Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Aquarium 96L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doumpa
Régulier
Régulier
Doumpa

Localisation : Freyming-Merlebach

Aquarium 96L Empty
MessageSujet: Aquarium 96L   Aquarium 96L Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:28

Bonsoir !

Je débute en aquariophilie et j'ai quelques questions ! Donc je situe: j'ai récupéré un aquarium d'occasion Juwel 80x30x40 toutefois ce dernier a été "customisé". La décante fait 10cm et toute la largeur ce qui me laisse 70cm de façade. Il est en eau depuis le 29 octobre soit 19 jours.

J'ai testée mon eau aujourd'hui, j'obtiens:

Eau du robinet:
pH: 7.5
KH: 11
GH: 10

Eau de l'aquarium:
pH: 7.5
KH: 8
GH: 19
NO2: 0.025 (voir moins la différence est faible au niveau colorimétrie)
NO3: 15

Le GH est beaucoup plus élevée dans l'aquarium qu'au robinet cela peut il être du au Manado ? Devrais-je faire un changement d'eau ?

J'ai ajouté régulièrement du Denitrol les 10 premiers jours. Est-il possible que mon pic de nitrite soit passé ?

J'ai acheté à la bourse de Créhange une petite anubia et une boule de Monosolenium Tenerum à phileas57 (merci le trombinoscope ! Razz). Puis par la suite une autre anubia, des vallisneria et des cryptocorynes reçus au club d'aquario. Voilà pour la plantation !