Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Cambarellus diminutus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Cambarellus diminutus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus diminutus   Cambarellus diminutus - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 10:37

après quelques tours sur net c'est effectivement a éviter avec des poissons, en fait c'est un coup de bol si elle se sentent bien ça va sinon c'est le carnage sur les plantes et les écailles , je pense que je vais y mettre de escargots finalement au fond de se bac  Cambarellus diminutus - Page 2 651995842 
Revenir en haut Aller en bas
Grispluton
Régulier
Régulier


Localisation : Haguenau

Cambarellus diminutus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus diminutus   Cambarellus diminutus - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:10

J'ai eu des alleni un moment donné.
Les planorbes se sont fait sortir de leurs coquilles.
Les plantes ont étés ratiboisée, sauf l'anubia.
Et un mâle agressif s'en prenait aux autres écrevisses.
C'était un bac spécifique avec beaucoup de cachettes, 110L pour 2 couples.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Cambarellus diminutus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus diminutus   Cambarellus diminutus - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:01

 cheers  Cambarellus diminutus - Page 2 3079029344 Naissances de jeunes cambarellus diminutus ! J'en ai aperçu au moins 3 , mais le bac est grand en surface !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Cambarellus diminutus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus diminutus   Cambarellus diminutus - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:49

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Cambarellus diminutus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus diminutus   Cambarellus diminutus - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:21

Vu la taille qu'ont pris les femelles , je pense pouvoir dire que ce ne sont pas des diminutus... Merci Malaniyka ! D'ailleurs ils ont arrêté d'en proposer à la vente... Je me retrouve avec de jolies petites écrevisses... mais quelle souche ???
Les petits ont tenu , j'ai eu peur quelques jours car je n'en voyais plus , mais j'en ai compté au moins 4 et vu une femelle grainée ++++
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Cambarellus diminutus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus diminutus   Cambarellus diminutus - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 10:18

bah...!!! si ça deviens très gros c'est peu être bon à manger  Wink , vachement sérieux le site  Cambarellus diminutus - Page 2 651995842 
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Cambarellus diminutus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus diminutus   Cambarellus diminutus - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 10:39

J'espère que tu n'as pas reçu des Allenis!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
zazouloco
Régulier
Régulier
zazouloco

Localisation : 54

Cambarellus diminutus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus diminutus   Cambarellus diminutus - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 13:34

J'ai 2 alleni dans mon bac communautaire qui sont encore de petite taille. Mais je vais les isoler, ce sont de véritable tondeuse elles coupent toutes les plantes qu'elles croisent. Et je l'ais soupçonnent d'être responsable de la mort de mon botia. Il a disparue 24h et j'ai retrouver juste sont squelette le lendemain non loin de la cache des alleni...
Ce sont des ecrevisse superbe et très drôle à observer, mais je pense qu'elles seront mieux seules.
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Cambarellus diminutus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus diminutus   Cambarellus diminutus - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 14:39

Tu achètes une écrevisse et tu ne t'aperçois que lorsqu'elle pond les bébés car ils ne sont pas forcement de la même couleur que les adultes???
Ou pire avec une seule bestiole, elle/il arrive à pondre des bébés.

La provenance est primordiale car il y a beaucoup d'écrevisse marbré, mal identifié qui sont vendus.

Lire cette article :
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/mystere-aquatique-mon-ecrevisse-fait-des-bebes-toute-seule=1081.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Cambarellus diminutus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus diminutus   Cambarellus diminutus - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 15:02

Elles ne sont pas devenues des homards non plus... juste un peu moins d' 1cm plus grandes que prévu !
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Cambarellus diminutus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus diminutus   Cambarellus diminutus - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 15:22

Cambarellus diminutus - Page 2 Camaro10

pas comme ça quand même ,?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Cambarellus diminutus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus diminutus   Cambarellus diminutus - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 15:46

Non... j'aurais rapidement vu la tromperie ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Cambarellus diminutus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus diminutus   Cambarellus diminutus - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:09

Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Cambarellus diminutus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus diminutus   Cambarellus diminutus - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:05

Pas mal de juvéniles en grossissement , d'ici un mois je devrais pouvoir en proposer . Je ne sais pas si c'est vraiment de la diminutus , mais ça reste plus petit que les CPO , surtout les mâles !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Cambarellus diminutus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus diminutus   Cambarellus diminutus - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 22:42

Je confirme , au moins une vingtaine de petites , de deux lâchers différents  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Cambarellus diminutus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus diminutus   Cambarellus diminutus - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 8:53

Cambarellus diminutus - Page 2 14032408572617298912091972
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Cambarellus diminutus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus diminutus   Cambarellus diminutus - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 8:55

Et la nouvelle souche arrivée jeudi
Cambarellus diminutus - Page 2 14032311160717298912091661
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cambarellus diminutus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus diminutus   Cambarellus diminutus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cambarellus diminutus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cambarellus Diminutus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-