Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Brachygobius xanthozonus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:33

Et voila après 2 mois de dures efforts et de tests en tout genre. Mes petits protégées ont accepté de pondre.
Un grand pas pour moi et un petit gobie qui se reproduit.
Reste plus qu'a espérer que les oeufs sont viables et que monsieur va gérer jusqu'à la nage libre.

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Re: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:35

Brachygobius xanthozonus 874950743 

on croise les doigts pour toi cheers


faudra que tu nous donnes tous les détails Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Re: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 13:12

Hâte de savoir la suite Razz

On croise les doigts en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Re: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 13:16

félicitations !!! faudra que tu nous fasses un post sur ta repro avec photo !!
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Re: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 17:51

Intéressant plusieurs personne, je vous présente mon projet de repro de ce petit gobies.
Commençons par le bac de repro, c'est un bac d'une 40aine de litres que je n'ai rempli qu'au 2/3 avec de l'eau à une densité d'environ 1003 (soit environ 6.3 g de sel (j'utilise le même que pour mon bac marin) par litre d'eau) :
Brachygobius xanthozonus 2013-110
Un fois le bac en eau et prêt à recevoir les poissons, j'opte pour 3 femelles et 2 mâles. A savoir que pour les reconnaitre en dehors de leur période de frais, ce n'est absolument pas évident.
Je vous présente Monsieur :
Brachygobius xanthozonus 2013-111
                     et Madame (ancienne mademoiselle mais ça c'était avant ;-) ) :
Brachygobius xanthozonus 2013-112
Je vous passe tous mes essais de densité, de changement d'eau, de temps d'éclairage, de température ....
La solution concluante a été à une température de 26°C, aucun changement d'eau durant 1 semaine, un filtre exhausteur en permanence, le temps d'éclairage ordinaire et divers support creux pour le nid douillet. Après une semaine de nourriture à raison de deux bonnes rations de vers de grindal par jour, je coupe le filtre exhausteur, je ne touche ni à la température de l'eau ni au temps d'éclairage par contre je rajoute 20% du volume d'eau dans le bac en eau osmosée à température ambiante. Verdict le lendemain matin, un support de ponte rempli d'œufs.
Brachygobius xanthozonus 2013-113
(désolé pour la qualité des photos mais je n'ai que mon téléphone pour en prendre.)

A l'heure qu'il est toujours pas d'œuf moisi, et j'ai retiré les potentiels prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Re: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:26

Brachygobius xanthozonus 874950743 belle repro merci !!
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Re: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 20:25

Brachygobius xanthozonus 874950743 bonne chance pour la suite......Brachygobius xanthozonus 874950743 
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Re: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 21:39

whaou bravo c'est un exploit ! difficile a nourrir peut être les alevins car l'adulte n'est pas grand ,tu retires les adultes après éclosion ?
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Re: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 22:02

Merci, oui j'ai retiré les adultes. J'aurais du laisser le mâle jusqu'à l'éclosion pour qu'il continue a ventiler et retirer les potentiellement mousi mais il est sorti du tube quand j'ai mis l'epuisette. Par précaution je les retiré aussi et mis en plus un système artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Re: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 9:24

Suivi des œufs : 24h après la ponte (plus ou moins 2h). Tous les œufs sont viables et aucune apparition de moisissure. J'ai bon espoir !!!
Brachygobius xanthozonus 4286404007 
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Re: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:56

On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
blood
Régulier
Régulier
blood

Localisation : enchenberg

Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Re: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:05

Tip-Top!!!! tiens nous au jus de l'évolution!!! rares sont les personnes qui veulent reproduire ce petit Gobie tout mignon!!!

Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Re: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:03

Ce matin, on rentre dans le 5éme jour après la ponte. Les œufs sont toujours viable, on voit à l'intérieur les futures alevins ( de beaux petits yeux noir sont perceptible.) Par contre toujours aucune éclosion ....
Le stress monte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Re: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:52

Il aura fallu une petite semaine pour voire les premiers alevins nager.
Je ne pourrai pas vous les montrer car je n'ai pas d'appareil digne de ce nom et il faudrait un objectif macro tellement ils sont petits et incolore. Les problèmes continuent : le nourrissage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Re: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:00

Tu as assez petit comme nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Re: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:49

Angillule de vinaigre avant de passer au artemia et au vers de grindal.
J'ai jamais réussi à tenir une souche de microvers
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Re: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:13

Pas besoin de la tenir , tu la poses sur un meuble.............. OK , je sors !
Il faut multiplier les pots et en avoir un qu'on ne fait que repiquer. La purée marche pas mal , et ne sent pas trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Re: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 9:54

Merci pour l'info, je testerai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Ahis
Nouveau
Nouveau
Ahis

Localisation : meurthe et moselle

Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Re: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:33

ouhhhh des bébés brachygobius!!!!!!!!quelle chance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Re: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:54

Reste plus grand chose des alevins, la moitié des oeufs n'ont jamais éclos malgré le petit bien développé dedans. Prochaine tentative je laisse le mâle avec les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Ahis
Nouveau
Nouveau
Ahis

Localisation : meurthe et moselle

Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Re: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:55

la prochaine fois sera la bonne
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Re: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 11:22

Une petite vidéo de ma nouvelle tentative de repro.

Revenir en haut Aller en bas
Ahis
Nouveau
Nouveau
Ahis

Localisation : meurthe et moselle

Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Re: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 9:59

Allez on croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Re: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:05

Eh eh je reviens donner quelques news. Après de nouvelles pontes réussies et les mortalités en début de vie des alevins, je commence à chopper le coup pour maintenir et faire grandir ces petits gobies. Au jour d'aujourd'hui, me reste sur une ponte 3 alevins de 15 jours qui semblent bien parti pour atteindre le stade adulte. Ils sont déjà en train de chopper leur bande noir. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ahis
Nouveau
Nouveau
Ahis

Localisation : meurthe et moselle

Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Re: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:28

quelle belle nouvelle!!!pour nous un est mort au depart de sa venue ..et l autre a disparu...peut etre trop petit pour cohabiter avec les autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Brachygobius xanthozonus Empty
MessageSujet: Re: Brachygobius xanthozonus   Brachygobius xanthozonus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Brachygobius xanthozonus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» brachygobius nunus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-