Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Future bac récifal éducatif 25L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Future bac récifal éducatif 25L Empty
MessageSujet: Future bac récifal éducatif 25L   Future bac récifal éducatif 25L Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:59

J'ai mis en haut un petit bac de 25l que je compte donner à ma conjointe pour son école.
C'est super bien pour calmer les enfants apparemment!

Je suis allé acheter le petit bio circulator 4 en 1 de Dennerle à Botanic hier, il est super bien.
Je fais un test avec une bouture de seriatopora au plus haut, je sais pas si elle tiendra, sinon elle repasse dans le grand bac.
Je compte y mettre un gobby ou 2 pour le moment et peut etre mettre un couple de némo (pour les enfants) même si le volume est petit. On verra ça plus tard.

Future bac récifal éducatif 25L 100_0010
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Future bac récifal éducatif 25L Empty
MessageSujet: Re: Future bac récifal éducatif 25L   Future bac récifal éducatif 25L Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:10

Des poissons clowns dans 25L ? Tu plaisantes j'espère ? Très pédagogique comme exemple !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Future bac récifal éducatif 25L Empty
MessageSujet: Re: Future bac récifal éducatif 25L   Future bac récifal éducatif 25L Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:35

C est madame qui souhaiterait cela mais je pense rester avec des goby et crevettes
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Future bac récifal éducatif 25L Empty
MessageSujet: Re: Future bac récifal éducatif 25L   Future bac récifal éducatif 25L Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 14:28

Il n'y a pas que les enfants qui sont intrigés par le bac:

Future bac récifal éducatif 25L Imag0710

Future bac récifal éducatif 25L Imag0711
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Future bac récifal éducatif 25L Empty
MessageSujet: Re: Future bac récifal éducatif 25L   Future bac récifal éducatif 25L Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 15:51

Très joli ton poisson-chat ! Laughing 

J'aime bien ton bac, c'est un "Superfish", ce sont mes nanos préférés car pas plus hauts que larges, je trouve qu'ils ont un rendu très esthétique...
Tiens-nous informé de son évolution dans le temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Future bac récifal éducatif 25L Empty
MessageSujet: Re: Future bac récifal éducatif 25L   Future bac récifal éducatif 25L Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 16:04

Merci bien,

oui c est un superfish qui était en eau douce avant.
Pour le poisson chat, heureusement qu'il y a une vitre au dessus! mais je crois que je vais la renforcer car avec ses petites pattes elle peut nous faire une catastrophe!
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

Future bac récifal éducatif 25L Empty
MessageSujet: Re: Future bac récifal éducatif 25L   Future bac récifal éducatif 25L Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:38

gepe57 a écrit:
tiens nous au courant de l'évolution, je suis tenté par un  aquamarinus de 60l de chez dennerlé aussi!! o))
mais j'hésite à investir car je ne connais pas grand chose en marin
(si quelqu'un a un retour d'expérience là dessus, je suis preneur)
j'ai un 60l mais pas dennerlé est pour l'instant aucun sous
apres franchement si tu fait un bonne entretien est que tu équipe correctement c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Future bac récifal éducatif 25L Empty
MessageSujet: Re: Future bac récifal éducatif 25L   Future bac récifal éducatif 25L Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:35

un bon entretien s'applique à tous les bacs je pense mais un peu plus sur les nano du fait, de leur petit volume.
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Future bac récifal éducatif 25L Empty
MessageSujet: Re: Future bac récifal éducatif 25L   Future bac récifal éducatif 25L Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:37

c est une estimation, ca peut aller plus vite ou plus lentement en fonction du bac et de ce que l'on met dedans.
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

Future bac récifal éducatif 25L Empty
MessageSujet: Re: Future bac récifal éducatif 25L   Future bac récifal éducatif 25L Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 17:21

gepe si j’étais toi, je ne lirais pas le livre dennerlé . (suis le démarage de plusieur ba est tu comprendra ou il y a plusieurs site pas mal)
pour demaré un bac rien de plus simple de l'eau de mer avec 26° est une densité a 1024.
bien-sur un bac.
une ou 2 petite pompe de brassage .
un nano skimmer pour le film gras .
pour un 60L environs 5 kg de pierres vivants
un éclairage de environs 1W par litres se l'on se que tu veut maintenir.
il te faudra de la patience est du temps a consacré a ton bac est OP LE TOUR EST JOUE


exemple de site:
http://www.nano-recif.com/
http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm
http://www.aqua-planete.com/debutantrecifal.php
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

Future bac récifal éducatif 25L Empty
MessageSujet: Re: Future bac récifal éducatif 25L   Future bac récifal éducatif 25L Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:20

pas de koi
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

Future bac récifal éducatif 25L Empty
MessageSujet: Re: Future bac récifal éducatif 25L   Future bac récifal éducatif 25L Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:35

gepe je vais te dir aussi un autre truck, je me suis lance dans l'eau de mer sans vrai connaissance en aquariophilie . j'avais un eau douce mais a chaque foie qui failler que je regarde mes paramètre je rapporté de l'eau a ma sœur pour faire les testes vue que je ni comprenais  rien .
je suis aller au discu est j'ai vue les aqua eau de mer cette magnifique , je retourne une 2ème foie est la je me suis lance j'ai fait quelque recherche est je dirais 2 semaine plus tard j'avais un 130L est 2 mois après un 60L en plus.
pour moi en eau de mer il ni a rien de complique comme en eau douce (je m'en suis rendu compte a force de lire quelque articles)
la seule chose a dire il te faudra un peut de patience pour ne pas acheté des poissons trop vite ni des coraux
un bonne entretien ( pour un 60L c'est juste un changement d'eau régulier)
ne pas abuse sur la population de ton bac
un bon suivie de paramètre
tu verra que c'est pas si compliqué après on n'est toujours la pour répondre au question


Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Future bac récifal éducatif 25L Empty
MessageSujet: Re: Future bac récifal éducatif 25L   Future bac récifal éducatif 25L Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:26

Sa rassure un peu vos commentaires ci-dessus, j'hésite encore à me lancer dans l'eau de mer alors je lis vos posts sans intervenir, vous conseillez un nano ou un bac déjà plus grand pour débuter de 0 ?

PS: On est un peu parti hs du sujet d'Aurélien, dsl
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Future bac récifal éducatif 25L Empty
MessageSujet: Re: Future bac récifal éducatif 25L   Future bac récifal éducatif 25L Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:43

Oui je vois ca mais ca reste dans le theme on va dire.
l'inconvenient des nano c est que t'y met pas grand chose et l'équilibre est différent par rapport a un bac plus grand.
Par contre,j'ai un collègue qui s'est lancé dans le nano sur son bureau avec ce type de bac ( ) et il tourne super bien avec une demoiselle et des coraux mous.
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

Future bac récifal éducatif 25L Empty
MessageSujet: Re: Future bac récifal éducatif 25L   Future bac récifal éducatif 25L Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:19

Damien55 a écrit:
Sa rassure un peu vos commentaires ci-dessus, j'hésite encore à me lancer dans l'eau de mer alors je lis vos posts sans intervenir, vous conseillez un nano ou un bac déjà plus grand pour débuter de 0 ?

PS: On est un peu parti hs du sujet d'Aurélien, dsl

la seule chose qui compte quand tu démarre un récifale moi je dirais c'est le budget.
a savoir que pour le maintien des paramètre c'est comme en eau douce plus tu a gros, plus facile a tenir équilibre, petit dit paramètre qui vont vite bouger. pour ma par j'ai un 130L qui est considéré comme nano récif encor, eau début je vérifié souvent les paramètre et maintenant je fait sa une foie par moi
comme dirais certain le meilleure teste c'est tes coraux ( il change de couleur ,tir la tron..e, .....)
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Future bac récifal éducatif 25L Empty
MessageSujet: Re: Future bac récifal éducatif 25L   Future bac récifal éducatif 25L Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:04

News du bac, apres un séjour de quelques mois dans la classe de primaire de ma femme, il est de retour à la maison car ma femme est enceinte et qu'on préférait ne pas laisser son remplaçant s'occuper de ça.

Les coraux poussent super bien et je vais un minimum d’entretien.

Photo d'octobre
Future bac récifal éducatif 25L Imag0310

Maintenant
les boutures au sol ont été enlevé, je voulais voir comment elles réagissaient avec un petit brassage.

Future bac récifal éducatif 25L Imag0414

Future bac récifal éducatif 25L Imag0413
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou57
Nouveau
Nouveau
pioupiou57

Localisation : Talange

Future bac récifal éducatif 25L Empty
MessageSujet: Re: Future bac récifal éducatif 25L   Future bac récifal éducatif 25L Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 22:25

Future bac récifal éducatif 25L 2371081705  king  jolie bac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Future bac récifal éducatif 25L Empty
MessageSujet: Re: Future bac récifal éducatif 25L   Future bac récifal éducatif 25L Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 12:33

Tu fais quoi comme entretien sur un petit bac comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Future bac récifal éducatif 25L Empty
MessageSujet: Re: Future bac récifal éducatif 25L   Future bac récifal éducatif 25L Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 13:22

Changement de 5l d 'eau toutes les 2 semaines et nettoyage du filtre, c est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Future bac récifal éducatif 25L Empty
MessageSujet: Re: Future bac récifal éducatif 25L   Future bac récifal éducatif 25L Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 18:10

Le nano est joli, mais les clowns dedans ça me dérange
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Future bac récifal éducatif 25L Empty
MessageSujet: Re: Future bac récifal éducatif 25L   Future bac récifal éducatif 25L Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 8:56

Future bac récifal éducatif 25L 2325459160
Et comme je disais pendant le projet, sa fonction éducative en devient très discutable, "les petits Némo élevés dans un bocal à poissons rouges", quel bel exemple d'aquariophilie à donner aux enfants et à leurs parents ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Future bac récifal éducatif 25L Empty
MessageSujet: Re: Future bac récifal éducatif 25L   Future bac récifal éducatif 25L Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 11:03

C 'est sur que ce n'est pas l'idéal mais les amphiprions n'ont pas besoin d'un gros espace pour évoluer. Ils se portent bien et l'évolution du bac se fait plus sur les coraux et la faune présente dans le bac.

Désolé que ca déplaise à certain...
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Future bac récifal éducatif 25L Empty
MessageSujet: Re: Future bac récifal éducatif 25L   Future bac récifal éducatif 25L Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:41

J ai un problème général avec les poissons et les volumes de nage , il ne faut pas le prendre pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

Future bac récifal éducatif 25L Empty
MessageSujet: Re: Future bac récifal éducatif 25L   Future bac récifal éducatif 25L Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 8:55

Il est certain que 25L pour 2 poissons clown, c'est vraiment trop peu.

Moi j'ai un 600L et mes clowns nagent la majorité du temps que dans un cube de 20cm de coté.

Mais bon chacun fait ce qu'il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
Contenu sponsorisé




Future bac récifal éducatif 25L Empty
MessageSujet: Re: Future bac récifal éducatif 25L   Future bac récifal éducatif 25L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Future bac récifal éducatif 25L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» mon recifal
» bac récifal
» RECIFAL
» Mon bac recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-