Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 escargots devorent mes plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



escargots devorent mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots devorent mes plantes   escargots devorent mes plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:56

D'accord avec Deuxg pour les botia striata...il restent de taille modeste (7-8cm) et travaillent beaucoup; on entend des "clacs" à chaque fois qu'ils tombent sur un escargot...de plus, grâce à leur taille modeste, ils ne présentent pas un danger pour les crevettes adultes (caridina, néocaridina...) et n'éradiquent pas la population d'escargots mais la régulent...
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

escargots devorent mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots devorent mes plantes   escargots devorent mes plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 12:24

On peut trouver des escargots mangeurs d'escargots chez Else Martin à Einöd, mais assez cher( 4 ou 5 euros la piéce si mes souvenirs sont bon). Mais sont ils vraiment efficaces, j'en doute, à moins d'en mettre une grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



escargots devorent mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots devorent mes plantes   escargots devorent mes plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:03

Hello

Surtout pas de Tetraodon!!!!! bonjour les nageoires de vos poissons


Pour Anentome Helena, c'est super éfficace, j'en ai dans un bac planté et je vous garantie que ca bosse dur!!!!

Tu peux en trouver à Diebling
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



escargots devorent mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots devorent mes plantes   escargots devorent mes plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:25

impec merci bien shermack j'irai faire un tour.a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



escargots devorent mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots devorent mes plantes   escargots devorent mes plantes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 12:12

Salut à tous

Merci ,Simon ,de confirmer mes dires,j'avais l'impression qu'on me prenait pour un extra terrestre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



escargots devorent mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots devorent mes plantes   escargots devorent mes plantes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:12

STOP!!
avant tout ça, quelles sont les caractéristique de ton aquarium?
quelle en est la population?
certains poissons peuvent s'attaquer à tes plantes si ils n'ont pas leur apport en verdure......ancistrus & co par exemple......
la solution c'est de la salade (de preference non traitée) des feuilles d'épinard, une rondelle de concombre ou de courgette.

Ensuite si tu as effectivement une attaque d'escargot, la meilleur technique que je connaisse est: la main.....le prélèvement de tous les individus, tu met une feuille de salade ou autre, et tu peche tous les jours, il finira par ne plus y avoir suffisament d'individu pour la repro. Dans le meme temps, surveille les paramètres de ton eau, nourris en moins grande quantité.

Personnellement, je ne suis pas pour l'introduction d'une bestiole pour en éradiquer une autre....Je préfère choisir ma population plutot que de m'auto imposer une espèce pour le "nettoyage".

Il n'y a pas de terminator en aquariophilie, si une espèce devient invasive, c'est qu'il y'a un soucis dans ton bac. Sinon le nouveau venu se retrouve parfois dans un milieu qui ne lui convien pas, et est voué à la mort.

Ensuite le botia je le déconseille vivement, c'est un animal qui est très actif, et surtout qui demande un gros volume rapidement.je me suis fait piégé moi aussi il y'a quelques années, le botia de 2 cm est arrivé à 15 cm dans un aquarium de 54L, il a fini par mourrir parce que personne n'en voulait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



escargots devorent mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots devorent mes plantes   escargots devorent mes plantes - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 13:51

hayao a écrit:
STOP!!


Personnellement, je ne suis pas pour l'introduction d'une bestiole pour en éradiquer une autre....Je préfère choisir ma population plutot que de m'auto imposer une espèce pour le "nettoyage".

Il n'y a pas de terminator en aquariophilie, si une espèce devient invasive, c'est qu'il y'a un soucis dans ton bac. Sinon le nouveau venu se retrouve parfois dans un milieu qui ne lui convien pas, et est voué à la mort.


Hello

J'ai des escargots dans mon bac, ils sont venu tout seul, ou avec les plantes, c'est pas un choix, si j'avais pu éviter cela crois moi que......cette population je ne l'ai pas choisi comme tu dis !!! donc chacun sa methode pour venir a bout de ce probleme Wink

Les escargots se reproduisent tres tres vite, avec la feuille de salade ou la main tu n'arriveras jamais à t'en débarasser completement!!!!!!!donc l'ajout d'escargots mangeurs d'escargots et une bonne solution;

Tu dis si une espèce devient invasive, c'est qu'il y'a un soucis dans ton bac ........... ah bon ???? pourrais tu developper STP Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



escargots devorent mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: re probleme escorgots   escargots devorent mes plantes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 12:18

il est du reste vrai que les botias rafolent des escargots pour en avoir fait l'experience
le hic c'est qui ne mangent pas que cela mais sont aussi friant des oeufs des autres congeneres

si tu as des escagots il y a plusieurs raison a cela
des plants introduites ou echangées sans desinfection prealable

exemple bain d'eau petillante ou eau légerement javelisé


une autre raison un exces de nourriture et une pollution anormale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



escargots devorent mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots devorent mes plantes   escargots devorent mes plantes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:35

Bonjour,
Je pense que si tu as des escargots c'est que tu as un soucis de maintenance, nottament trop de nouriture....ajouter à ces soucis deux botia, qui sont des piossons fragiles et demande une eau d'une qualité parfaite ne me semble as une bonne idée. De plus les botia demandent de vivre par 6 car ce sont des poisson grégaire et un volume de 600L minimum vu qu'il s atteingne facilement 15cm.
Pour le tétraodon, il faut savoir que ce poisson a un tres petit estomac. Pas de soucis au début, qauand il aurta faim, il croque un escargot...mais qd il n'y en aura plus il faut le nourir plusieurs fois pa jour.S'il restequelques jours sans manger il meure de faim. Pas pratique pour les vacances....
Il ne faut pas remplacer un problème par un autre problème. Les escargots tu peus les enlever à la main et nourir moins. Comme ça ta population se régulera d'elle même.

Aquariophilement.

Laine
Revenir en haut Aller en bas
borelli
Régulier
Régulier
borelli

Localisation : montigny-les-metz

escargots devorent mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots devorent mes plantes   escargots devorent mes plantes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:34

merci pour tout vos conseil je prend note en fait j ai choisi de prendre trois escargot mangeur d escargot a diebling et de reduire ma quantité alimentaire pour mes poissons merci a tous:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



escargots devorent mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots devorent mes plantes   escargots devorent mes plantes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:21

salut borelli combien ta couté tes escargots mangeur d'autre escargot
car moi j'en ai perso Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




escargots devorent mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots devorent mes plantes   escargots devorent mes plantes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

escargots devorent mes plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» escargots
» escargots
» Helena VS oeufs escargots
» Invasion d'escargots
» Chasse aux escargots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-