Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 présence d'oeuf dans mon bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cam54
Nouveau
Nouveau


Localisation : 54300

présence d'oeuf dans mon bac Empty
MessageSujet: présence d'oeuf dans mon bac   présence d'oeuf dans mon bac Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:45

Bonsoir tout le monde. Aujourdhui en rentrant du travail j'ai eu une petite surprise dans mon bac.une quarantaine (peut être plus) d'oeufs dans mon bac. Mais à qui peuvent bien appartenir ses oeufs? Sachant que les oeufs sont de couleur blanche jaunâtre et que dans mon bac j'ai un couple de ramirezis bleu électrique, un couple de ramirezis normaux, un couple de gourami perlé des danio reiro des neons. Si quelqu'un a une idée merci.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

présence d'oeuf dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: présence d'oeuf dans mon bac   présence d'oeuf dans mon bac Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:47

Sa ressemble as des oeufs de canard , lol . Je ne peux pas beaucoup d'aidé juste te dire que sa ne peut pas être les gouramis sauf si il y as un nid de bulle a la surface
Revenir en haut Aller en bas
cam54
Nouveau
Nouveau


Localisation : 54300

présence d'oeuf dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: présence d'oeuf dans mon bac   présence d'oeuf dans mon bac Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:57

Ben les oeufs sont sur une des paroie de l'Aquarium. Je sais pas mettre de photo sinon je l'aurais mis
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

présence d'oeuf dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: présence d'oeuf dans mon bac   présence d'oeuf dans mon bac Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:00

salut présence d'oeuf dans mon bac 811500621 
as tu des ancistrus dans ton aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
cam54
Nouveau
Nouveau


Localisation : 54300

présence d'oeuf dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: présence d'oeuf dans mon bac   présence d'oeuf dans mon bac Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:03

Non pas d'Ancistrus
Revenir en haut Aller en bas
cam54
Nouveau
Nouveau


Localisation : 54300

présence d'oeuf dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: présence d'oeuf dans mon bac   présence d'oeuf dans mon bac Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:04

Franchement je vois pas a qui ils peuvent appartenir ses oeufs
Revenir en haut Aller en bas
cam54
Nouveau
Nouveau


Localisation : 54300

présence d'oeuf dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: présence d'oeuf dans mon bac   présence d'oeuf dans mon bac Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:05

Peut être les ramirezis?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

présence d'oeuf dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: présence d'oeuf dans mon bac   présence d'oeuf dans mon bac Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:23

Je ne vois pas dans ton bac quels poissons ont pu pondre sur une vitre ...quelle taille tes oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
cam54
Nouveau
Nouveau


Localisation : 54300

présence d'oeuf dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: présence d'oeuf dans mon bac   présence d'oeuf dans mon bac Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:36

Comment poste t-on une photo svp comme ça vous pourrez voir
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

présence d'oeuf dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: présence d'oeuf dans mon bac   présence d'oeuf dans mon bac Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:11

Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

présence d'oeuf dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: présence d'oeuf dans mon bac   présence d'oeuf dans mon bac Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:20

tu n'as pas d'escargot dans ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
cam54
Nouveau
Nouveau


Localisation : 54300

présence d'oeuf dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: présence d'oeuf dans mon bac   présence d'oeuf dans mon bac Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:29

Non pas d'escargot du moins j'en ai jamais mis dedans et pas vu jusque maintenant
Revenir en haut Aller en bas
cam54
Nouveau
Nouveau


Localisation : 54300

présence d'oeuf dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: présence d'oeuf dans mon bac   présence d'oeuf dans mon bac Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:29

Merci cathy
Revenir en haut Aller en bas
cam54
Nouveau
Nouveau


Localisation : 54300

présence d'oeuf dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: présence d'oeuf dans mon bac   présence d'oeuf dans mon bac Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:56

présence d'oeuf dans mon bac 20131111

voilà normalement vous pourrez voir la photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
hayao57
Régulier
Régulier
hayao57

Localisation : Maizieres les metz

présence d'oeuf dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: présence d'oeuf dans mon bac   présence d'oeuf dans mon bac Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 0:57

par élimination ramirezis.... les néons comme les danio font des oeufs en pleine eau, oeufs non adhésifs... Pour les gourami, ils seraient dans un nid de bulle ou au sol... mais non adhésifs.

il n'y'a plus que les rami qui peuvent faire ça si tu n'as pas d'autres poissons. Je peux me tromper mais il me semble que nos escargot aquatiques pondent en chapelets, voir en "tas plus ou moins gluants" mais pas si net...

Revenir en haut Aller en bas
cam54
Nouveau
Nouveau


Localisation : 54300

présence d'oeuf dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: présence d'oeuf dans mon bac   présence d'oeuf dans mon bac Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 1:03

Oh ce serais trop bien que ce soit mes ramis par contre vous me conseillez quoi je les laisse comme ça ou je les mets dans mon bac de maternité?
Revenir en haut Aller en bas
cam54
Nouveau
Nouveau


Localisation : 54300

présence d'oeuf dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: présence d'oeuf dans mon bac   présence d'oeuf dans mon bac Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 1:06

Ce serais bien si c'était mes ramis Smile par contre vous me conseillez quoi pour les oeufs? Je n'y touche pas ou je les met dans mon bac de maternité?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

présence d'oeuf dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: présence d'oeuf dans mon bac   présence d'oeuf dans mon bac Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 3:53

+1 avec hayao57
Revenir en haut Aller en bas
nasta57
Régulier
Régulier


Localisation : berig vintrange

présence d'oeuf dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: présence d'oeuf dans mon bac   présence d'oeuf dans mon bac Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 5:02

salut ,les rami pondent sur le sol et les parents gardent et protègent le nid donc pour moi y a autre chose . je dirai plus des œufs corydoras mais si tu en a pas dans ton bac ,je pense au gourami.a+
Revenir en haut Aller en bas
darwin
Régulier
Régulier
darwin

Localisation : BONCOURT SUR MEUSE

présence d'oeuf dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: présence d'oeuf dans mon bac   présence d'oeuf dans mon bac Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:45

impossible les gouramis sont comme les betta ils font un nid de bulle à la surface
Revenir en haut Aller en bas
malawi57
Régulier
Régulier
malawi57

Localisation : behren les forbach 57460

présence d'oeuf dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: présence d'oeuf dans mon bac   présence d'oeuf dans mon bac Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:23

+1 avec darwin pour les gouramis
peut etre les ramis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présence d'oeuf dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: présence d'oeuf dans mon bac   présence d'oeuf dans mon bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

présence d'oeuf dans mon bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A dans 2 semaines
» un peu d'art dans la place!
» souvenir dans nos bac ^^
» nouveauté dans mon bac
» Bubule dans mon bac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-