabeauty
Sur ton volume je partirais les yeux fermés sur 2 razor 120W au lieu de 2 Aquabeauty pour toute les raisons avancés précédemment
Et puis a ne pas oublier, rare sont les rampes LED ou tu peux tout changer dessus toi même en cas de souci
Moi c'est une priorité dans mes choix car plutôt que de devoir renvoyer ou jeter toute la rampe, sur la razor tu recommande un pad (80€) et te voilà reparti pour 50000 heures de lumière
Concernant les lentille franchement elles sont pas chère
Sur la radion c'est du 40€ mini par exemple
Donc a 10,90€ tu ne te ruine pas
Après 10€ de plus sur une rampe qui, on peut le dire n'est pas TRÈS chère a la base pour un niveau de finition et d'éclairage plus que correct ça n'en fait pas un deuxième comme on dit
Pour moi la razor est au dessus en terme de gamme que l'aquabeauty
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:08

kentin578 a écrit:
Unjall a écrit:
Si tu veux je peux faire en sort que tu es une rampe a LED demain
Je revend ma vertex lol

je pense que sa sera trop puissant pour moi

est pour le choie je c'est vraiment pas quoi prendre

96W! C'est ce sur quoi tu partais non?
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:09

je c'est que je vais peut être abuze tout de suite mais si je prends la 105W des chez aquabeauty vous en pense quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




leds pour mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds pour mon bac   leds pour mon bac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

leds pour mon bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Leds pour 75L
» Bandes Leds pour changer mon éclairage
» HS : rampe leds Beams work 300 pour 60l qui clignote!
» Encore des Leds
» temperature leds ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Autre-